Le divan d'infirmier.com ou "racontez moi votre enfance
Modérateur : Modérateurs
Le divan d'infirmier.com ou "racontez moi votre enfance
Bonjour
Non non je ne poste pas sur le topic psychiatrie parce que la il s'agit de nous. Pas de nos patients. Et suite à ce qu'il se passe sur le topic politique cela m'a donné l'idée d'en parler. Je commence par moi. ("A tout Trolleur tout honneur"
)
J'ai beaucoup de chance dans la vie.
J'ai eu ma part non négligeable de merde personelle sur lesquelles je ne m'étendrais pas. Ma facon de réagir fut de déprimer. Deux dépressions traitées assez courtes finalement (deux mois a chaque fois). En fait je me suis arrété de prendre des médocs car je me rendais compte que j'allais mieux non pas par les médocs mais par moi même. Comment on s'en rends compte? Et bien on voit le problème différemment et surtout des solutions. En ce qui me concerne ca a marché. Je crois que si j'avais encore a décompenser ce serait ou maniaque ou dépressif.
Mais la encore j'ai de la chance. Je réagis de facon très variable aux "agressions extérieures". Je peux me mettre a faire de la "fièvre acheteuse", me mettre a des activités en série; ne plus dormir, déprimer, sortir et me mettre en valeur, j'ai des phobies; me mettre dans une colère noire (mais ca je me méfie de moi même)...en bref je suis souple sur mes réactions, mes "défenses".
Tout le monde n'a pas cette chance.
Non non je ne poste pas sur le topic psychiatrie parce que la il s'agit de nous. Pas de nos patients. Et suite à ce qu'il se passe sur le topic politique cela m'a donné l'idée d'en parler. Je commence par moi. ("A tout Trolleur tout honneur"

J'ai beaucoup de chance dans la vie.
J'ai eu ma part non négligeable de merde personelle sur lesquelles je ne m'étendrais pas. Ma facon de réagir fut de déprimer. Deux dépressions traitées assez courtes finalement (deux mois a chaque fois). En fait je me suis arrété de prendre des médocs car je me rendais compte que j'allais mieux non pas par les médocs mais par moi même. Comment on s'en rends compte? Et bien on voit le problème différemment et surtout des solutions. En ce qui me concerne ca a marché. Je crois que si j'avais encore a décompenser ce serait ou maniaque ou dépressif.

Tout le monde n'a pas cette chance.
Dernière modification par invite584 le 11 avr. 2007 13:05, modifié 2 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: Les maladies de "l'inconscient"
Argrath le Troll a écrit : Je commence par moi. ("A tout Trolleur tout honneur")
J'apporte le fauteuil à défaut de divan

La pensée vole, et les mots vont à pieds.

si il y a bien une chose que je déteste faire,c'est parler de moi!
un début de piste.....rien ne sort,ni peine,ni colère!!! je suis de nature optimiste,peut-etre est-ce mon moyen de défense,je relativise beaucoup et parfois je fais l'autruche

le seul problème c'est que ça revient comme un boomerang et quand tu le prens dans la gueule ça fait mal

