quels problèmes et risques pour un hallux valgus
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quels problèmes et risques pour un hallux valgus
pour ma mesp mercredi l'une de mé patiente sera à J1 d'un hallux valgus, et comme mes 2autres patients seront au bloc je pense faire ma démarche de soins sur elle.
Je ne connais pas bien cette pathologie,en probléme je pense à:
douleur
risque thrombo-embolique
risque infectieux
risque hémorragique
Quels autres problèmes et/ou risques je pourrais mettre?
Je ne connais pas bien cette pathologie,en probléme je pense à:
douleur
risque thrombo-embolique
risque infectieux
risque hémorragique
Quels autres problèmes et/ou risques je pourrais mettre?
Bonjour !
Pour répondre à ta question :
Une NFS est surement prescrite, non ? (surveillance de l'hémoglobine)
Sinon, tu surveilles une éventuelle pâleur, une fatigue, un essouflement ... (hémorragie interne)
Si ta patiente à des anticoagulants, ce traitement peut nécessiter une éducation : attention aux hématomes (suite à un choc, ...) ou aux coupures (rasoir, ciseaux, ...)
Voilou !
Courage
Pour répondre à ta question :

Voilou !
Courage

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Loupiac
- Gold VIP
pssst, à mon avis, on ne lui a pas fait un hallux valgus, à ton patient... Mais on le lui a corrigé, non ?
Fais attention, ça pourrait te coûter des points, lors de la présentation du patient.
Fais attention, ça pourrait te coûter des points, lors de la présentation du patient.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- dandinette
- Régulier
il me semble également que les patients opérés d'un hallus valgus rentrent à domicile non pas avec des cannes mais avec des chaussures adaptées.
Ils ont aussi quelques fois des cathéters au niveau poplité de naropeine, il y a donc également une surveillance de la reprise de la motricité et de la sensibilté de la jambe opérée.
bon courage pour ta msp!
Ils ont aussi quelques fois des cathéters au niveau poplité de naropeine, il y a donc également une surveillance de la reprise de la motricité et de la sensibilté de la jambe opérée.
bon courage pour ta msp!
- dandinette
- Régulier