perdue et débordée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perdue et débordée
je sui en 1ère je suis entrée en février, j'aimerais savoir si c normal que je sois perdue avec ts les cours( pharmaco, soins infirmiers,....) j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas ya tellement de choses à connaitre g pas le tps d'apprendre tt les cours g du retard que je crois ke je ne rattraperais pas.
Merci d'avance
Merci d'avance
si on veut on peut il suffit juste de s'en donner les moyens.
Personnellement, il s'est passé la meme chose pour moi et les formatrices nous l'avaient dit..."Vous vous sentirez perdu jusqu'à fin janvier..." Il faut un long temps d'adaptation, mais je pense qu'à la première évaluation passée, tu te sentiras un peu plus à l'aise et moins perdue...En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi
Et puis ne commence pas à te dire que tu prends du retard que tu ne rattraperas pas, ne te met pas la pression, je te rappelle que tu n'es qu'au commencemant
Allez, no stress et tu verras tout se passera bien

Et puis ne commence pas à te dire que tu prends du retard que tu ne rattraperas pas, ne te met pas la pression, je te rappelle que tu n'es qu'au commencemant

Allez, no stress et tu verras tout se passera bien

- lunedargent
- Accro
oui c noramle, je susi en début 2ème année (moi aussi rentrée de février à février).
Quand je usis rentrée en première année, beaucoup autour de moi semblait bien vivre ce début d'année et tout. Alors que moi, j'étais perdue et je me sentais complètement seule à être perdue dans tous ces cours. En réalité, il ne faut pas tout apprendre.................il faut savoir sélectionner ce qui relève de ta culture générale et de l'obligation à connaître pour ton rôle propre. Mais, zen, relaxe, pour ma part tu vois je suis en 2ème année, je n'ai eu aucun ratrappage à passer..............tout est une question de sélection.
Alors fonce et te décourage pas!!!!!!!!!!!!
Quand je usis rentrée en première année, beaucoup autour de moi semblait bien vivre ce début d'année et tout. Alors que moi, j'étais perdue et je me sentais complètement seule à être perdue dans tous ces cours. En réalité, il ne faut pas tout apprendre.................il faut savoir sélectionner ce qui relève de ta culture générale et de l'obligation à connaître pour ton rôle propre. Mais, zen, relaxe, pour ma part tu vois je suis en 2ème année, je n'ai eu aucun ratrappage à passer..............tout est une question de sélection.
Alors fonce et te décourage pas!!!!!!!!!!!!
Bonsoir
je suis aussi en 1ère année mais j'ai commencé en septembre.
Pour les connaissances, il faut effectivement que tu sélectionnes ce que tu dois apprendre.
Pour ma part, les cours avec les médecins sont extremement intéressants pour comprendre les pathologies mais nous ne sommes pas des médecins!!! Les cours en soins infirmiers sont eux à connaitre sur le bout des doigts.
Tu verras après ta 1ère éval écrite ce que tu dois retenir ou non.
C'est bientot la fin de 1ère année pour moi et tout n'est pas encore limpide et heureusement sinon pourquoi 3 ans d'études ?
Ne te décourage pas surtout.
Bon courage
je suis aussi en 1ère année mais j'ai commencé en septembre.
Pour les connaissances, il faut effectivement que tu sélectionnes ce que tu dois apprendre.
Pour ma part, les cours avec les médecins sont extremement intéressants pour comprendre les pathologies mais nous ne sommes pas des médecins!!! Les cours en soins infirmiers sont eux à connaitre sur le bout des doigts.
Tu verras après ta 1ère éval écrite ce que tu dois retenir ou non.
C'est bientot la fin de 1ère année pour moi et tout n'est pas encore limpide et heureusement sinon pourquoi 3 ans d'études ?

Ne te décourage pas surtout.
Bon courage
Après 3 ans d'intérim je pose mes valises pour un poste d'IDEC.
Affaire à suivre ...
Affaire à suivre ...
Ne tinquiète pas, moi aussi je suis en 1ère année rentrée en septembre 2006 et c'est pas la joie tous les jours! J'adore ce que je fais mais parfois je suis encore perdue au niveau révisions!! Mais il faut s'accrocher, étudier "intelligemment" les cours, je veux dire ne pas tout apprendre par coeur bêtement sans comprendre, etc...
Bref, il faut que tu trouves ta méthode de travail et l'expérience des partiels fera que tu te débrouilleras de mieux en mieux niveau organisation!
Bon courage!
Bref, il faut que tu trouves ta méthode de travail et l'expérience des partiels fera que tu te débrouilleras de mieux en mieux niveau organisation!
Bon courage!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
salut, moi je suis en 2° année (rentrée en septembre) et il m'arrive encore d'être perdue au milieu de tous les cours et de tout ce qu'il y a à valider ! ma méthode ? Je révise à fond les cours du module et quand j'en ai marre, je reviens sur les modules déjà validés et sur les transversaux. ça m'a servi de nombreuses fois pour faire des liens et c'est valorisant d'évaluer ce que l'on sait au lieu de bloquer sur ce que l'on ne sait pas encore! en tout cas moi, ça me remotive !
N' hésite pas à revenir sur tes cours quand tes révisions t'amènent à faire des liens avec d'autres modules, c'est ce qu'on attend de nous!
N' hésite pas à revenir sur tes cours quand tes révisions t'amènent à faire des liens avec d'autres modules, c'est ce qu'on attend de nous!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte