coupures dans journée de travail
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- palmolive vert d'amour
- Accro
coupures dans journée de travail
Voila , ma question va etre claire !
je bosse actuellement en tant qu'As
et mes nouveaux horaires sont
7h30- 12h30
13h15-15h15
16h30-19h30
2 coupures dans une journées de boulot est ce reglementaire ?
je bosse actuellement en tant qu'As
et mes nouveaux horaires sont
7h30- 12h30
13h15-15h15
16h30-19h30
2 coupures dans une journées de boulot est ce reglementaire ?
Tu travailles dans le public ou le privé ?
Pour ce qui concerne le public
Dans le cas de travail discontinu, l’amplitude de la journée de travail ne peut être supérieure à 10 heures 30. Cette durée ne peut être fractionnée en plus de deux vacations d’une durée minimum de trois heures.
c'est le Décret no 2002-9 du 4 janvier 2002
Pour le secteur privé, c'est la convention collective de l'établissement qui fait foi
Dans le cas de travail discontinu, l’amplitude de la journée de travail ne peut être supérieure à 10 heures 30. Cette durée ne peut être fractionnée en plus de deux vacations d’une durée minimum de trois heures.
Pour le secteur privé, c'est la convention collective de l'établissement qui fait foi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- floriane06
- Forcené
- floriane06
- Forcené
- palmolive vert d'amour
- Accro
Gengis a écrit :Tu travailles dans le public ou le privé ?
Dans le privé

maaarie a écrit :Ca fait des sacrées journées de travail, mais c'est dans un etablissement ou c'est du domicile? parce que c'est étrange ces coupures
à la limite ce ne sont pas des coupures = 3/4 d'heures et 1 h 15 mais des pauses (mais malgré tout un peu trop long pour des pauses...), les gens qui habitent au delà d'un certian périmètre ne doivent pas pouvoir rentrer chez eux... et c'est en celà que c'est un peu vicieux à mon avis...
De l'art et la manière de pouvoir justifier de la présence 12 heures de personnel (je suppose que les coupures sont décalées selon les agents, à moins que ça corresponde à la présence d'une autre personne) tout en ne les rémunérant que 10 heures ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- palmolive vert d'amour
- Accro
- Eulalie
- Accro
Non mais
C'est de la folie douce !
Et c'est tous les jours comme ça ? Ou bien faites vous aussi des matins, des soirs etc ?
Qui s'occupe des résidents durant les coupures ?
C'est clair que c'est plus des pauses, quoique un peu longues, plutot que de vraies coupures !
Surtout le temps de quitter le service, pour peux que vous soyez un peu en retard (et même à l'heure d'ailleurs...), le temps de se changer, de sortir, bah faut déjà revenir, pour se rechanger...C'est fou fou fou !
Et les relèves dans tout ça ?
(Quand je pense que nous ralons quand nous sommes en coupés -environ 1jour/3, alors que nous faisons maintenant 7h-12h15/18h-20h
)

C'est de la folie douce !
Et c'est tous les jours comme ça ? Ou bien faites vous aussi des matins, des soirs etc ?
Qui s'occupe des résidents durant les coupures ?
C'est clair que c'est plus des pauses, quoique un peu longues, plutot que de vraies coupures !

Surtout le temps de quitter le service, pour peux que vous soyez un peu en retard (et même à l'heure d'ailleurs...), le temps de se changer, de sortir, bah faut déjà revenir, pour se rechanger...C'est fou fou fou !
Et les relèves dans tout ça ?
(Quand je pense que nous ralons quand nous sommes en coupés -environ 1jour/3, alors que nous faisons maintenant 7h-12h15/18h-20h

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro