Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
luna38
Régulier
Régulier

moi aussi!

Message par luna38 »

salut,
j'ai moi aussi passé le concours à Lyon (école le Vinatier) et j'ai vraiment assuré la culture G je pense mais bcp moins les psychos. J'ai rien compris au test d'organisation! Vous l'avez passé ds quelle école?
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
patryzzya

Message par patryzzya »

oui moi aussi le vinatier, j'étais au centre social !
luna38
Régulier
Régulier

Message par luna38 »

moi j'étais salle pinel. Tu as passé d'autres concours ou c'est le seul? Moi, le seul. Tu as su faire le test d'organisation? C'est long l'attente des résultats...
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
patryzzya

Message par patryzzya »

j'ai répondu aussi là (car sujets uniques sur lyon) http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54978.php

sinon, non, je n'ai pas réussi le test d'organisation, j'ai pas pigé le systeme... au moins à Vienne, c'était un planning à rédiger, c'était quand même moins sybillin...
Je n'ai pas fini les masterminds alors que d'habitude j'ai le temps, et puis j'ai été bien agacée et perturbée par les coquilles dans les maths dc j'ai perdu du temps et j'ai du baclé au pif la fin des maths snif ! Je n'étais pas préparée aux syllogisme, et je n'ai pas compris l'expression du truc de boire comme un suisse (ou dans le genre), tu conniassais?
moi aussi, reconversion, 1 enfant, demande de cIF très prochainement à mon employeur (j'ai bientôt 29 ans).

J'ai passé Vienne, Vinatier, et je tente croix rouge.
A vienne, écremage d'1 sur 10....
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Pour le test d'organisation, j'ai eu le temps de vérifier mes réponses, et je tombais juste. Mais en sortant du concours j'ai discuté avec des filles qui avaient répondu différemment et qui sont tombées juste aussi... Alors je viens vous demander votre avis...

Si mes souvenirs sont bons, j'ai mis que la grand-mère regardait les infos, le père la série, la soeur le film, la mère le jeu et le frère le sport. Vous avez trouvé ça aussi? :oops:
patryzzya

Message par patryzzya »

Niona a écrit :Pour le test d'organisation, j'ai eu le temps de vérifier mes réponses, et je tombais juste. Mais en sortant du concours j'ai discuté avec des filles qui avaient répondu différemment et qui sont tombées juste aussi... Alors je viens vous demander votre avis...

Si mes souvenirs sont bons, j'ai mis que la grand-mère regardait les infos, le père la série, la soeur le film, la mère le jeu et le frère le sport. Vous avez trouvé ça aussi? :oops:

peux tu svp m'expliquer comment tu as traité les données pour être efficace.. ?
g vraiment rien compris...
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Patryzzya > J'ai d'abord écrit rapidement ce que l'on pouvait déduire de l'énoncé (par exemple, on savait dès le départ que la mère regardait le jeu télé). Ainsi, tu peux rayer l'option "jeu télé" chez toutes les autres personnes, tu fais la même chose pour le reste (autant rayer directement sur le tableau, ça fait gagner du temps!).

Une fois que tu as fait ce travail, il faut "tâtonner", par exemple pour les horaires, on te disait quelque chose du genre "le film démarre 1h30 après le jeu mais 1h30 avant la série", il faut alors faire toutes les solutions possibles, et au final tu arrives sur la bonne! Mais il faut vraiment faire ça plusieurs fois, à moins d'avoir beaucoup de chance, tu ne tomberas jamais sur la solution dès le premier essai.

Enfin, ça c'est ma méthode, peut-être qu'il y en a d'autres :] mais au concours d'Annecy, je n'ai pas pu finir le test d'organisation (qui ressemblait bcp à celui de Lyon), il faut avoir de la chance, peut-être!
natty74

Message par natty74 »

de ce que je me souviens, moi je trouvais que la fille regardait le sport et le fils les infos...
espoir_kid

Message par espoir_kid »

Ben je sais pas trop, il est vrai que les tests psychotecniques ressemblaient à ceux d'annecy mais se n'était pas les mêmes. Autant à Annecy je n'avais pas trop mal réussi les maths autant cette fois-ci je me suis bien plantée. Moi non plus je n'ai pas compris le syllogisme à propose de boire comme un suisse.
L'organisation n'était pas très facile non plus, on verra bien.
Pour la culture les sujets étaient sans trop de surprise sauf peut être le premier sur les fond de bibliothèque ancien... et énorme bêise de ma part je n'ai pas donné de définition pour la prévention.
Donc on verra les résusltats et on ne désespère pas.
Youri

Message par Youri »

patryzzya a écrit :Je n'étais pas préparée aux syllogisme, et je n'ai pas compris l'expression du truc de boire comme un suisse (ou dans le genre), tu conniassais?

Salut,

"Boire en Suisse" signifie: Boire tout seul, en cachette, sans partager.

Vu ici: http://www.geneva-french-courses.com/gallicismes1.html

J'étais comme toi, je connaissais pas du tout, alors entre ça et les erreurs dans les tests de maths, c'était pas la joie.

Youri
espoir_kid

Message par espoir_kid »

Merci du renseignement je me coucherais ce soir moins bête car j'avais pas réussie à trouver dans le dico
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Moi je l' ai passé à Villefranche donc même sujet ... Franchement je suis resortie démolarisée ! J' ai jamais autant loupé les tests psy ( plus particulièrement les masterminds ( j' en ai fait 9 ! la panique ) et le tests d' orga. ( j' ai répondu à moitié au hasard ) ! c 'est la premiére fois que j' étais aussi stressée ! )et pour la culture g. ça a était mais le premier texte j' ai pas compris l' aspect " économique" ...
Bref, je compte pas sur ce concours quoi !!!
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

merci en tt cas pour toutes vous réponses.Moi le test d'organisation g réussi à le finir mais peut-etre que ct un coup de chance mais je l'ai trouvé assez rapidement.
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Nanou_74 a écrit :merci en tt cas pour toutes vous réponses.Moi le test d'organisation g réussi à le finir mais peut-etre que ct un coup de chance mais je l'ai trouvé assez rapidement.

Est-ce que tu te souviens de tes réponses ? :oops: (cf mon post un peu plus haut)
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

il me semble que la fille regardait le sport et le fils les infos en suite le père la série et la gd mère le film (mais les 2 derniers jsuis plus trop sure)
Répondre