TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LaLiLou
- Fidèle
Exercice 8
Pour chaque question, une seule réponse convient.
Voici un texte simple. Vous devez répondre aux questions en vous limitant aux données du texte.
« Si je possède une ordonnance médicale, c’est qu’elle provient d’un médecin. Sur une ordonnance médicale sont inscrits des médicaments génériques ou non. Le pharmacien délivre les médicaments à la lecture de l’ordonnance médicale. Il peut substituer un médicament par un générique. Il peut aussi délivrer certains médicaments sans ordonnance médicale. »
1) Jean revient de la pharmacie avec un médicament générique. Il affirme que c’est un médecin qui le lui a prescrit.
A. Vrai B. Faux C. On ne peut pas se prononcer avec certitude
2) Jules dit à son médecin qu’il ne supporte pas les médicaments génériques. Le pharmacien ne modifiera pas l’ordonnance du médecin.
3) Jacques présente à un pharmacien une ordonnance. Ce dernier dit qu’il ne peut pas le servir. Jacques affirme que le pharmacien doit servir toute ordonnance.
4) José, médecin renommé de son canton, dit qu’il prescrit autant que possible des médicaments génériques car ils sont moins chers et font faire des économies à la Sécurité sociale !
5) Si je sors de la pharmacie avec aucun médicament générique, c’est parce que mon pharmacien refuse d’en délivrer.
Pour chaque question, une seule réponse convient.
Voici un texte simple. Vous devez répondre aux questions en vous limitant aux données du texte.
« Si je possède une ordonnance médicale, c’est qu’elle provient d’un médecin. Sur une ordonnance médicale sont inscrits des médicaments génériques ou non. Le pharmacien délivre les médicaments à la lecture de l’ordonnance médicale. Il peut substituer un médicament par un générique. Il peut aussi délivrer certains médicaments sans ordonnance médicale. »
1) Jean revient de la pharmacie avec un médicament générique. Il affirme que c’est un médecin qui le lui a prescrit.
2) Jules dit à son médecin qu’il ne supporte pas les médicaments génériques. Le pharmacien ne modifiera pas l’ordonnance du médecin.
3) Jacques présente à un pharmacien une ordonnance. Ce dernier dit qu’il ne peut pas le servir. Jacques affirme que le pharmacien doit servir toute ordonnance.
4) José, médecin renommé de son canton, dit qu’il prescrit autant que possible des médicaments génériques car ils sont moins chers et font faire des économies à la Sécurité sociale !
5) Si je sors de la pharmacie avec aucun médicament générique, c’est parce que mon pharmacien refuse d’en délivrer.
Dernière modification par LaLiLou le 13 avr. 2007 08:36, modifié 1 fois.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

Sinon un truc...
Promenez vous dans les librairies, vous trouverez peut être des trucs de logiques, certes c'est pas noté dessus que ça prépare aux concours, mais ça permet de s'entrainer, en se détendant, et parfois de voir de nouveaux tests psychotechniques que vous pourrez rencontrer en concours, alors n'hésitez pas à sortir des sentiers battus!!!
Promenez vous dans les librairies, vous trouverez peut être des trucs de logiques, certes c'est pas noté dessus que ça prépare aux concours, mais ça permet de s'entrainer, en se détendant, et parfois de voir de nouveaux tests psychotechniques que vous pourrez rencontrer en concours, alors n'hésitez pas à sortir des sentiers battus!!!
IDE depuis 2009.

Tes sites, Malima, sont hyper complets, les petits problèmes de logique-mathématiques correspondent à ce qu'on pourrait trouver au(x) concours et si on travaille un peu chaque jour, à force, cela doit développer de façon générale l'esprit déductif, voire intuitif. Merci !
C'est vrai qu'on peut aussi acheter des magazines de logigrammes, cacher le tableau et essayer de trouver rapidement les solutions.
- LaLiLou
- Fidèle
Coucou tout le monde
Bon aujourd'hui je vais chercher les oeufs avec mes ptits monstres donc pas d'exercices
Si je rentre pas trop tard je vous en mettrais en fin de journée !!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques
Bises

Bon aujourd'hui je vais chercher les oeufs avec mes ptits monstres donc pas d'exercices

Si je rentre pas trop tard je vous en mettrais en fin de journée !!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques

Bises

mais aussi
salut
tu as aussi www.ifsitest.free.fr c'est vraiment les concours blancs comme le jours J.
tu as aussi www.ifsitest.free.fr c'est vraiment les concours blancs comme le jours J.
merci pour tout vos liens ça aide!enfin pour moi ça sera pour l annee prochaine car je viens d echoué a toulouse!!
j ai revisé les tests d apres des annales.et surprise le jour du concours de rangueil rien avoir avec mes revisions!!les revisions m auront aidé pour la rapidité mais plusieurs pages de geometrie au concours et vu dans aucun livres!!
en plus il est apparement impossible de trouvé les annales de rangeuil!!
j ai revisé les tests d apres des annales.et surprise le jour du concours de rangueil rien avoir avec mes revisions!!les revisions m auront aidé pour la rapidité mais plusieurs pages de geometrie au concours et vu dans aucun livres!!
en plus il est apparement impossible de trouvé les annales de rangeuil!!
stef31
salut lalilou
alors cette chasse au oeufs ?? sympa ?? bon dis moi j ai fait quelques uns de tes exos
ils sont terribles !! moi a chaque fois ... j ai tout faux
dites c est grave docteur ?
bon ben j y retourne parceque mine de rien y a du boulot ... en tout cas mille merci a toi !! gros bisous
a+

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
- LaLiLou
- Fidèle
Coucou tout le monde !!
Pour te répondre chounette mes enfants ont été ravi pour la chasse à l'oeuf (on va pouvoir en manger jusqu'à pâques l'année prochaine
)
moi par contre moins ravi par ma super crève qui m'est tombée dessus dans l'après midi sans prévenir
bobo ma tête, le nez qui coule je trouve pas le robinet, et la gorge en feu
du coup fin de journée au lit jusqu'a ce matin
bref ca va un peu mieux meme si j'ai les idées embrouillées par les médoc !!
Pour les exo où tu fais tout faux, si tu as besoin d'aide je peux te donner mon msn en mp comme ca on peut essayer de trouver pkoi tu bloque
stef31, oui faut s'entrainer
Pour te répondre chounette mes enfants ont été ravi pour la chasse à l'oeuf (on va pouvoir en manger jusqu'à pâques l'année prochaine

moi par contre moins ravi par ma super crève qui m'est tombée dessus dans l'après midi sans prévenir

bobo ma tête, le nez qui coule je trouve pas le robinet, et la gorge en feu

du coup fin de journée au lit jusqu'a ce matin

bref ca va un peu mieux meme si j'ai les idées embrouillées par les médoc !!
Pour les exo où tu fais tout faux, si tu as besoin d'aide je peux te donner mon msn en mp comme ca on peut essayer de trouver pkoi tu bloque

stef31, oui faut s'entrainer

Dernière modification par LaLiLou le 13 avr. 2007 08:37, modifié 1 fois.