je sais écouter mais ne sais pas m'écouter

j'en ai déja beaucoup dit

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Pareil j'écoute les autres mais pas moi... Je donne les meilleurs conseils à ceux qui vont pas bien, à mes amis, mais je suis toujours la dernière à les mettre en pratique... par exemple sortir, se changer les idées, faire du sport : ça marche contre la déprime, mais c'est jamais quand je vais le + mal que j'y vais!!!
Quand je vais pas bien, c'est mon sommeil qui prend le coup en 1er : soit je ne dors plus, 3 à 4h par nuits, par micro sommeil, soit au contraire je me réfugie dans le sommeil (sous ma couette en fait) et je reste une 12aine d'heures par jour au lit. Puis je pleure je pleure je pleure, je deviens d'humeur massacrante, je m'isole...
Sinon je suis une phobique (j'y repense car le soleil et la chaleur arrivant, ma phobie me reprends...) j'ai peur des lézards... pourtant quel bon we de paques à la campagne au soleil!! et ben dès q'j'entend un bruit de lézard, me voilà le coeur à 150 prête à crier et partir en courant... des amis ont essayés de m'analyser ça, comme s'ils allaient me sauver, alors qje sais très bien que c'est dû à un traumatisme étant petite, vers 5 ans, et de + je ne nie pas que pour moi le lézard représente la mort, le danger...Allez savoir pourquoi...
Mais bon, je vis avec tout ça, qui font partie de moi!!!!
Quand je vais pas bien, c'est mon sommeil qui prend le coup en 1er : soit je ne dors plus, 3 à 4h par nuits, par micro sommeil, soit au contraire je me réfugie dans le sommeil (sous ma couette en fait) et je reste une 12aine d'heures par jour au lit. Puis je pleure je pleure je pleure, je deviens d'humeur massacrante, je m'isole...
Sinon je suis une phobique (j'y repense car le soleil et la chaleur arrivant, ma phobie me reprends...) j'ai peur des lézards... pourtant quel bon we de paques à la campagne au soleil!! et ben dès q'j'entend un bruit de lézard, me voilà le coeur à 150 prête à crier et partir en courant... des amis ont essayés de m'analyser ça, comme s'ils allaient me sauver, alors qje sais très bien que c'est dû à un traumatisme étant petite, vers 5 ans, et de + je ne nie pas que pour moi le lézard représente la mort, le danger...Allez savoir pourquoi...
Mais bon, je vis avec tout ça, qui font partie de moi!!!!
IDE depuis 2009.
Je ne sais pas si je réponds vraiment à ce topic mais bon..
Voilà moi j'ai toujours l'impression que si des personnes rient, elles rient de choses sur moi...si je vois des gens se parler à voix basse, je me dis que c'est encore sur moi...
Dans un groupe je me sens la plus nulle...
Bref je suis mal dans ma peau...car j'ai l'impression ...oh puis non rien en fait
Voilà moi j'ai toujours l'impression que si des personnes rient, elles rient de choses sur moi...si je vois des gens se parler à voix basse, je me dis que c'est encore sur moi...
Bref je suis mal dans ma peau...car j'ai l'impression ...oh puis non rien en fait

IFSI cest fini :s
debaene a écrit :Je ne sais pas si je réponds vraiment à ce topic mais bon..
Je te rassure, j'ai tendance à etre pareille et toujours me sous estimer.. Meme si je me soigne

Infirmière puéricultrice
- penelope
- Insatiable
O°Mystiq°O a écrit :debaene a écrit :Je ne sais pas si je réponds vraiment à ce topic mais bon..
Je te rassure, j'ai tendance à etre pareille et toujours me sous estimer.. Meme si je me soigne
je suis comme ça également, j'avoue que c'est chiant à vivre...je sais de quoi je parle.
Pour ma part, quand ça ne va pas dans ma vie, pour quoi que ce soit, problème de coeur, soucis quotidiens, santé, je me réfugie sous ma couette...j'avoue, c'est une grande amie...

Par contre j'ai besoin de me confier à mes proches, parler de moi, mes problèmes, etc...j'ai besoin que l'on m'écoute, me soutienne pour que ça aille mieux. Ce qui est contradictoire car j'aime etre isolée et seule quand je ne vais pas bien...je fais "la morte" vis à vis de mes proches, amis, et d'un coup je resurgie.
Bref on a tous nos petits trucs pour faire face à la vie et à ses soucis...
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...
...Elle est belle la vie...
penelope a écrit :
j'aime etre isolée et seule quand je ne vais pas bien...je fais "la morte" vis à vis de mes proches, amis, et d'un coup je resurgie.
Je fonctionne un peu comme ça.. Quand ça ne va pas, je m'isole complètement.. Et on m'a déjà reprochée qu'en fait c'était pour me faire remarquer alors que pas du tout, c'était justement pour qu'on mel aisse tranquille...
Chacun fonctionne différemment

Infirmière puéricultrice
- penelope
- Insatiable
O°Mystiq°O a écrit :penelope a écrit :
j'aime etre isolée et seule quand je ne vais pas bien...je fais "la morte" vis à vis de mes proches, amis, et d'un coup je resurgie.
Je fonctionne un peu comme ça.. Quand ça ne va pas, je m'isole complètement.. Et on m'a déjà reprochée qu'en fait c'était pour me faire remarquer alors que pas du tout, c'était justement pour qu'on mel aisse tranquille...
Chacun fonctionne différemment

Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...
debaene a écrit :Je ne sais pas si je réponds vraiment à ce topic mais bon..
Je suis exactement pareille, et je n'ose jamais en parler... quelle a été ma surprise quand une amie m'a dit ressentir ça par moment, que les gens s'ils parlent c'est pour la critiquer, s'ils rient c'est pour se moquer d'elle : je me suis du coup sentie beaucoup moins seule, et en même temps très étonnée car jamais je n'aurai penser que quelqu'un d'autre pouvais ressentir ça aussi...
Comme quoi...
IDE depuis 2009.