questions sur les admissions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
dalil

questions sur les admissions

Message par dalil »

bonjour à tous et à toutes

je suis une nouvelle recrue du site et une fada de la psy. Je suis en début de 3ème année, 2 stages passés en long séjour ( service fermé) et en hopital de jour. Je travaille mon tfe sur les activités thérapeutiques et j'ai 2mandé mon stage PP aux admissions d'un hopital psychiatrique ( urgences psy). Je passerai mon DE en psy( en 2008) dans le même hopital que le stage PP car ds mon ifsi on peut choisir , contrairement à ce q g pu lire des messages, ns sommes 59 ds ma promo et que 4 ou 5 à vouloir la psy en DE! :choque: c la gériatrie et la chir q l'emportent!!!!! moi j kiffe la psy :clin: et je ne me voit pas du tout travailler en service technique plus tard! g besoin d'avoir des renseignements sur l'organisation d'un service d'admissions psy, les soins.... car je v y passer 2 mois j manque d'infos :? merci[/b]
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

hellou ! Juste pour te dire d'éviter le langage SMS si tu ne veux pas être ouspillée par les modérateurs ! ;)
cameleon.ca

Message par cameleon.ca »

je bosse dans un service d'admission que l'on appelle UIA (unité intersectorielle d'acceuil) contenant 18 lits dont 2 sont des chambres d'isolements nous recevons tout types de pathologies mentales d'une tranche d'ages de 14 à 99 ans et nous accueillons les détenus de maison d'arrèt et de CDD
l'organisation et les procédés sont differents d'un service à l'autre mais en général dans ce type de service la pratique est en priorité axées sur l'entretien infirmier dans un 1er temps l'accueil qui te permet de recueillir des données et d'evaluer la situation et surtout d'observer ton patient cet entretien est important car il influe souvent sur le déroulement de l'hospitalisation.
A l'UIA les patients sont vus tout les jours par le medecin l'infirmier l'accompagne dans ses entretients il a un travail de collaboration important .
nous avons une part non négligeable de soins somatiques et de soins de conforts:nursing, bilans sanguins, pst, surveillance de constantes ...
nous croulons sous la paperasse adminstrative et sur la recherche quasi journaliére de lits !!!!! car nous orientons les patients dans d'autres services selon leurs sectorisations
aucune activitée n'est proposée dans notre service car la durée moyenne de l'hospi ne devrait pas dépasser 72h00 !!! la on est dépassé!!!!
c'est un travail passionnant " les jours se suivent et ne se ressemble pas "
j'espere un peu t'eclairer sur ce que peut etre un service d'admission malgrés qu' une UIA ait une mission un peu particulière
dalil

Message par dalil »

merci beaucoup de m'avoir répondu caméléon. tu m'a éclairé , c'est ce que je voulais savoir, ça me semble très interressant comme service.
Répondre