Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
slt tout le monde!
y a lgtps ke g pas pu venir ca m a trop manké!!!!!
je suis dc une revenante! mais étant donné k j été pas tout a ait morte z'ont eu la gentillesse de me laisser mes organes! ca peut tjs servir!!!
sinon kan je serais morte pour de vrai ya pas de pb 'peuvent prendre tout! meme mon cerveau!
a condition de le trouver! d ailleurs on ma fait une radio du cerveau et ils ont rien trouvé comme diré l autre!!!
Donc 100% POUR

je suis dc une revenante! mais étant donné k j été pas tout a ait morte z'ont eu la gentillesse de me laisser mes organes! ca peut tjs servir!!!

Donc 100% POUR
Un neurone entre dans le cerveau d'un homme. il tourne pendant des heures sans rien trouvé (normal
) il s'assoit. brusquement un autre neurone pase et lui dit: "reste pas tout seul, vient on est tous en bas!"

J'ai ma carte de donneuse d'organes depuis quelques années déjà. Cependant, elle ne suffit pas. L'essentiel est surtout de bien faire comprendre à son entourage sa décision pour que le moment venu, ils ne se retrouvent pas dans la difficile situation de devoir prendre la décision.
C'est un sujet encore trop tabou chez nous : parler de la mort avec ses proches fait peur. En Espagne, c'est vécu comme un honneur de donner ses organes et si le prélèvement ne peut être réalisé, c'est vécu très difficilement par la famille du défunt.
Un chiffre qui m'a fait halluciner, c'est le nombre annuel moyen de prélèvement coeur/poumon ensemble qui est de 12. Quand on sait le nombre d'enfants atteints de mucoviscidose qui en aurait besoin ...
Enfin, le mot d'ordre est : Parlons du don d'organes en famille, entre amis.
Très bonne idée de post.
C'est un sujet encore trop tabou chez nous : parler de la mort avec ses proches fait peur. En Espagne, c'est vécu comme un honneur de donner ses organes et si le prélèvement ne peut être réalisé, c'est vécu très difficilement par la famille du défunt.
Un chiffre qui m'a fait halluciner, c'est le nombre annuel moyen de prélèvement coeur/poumon ensemble qui est de 12. Quand on sait le nombre d'enfants atteints de mucoviscidose qui en aurait besoin ...
Enfin, le mot d'ordre est : Parlons du don d'organes en famille, entre amis.
Très bonne idée de post.
J'ai souvent été confronté à l'annonce du décès à des parents et j'ai été soufflé de la lucidité et du courage de bien des familles qui répondent positivement à la proposition de prélèvement d'organes. Cela va au delà de l'admiration car il y a un moment de calme absolu et une gravité empreinte d'espérance dans cette décision de prolonger une vie en en révélant une autre.laure a écrit :OK,pour moi et mon mari,mais je pense que je serai dans l'incapacité de prendre cette décision pour l'un de mes enfants
BRAVO... ET MERCI.
je suis pour!
par contre, j'ai du mal à comprendre un truc
si on est contre, on s'inscrit sur le registre, tout va bien
si on est pr, qu'on a la carte et que finalement la famile dit non alors qu'on leur a dit qu'on voulait, bin du coup, ils prélèvent pas!
ca sert à rien d'avoir une carte alors! (bon ca informe la famille si ils le savaient pas) mais au final, c eux qui décident...
si on est pr, qu'on a la carte et que finalement la famile dit non alors qu'on leur a dit qu'on voulait, bin du coup, ils prélèvent pas!
ca sert à rien d'avoir une carte alors! (bon ca informe la famille si ils le savaient pas) mais au final, c eux qui décident...
C'est pas aussi simple.Leeloo a écrit :je suis pour!
Quand survient le moment du choix, la famille n'est pas un ennemi, ni pour l'équipe de réanimation, ni pour le défunt.
Elle peut avoir un moment de rejet, compte-tenu du contexte cela se comprend. Mais la discussion ne s'arrête pas là. Si le défunt portait une carte, l'équipe l'a en sa possession et s'en sert pour discuter avec la famille sur l'état d'esprit du défunt et le tort que ferait à sa mémoire une famille qui s'opposerait au don. Cela suffit dans la quasi totalité des cas à régler le problème.
De toutes façon, le vrai problème n'est pas le risque de perdre un ou deux donneurs avec carte. C'est d'obtenir une information suffisamment bonne des 99,99% de français qui n'ont exprimé aucune volonté, qui ne se sont pas inscrits sur le registre des refus pour les uns et n'ont pas de carte dans leur portefeuille pour les autres.
Quand on aura 50% de la population qui aura exprimé son choix on n'aura plus de problème pour trouver des greffons.
Je donne déjà mes plaquettes (pas mes plaquettes de frein hein, bande de petits rigolos!) depuis quelques années et je suis également inscrit au registre national des donneurs de moëlle osseuse, alors je suis naturellement pour le don d'organe.
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
- Loupiac
- Gold VIP
Je suis inscrite pour le don de moëlle osseuse et je donne mon sang de temps en temps... par contre, je n'arrive pas à donner mes plaquettes. J'aime pas qu'on m'injecte qque chose... C'est plus fort que moi :p
Sinon, je suis pour le don d'organes, mais je veux pas donner mes membres.
J'ai vécu au Canada plusieurs années, et là bas, la position vis à vis du dn d'organe est inscritesur le permis de conduire ou la carte d'identité. Ca peut être plus pratique.
Sinon, je suis pour le don d'organes, mais je veux pas donner mes membres.
J'ai vécu au Canada plusieurs années, et là bas, la position vis à vis du dn d'organe est inscritesur le permis de conduire ou la carte d'identité. Ca peut être plus pratique.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.