Etudiante Puericultrice, stage les weekends!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

esthesia

Message par esthesia »

bah elle previent l'ifsi et apparement la directrice sans fou donc elle travaille les week ends! enfin c'est bizarre que la directrice reagisse comme ça soit ta copine a pas bien expliqué la situation à la directirce soit la directrice est une très mauvaise directrice, efnin moi c'est une de nos profs qui se charge de nos stages!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mabouya a écrit :je pense que la position du personnel encadrant est diffiicile

Ça n'est facile pour personne, ni les encadrants, ni les terrains de stage, ni encore moins les élèves.

Ensuite, à chaque école de se fixer ses objectifs et ses règles.

Le fait que ça s'appelle école ou institut ne change rien. Il y a des écoles prestigieuses qui s'appellent "école", comme l'école polytechnique.
Mabouya
Habitué
Habitué

Message par Mabouya »

Je pense qu'il y a tout de même une différence Léopold car polytechnique qui est une école, doit avoir ses propres règles et différentes de toutes les universités par exemple qui ont globalement les mêmes règles.
Mis à part ça, copain d'infirmière, je pense que ta copine peut aller revoir ces personnes ( directrice et cadre du service) en leur expliquant réellement ses raisons, en posant clairement les choses. Je sais que dans cette école, les formatrices aiment bien qu'on réfléchisse à fond sur tout et que si elle avance qu'elle pense que son encadrement ne sera pas optimum le week-end cela passera. Après, elle peut peut être essayé de faire des concessions comme par exemple venir le samedi et pas le dimanche......
Enfin, j'espère que ça marchera car l'année de puer est une année difficile ( elle entraine beeaucoup de remise en question), et cela lui fera du bien d'être près de son chéri pour pouvoir soufffler ( elle peut avancer ça comme argument aussi)... bon courage à vous deux..... :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mabouya a écrit :Après, elle peut peut être essayé de faire des concessions comme par exemple venir le samedi et pas le dimanche....

Je suce, mais je n'avale pas
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

A mon avis, si c'est pour l'intégration dans l'équipe, elle devrait aussi réclamer les mêmes conditions de travail que l'équipe !!

Ca c'est formateur... surtout la prime !

quoi, je suis hors sujet ? mdr !

Sinon, l'argument de l'assurance qui ne couvre pas, n'est peut être pas si bidon que ça, par contre.

Mais y'a pas un autre hôpital qui accepterait de la prendre ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Loupiac a écrit :A mon avis, si c'est pour l'intégration dans l'équipe, elle devrait aussi réclamer les mêmes conditions de travail que l'équipe !!

Ca c'est formateur... surtout la prime !

Tout à fait d'accord. Le professionnel bénéficie d'un dédomagement pour le travail de nuit et de we. Pas le stagiaire.
Mabouya
Habitué
Habitué

Message par Mabouya »

Leopold Anasthase a écrit :
Mabouya a écrit :Je suce, mais je n'avale pas

Leopold anasthase : je pense qu'il faut rester correct tout de même.
Tout ce que j'essayais de faire c'était d'aider un peu copain d'infirmière afin que sa copine puisse profiter de lui mais aussi peut être d'un stage qu'elle a aussi très envie de faire. Peut être que mes suggestions ne sont pas les meilleures mais ça ne justifie en rien ta réaction. Je ne comprends pas pourquoi tu es si souvent agresssif dans tes messages. Je pense que chacun à le droit de donner son avis mais en restant poli tout de même!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mabouya a écrit :Leopold anasthase : je pense qu'il faut rester correct tout de même.

Mais c'est tout ce qu'il y a de plus correct. Qu'est-ce qui vous choque ? Moi, ce qui me choque, c'est qu'on fasse du chantage au stage pour demander à un stagiaire de faire des we, et que la directrice s'en lave les mains. Et que sur ce topic il y ait autant de personnes qui soient d'accord.
Mabouya
Habitué
Habitué

Message par Mabouya »

Ce qui me dérange, c'est la phrase qui est marquée en citation et que vous avez écrit en tout petit ( je me suis un peu trompé en faisant la citation! :oops: ). Mais bon, dans le principe je suis d'accord avec vous pour l'histoire des we mais copain d'infirmière est venu chercher des coseils et je ne trouve pas ça enrichissant d'écrire ça... mais encore une fois, cela reste un avis perso.

Un dernier conseil pour copain: ta copine peut en dernier recours changer pour un stage sur Montpellier où là elle est sûre de ne pas faire de we ou bien demander à un autre lieu de stage vers chez toi de l'accepter. Ca je suis sûre que les formatrices l'accepteront si c'est signalé suffisamment à l'avance.

Je pense que je vais arrêter de polluer le topic.... Alors encore bon courage à copain et à sa chérie....
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

encore une p'tite question elle est censée le faire où son stage??
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca dépend des écoles de Puer ;)

Dans la mienne, nous ne faisons pas de WE pour une question d'assurance :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre