La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
A l'appel d'une quarantaine d'organisations,
Une quarantaine d'associations représentatives de qui ? réunissant combien d'adhérents et sur ceux -ci combien de POUR? (En dehors de ceux ayant pu s'exprimer à de multiples reprises puisque les noms ne sont pas connus!!!)
Vous ne représentez qu'une PARTIE des infirmiers et comptez parler au nom de tous !
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
antochrit2 a écrit :A l'appel d'une quarantaine d'organisations,
Une quarantaine d'associations représentatives de qui ? réunissant combien d'adhérents et sur ceux -ci combien de POUR? (En dehors de ceux ayant pu s'exprimer à de multiples reprises puisque les noms ne sont pas connus!!!)
Vous ne représentez qu'une PARTIE des infirmiers et comptez parler au nom de tous !
si on pouvait arreter avec l'argument "on est pas au courant", te demandera t on avis pour suivre les USA dans une guerre contre l'iran??
et bien oui au moment des élections. là il fallait militer avant pour ou contre mais pas faire comme 80% des IDE qui attendent de voir.
au fait je ne pense que Ross ait trompé rachel puisqu'elle l'avait largué deux minutes avant

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
SNPI syndicat infirmier a écrit :sergeant poivre et sel a écrit :Ce qui est important c'est d'en parler avant d'engager un processus de genèse d'un l'Ordre Infirmier
A l'appel d'une quarantaine d'organisations, des états généraux infirmiers se sont déroulés dans pratiquement tous les départements en 2005, principalement dans les CHU et CH, avant d'aboutir à une synthèse nationale en 2006.
Ces réunions étaient ouvertes à tous, et ont été bien couvertes par la presse locale et FR3. Voir par exemple le dossier "articles de presse" sur notre site http://www.syndicat-infirmier.com/rubri ... ubrique=14 .
Ceux qui le souhaitaient pouvaient donc participer et s'exprimer.
Par ailleurs, tous les sondages non partisants (magazines, administration) montrent que les infirmières qui y ont répondu y sont largement favorables.sergeant poivre et sel a écrit :De fait, la profession infirmière n'aura jamais été autant divisée!
Jamais elle n'aura été aussi unie : toutes les organisations purement infirmières (associations, syndicats, coordination) sont pour cette création.
Par contre, les principales confédérations interprofessionnelles sont contre. Seule la CFE-CGC y est favorable, car elle estime normal que des professionnels éprouvent également le besoin de s'exprimer en tant que tels. Or, les instances actuelles ne permettent aux IDE qu'une expression en tant que salariés.
C'est que de la blablaterie, et en fin de compte vous avez été (niqués) abusés par l'UMP à trop vouloir les draguer!!!!
C'est ça la vérité, l'UMP s'est emparé de votre projet bidon accouché d'associations dont beaucoup sont aussi connues des infirmières salariées que la maçonnerie (quasiment aucune inf salariée sur le coup) assorti d'un sondage tout aussi bidon où ont voté beaucoup d'étudiants.... l'UMP se l'est accaparé pour appliquer encore mieux sa politique d'économie restrictive des pôles en ayant un interlocuteur non syndicat voire anti syndicats, détruire tout ce qui ressemble à des syndicats en réduisant leur champ d'action au maximum (regardez quelle est la place des partenaires sociaux dans cette organisation = 0!!!!!), diviser encore plus associations infs et représentants du personnels... et la cerise sur le gateau c'est que la profession n'aura qu'à bien se tenir...sinon:
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/communi ... elloux.pdf
et je redis: vous avez contribué à diviser la profession comme jamais!
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Ce qui va être très difficile c'estq ue les syndicats classiques appelent à boycotter. Si ils le font ils n'auront pas d'élus donc personne pour lobbyer a l'intérieur. Si on se présente ce sera pour quoi?
Faire le ver dans le fruit? Dénoncer les inévitables abus? J'attends déjà les référentiels de comlpétences qui achèveront encore plus la psy.
Je ne sais ce que nous allons décider au plan local. Personellement je pense plutôt opter pour le participatif, malgré que cela me debecquete!
Et si la CGT, SUD et les autres appelent au boycott faut voir qui sera élu...
Faire le ver dans le fruit? Dénoncer les inévitables abus? J'attends déjà les référentiels de comlpétences qui achèveront encore plus la psy.
Je ne sais ce que nous allons décider au plan local. Personellement je pense plutôt opter pour le participatif, malgré que cela me debecquete!

Et si la CGT, SUD et les autres appelent au boycott faut voir qui sera élu...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Myrrha
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Et si la CGT, SUD et les autres appelent au boycott faut voir qui sera élu...
Peut être des infirmiers non syndiqués mais tout de même soucieux de s'impliquer pour leur profession. Des infirmiers non consultés sur la création de l'ordre et qui sont dans "l'attente" de mieux comprendre la fonctionalité ce cet ordre imposé.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
S'impliquer ok, mais pour faire quoi? Lorsque suite a des conseils pris ici je me rends sur d'autres sites lire la prose de certains infirmiers ou de certains cadres, je suis carrément effrayé de ce qu'il va nous tomber sur le coin de la callebasse. Je suis très pessimiste certes et je l'ai toujours dit, je souhaite me tromper. Mais ce que je lis de droite et de gauche ne me rassure pas.
Révélation
:
http://alavotre.blog.lemonde.fr/2007/03 ... nne-briot/
Salariés... a vos portefeuilles! Vous allez comprendre vite a quoi ca va vous servir...
ONI need you!!!!!!!!

