In vino veritas...(Dans le vin, la vérité...)
Modérateur : Modérateurs
- Eulalie
- Accro
In vino veritas...(Dans le vin, la vérité...)
Mes quelques souvenirs approximatifs de latin...c'est loin
et douloureux
Bref...
Pensez vous que l'alcool fasse dire la vérité, en tout cas revele le fond de notre pensée qu'on ose pas toujours dire lorsque l'on est sobre, ou même, une certaine partie de notre inconscient ?
Ou, alors, trouvez vous que l'alcool fasse surtout dire tout et n'importe quoi, de manière incohérente et insencée ?
Merci pour votre avis...!

Bref...
Pensez vous que l'alcool fasse dire la vérité, en tout cas revele le fond de notre pensée qu'on ose pas toujours dire lorsque l'on est sobre, ou même, une certaine partie de notre inconscient ?
Ou, alors, trouvez vous que l'alcool fasse surtout dire tout et n'importe quoi, de manière incohérente et insencée ?
Merci pour votre avis...!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Bon...
j'me lance.. tant pis pour la réputation !
Oui, je pense que l'alcool peut faire dire certaines choses qu'on gardait pour soi...
Ca peut jouer des tours mais ça peut aussi faire du bien !
Enfin, pour en arriver là, j'pense qu'il faut quand même être relativement imbibé et être légèrement déconnecté de la réalité...
Mais par contre, je ne crois pas du tout que les boissons fermentées permettent d'accéder à l'inconscient !... Ca se saurait !... Et à chaque consultation chez le psy, il faudrait y aller bourré..pour avancer plus vite dans le travail sur soi-même !!
L'alcool désinhibe, c'est tout, il favorise la parole (pas toujours contrôlée !)... et c'est tout
..
Voili voilou

Oui, je pense que l'alcool peut faire dire certaines choses qu'on gardait pour soi...

Ca peut jouer des tours mais ça peut aussi faire du bien !

Enfin, pour en arriver là, j'pense qu'il faut quand même être relativement imbibé et être légèrement déconnecté de la réalité...

Mais par contre, je ne crois pas du tout que les boissons fermentées permettent d'accéder à l'inconscient !... Ca se saurait !... Et à chaque consultation chez le psy, il faudrait y aller bourré..pour avancer plus vite dans le travail sur soi-même !!

L'alcool désinhibe, c'est tout, il favorise la parole (pas toujours contrôlée !)... et c'est tout

Voili voilou

- calimero punk des alpes
- Accro
Sa tourne au flood mais allez je paye ma tournée aussi....
Non sinon pour répondre a la question l'alcool est déshnibiteur c'est prouvé!!!
sa peut parfois permettre de dire certaines choses , mais bon trop c'est bon ni pour le foie ni pour les vérités que l'on peut sortir.. Et oui l'alcool sa fait dire des conneries aussi et sa modifie notre perception des situations ( parfois a notre bénéfice mais BE CAREFULL)
Conclusion : Avis partagé

Non sinon pour répondre a la question l'alcool est déshnibiteur c'est prouvé!!!

Conclusion : Avis partagé

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- leroidepique
- Régulier
A la votre !!
Non, sérieusement, je doute que l'alcool soit un serum de vérité comme le penthotal qui lui même ne marchait pas à coup sur.
Reste le coté desinhibiteur de l'alcool qui peut faire dire, ou faire, ce qu'on se refuse habituellement par timidité, réserve, éducation, morale .....
Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro

Non, sérieusement, je doute que l'alcool soit un serum de vérité comme le penthotal qui lui même ne marchait pas à coup sur.
Reste le coté desinhibiteur de l'alcool qui peut faire dire, ou faire, ce qu'on se refuse habituellement par timidité, réserve, éducation, morale .....
Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro

Le Roi de Pique
IDE SIPO
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne - G.B. Shaw
IDE SIPO
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne - G.B. Shaw
Les gens disent plus facilement ce qu'ils pensent lorsqu'ils ont bus en raison du caractère désinhibant de l'alcool. Je crois également qu'il révèle l'humeur personelle. Un type foncièrement agressif l'est encore plus.
Personellement je deviens foufou et je me met à rire et déconner avec tout le monde. J'ai jamais été "lourd" avec une nana (ouf!). J'arrive à me mettre à danser, et je refais le monde (encore plus que d'habitude).
Moralité je peux me lacher sur l'alcool sans crainte de cogner quelqu'un.
Personellement je deviens foufou et je me met à rire et déconner avec tout le monde. J'ai jamais été "lourd" avec une nana (ouf!). J'arrive à me mettre à danser, et je refais le monde (encore plus que d'habitude).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Les gens disent plus facilement ce qu'ils pensent lorsqu'ils ont bus en raison du caractère désinhibant de l'alcool. Je crois également qu'il révèle l'humeur personelle. Un type foncièrement agressif l'est encore plus.
Un troll qui boit...

- cyber-garance
- Accro
- cyber-garance
- Accro