http://alavotre.blog.lemonde.fr/2007/03 ... nne-briot/
Actuellement, la demande d’un Ordre émane surtout des infirmières libérales, mais je crois que les infirmières salariées comprendront rapidement son intérêt pour représenter la profession au niveau national.
Salariés... a vos portefeuilles! Vous allez comprendre vite a quoi ca va vous servir...
ONI need you!!!!!!!!
- Myrrha
- Accro
Argrath le Troll a écrit :S'impliquer ok, mais pour faire quoi? Lorsque suite a des conseils pris ici je me rends sur d'autres sites lire la prose de certains infirmiers ou de certains cadres, je suis carrément effrayé de ce qu'il va nous tomber sur le coin de la callebasse.
Ils ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble de la profession..
Mais j'avoue être moins documentée que l'ensemble des participants de se débat.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
merci pour le lien argrath, donc pour résumer l'infirmier salarié va cotiser pour:
-élaborer son code de déontologie
-payer le controle des sanctions des établissement
-payer l'organisme qui gèrera le controle des libérales.
je n'ai rien lu d'autre dans cette interview.
Bonne nouvelle: ça va augmenter les infirmiers syndiqués...parcequ'on va en créer le besoin.
-payer l'organisme qui gèrera le controle des libérales.
je n'ai rien lu d'autre dans cette interview.
Bonne nouvelle: ça va augmenter les infirmiers syndiqués...parcequ'on va en créer le besoin.
Et comme finalement:
que les salariés du public vont continuer à être jugés par la hiérarchie hspitalière (l'ONI ne servira que de chambre d'enregistrement de ces sanctions)
Que les formations seront controlées par le HCPP
Il reste effectivement les sanctions sur les salariés du privé et des libéraux, la démographie et les statistiques, les règles de bonne conduite (certainement amendées par le HCPP).
Une usine à gaz vide de sens, de pouvoir (peut être pas de pouvoir de nuisance).
Une oligarchie mise en place à cotisation obligatoire,strapontin de retraités ou de préretraités. Les élections pyramidales (les collèges départementaux élisent les régionaux qui élisent le national) mettent invariablement en place ce genre de gérontocratie (voir l'ex URSS par ex.).
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1128
Les autres Ordres professionnels ont dans leurs décrets d’application l’ élaboration de leur code de déontologie et le dernier en date est celui des masseurs kinésithérapeutes. Alors pourquoi a-t-on supprimé l’élaboration du code déontologie, du premier article des décrets d’application pour les infirmières ?
que les salariés du public vont continuer à être jugés par la hiérarchie hspitalière (l'ONI ne servira que de chambre d'enregistrement de ces sanctions)
Que les formations seront controlées par le HCPP
Il reste effectivement les sanctions sur les salariés du privé et des libéraux, la démographie et les statistiques, les règles de bonne conduite (certainement amendées par le HCPP).
Une usine à gaz vide de sens, de pouvoir (peut être pas de pouvoir de nuisance).
Une oligarchie mise en place à cotisation obligatoire,strapontin de retraités ou de préretraités. Les élections pyramidales (les collèges départementaux élisent les régionaux qui élisent le national) mettent invariablement en place ce genre de gérontocratie (voir l'ex URSS par ex.).
- Claudius
- Adepte
cedr1c a écrit :merci pour le lien argrath, donc pour résumer l'infirmier salarié va cotiser pour:
Vous l'aviez compris ... Les infirmières , n'avaient pas de code de déontologie ....
De même que les sanctions ça se donnent comme ça , au grès du vent ...
A se demander ce que fabriquent les DASS , les directions etc ...
Il était temps qu'on s'en occupasse diancre ......
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
-
- Accro
...je sais pas si t'as tout compris au film Claudius, je crois pas...t'inquiète pas que des choses sont prévues déjà, en cas de fautes, manquements (conseils de disciplines, DDASS etc...) l'Ordre arrive après toute les procédures existantes et vient en rajouter une couche, comme si les infs salariées ou libérales étaient connues pour être des voyous!
Pour la déontologie, il ya déjà les règles professionnelles, le code de santé publique, le secret médical, le devoir de réserve etc...
Assez...assez!
C'est tout de la daube, regardez les courriers que allez ou venez de recevoir, pour les élections relatives aux pôles, vous verrez que l'Ordre sera d'un grand secours avec les conseils de pôles, et autres commissions...en tant qu'interlocuteur "infirmier", à la place des syndicats complétements "oubliés" car par essence, trop revendicatifs!!!
Sur ce, comme je viens d'apprendre qu'une unité était enfin en train de se constituer entre les différentes organisations suite à l'AG d'y hier, je décide de la mettre en veilleuse sur ce thème de l'Ordre, qui divise indubitablement la profession mais surtout les orgas et syndicats.
Mais je surveille le topic quand même!
Pour la déontologie, il ya déjà les règles professionnelles, le code de santé publique, le secret médical, le devoir de réserve etc...
Assez...assez!
C'est tout de la daube, regardez les courriers que allez ou venez de recevoir, pour les élections relatives aux pôles, vous verrez que l'Ordre sera d'un grand secours avec les conseils de pôles, et autres commissions...en tant qu'interlocuteur "infirmier", à la place des syndicats complétements "oubliés" car par essence, trop revendicatifs!!!
Sur ce, comme je viens d'apprendre qu'une unité était enfin en train de se constituer entre les différentes organisations suite à l'AG d'y hier, je décide de la mettre en veilleuse sur ce thème de l'Ordre, qui divise indubitablement la profession mais surtout les orgas et syndicats.
Mais je surveille le topic quand même!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA