Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
bonsoir,
on peut parler d'avantages pour les IDE MITHA (75% sur le train, 45 jours de perms....moins d'impôts....)
ok mais moins d'impôts car prime non imposable signifie aussi prime non prise en compte pour la retraite, 45 jours de perms....ok mais j'ai mon épouse qui est IDE a l'ap-hp qui a 24 jours par an...+ 2 jours par mois de RTT soit 24 = 48 jours en sachant que ses RTT sont cumulables.
donc les avantages ne sont finalement pas si nombreux....que dire des primes de nuit et de w.e depuis juin 2006 toujours pas payées....à l'ap-hp c'est le mois suivant
que dire des civils qui sont dans un HIA qui ne sont pas informés a leur arrivée des primes spécifiques à leur service...et qui le découvre 4 ans après en discutant avec les collègues....ca se dégrade....vite vite et très vite....!!!!!
voila c'était mon coup de gueule de jour
on peut parler d'avantages pour les IDE MITHA (75% sur le train, 45 jours de perms....moins d'impôts....)
ok mais moins d'impôts car prime non imposable signifie aussi prime non prise en compte pour la retraite, 45 jours de perms....ok mais j'ai mon épouse qui est IDE a l'ap-hp qui a 24 jours par an...+ 2 jours par mois de RTT soit 24 = 48 jours en sachant que ses RTT sont cumulables.
donc les avantages ne sont finalement pas si nombreux....que dire des primes de nuit et de w.e depuis juin 2006 toujours pas payées....à l'ap-hp c'est le mois suivant
que dire des civils qui sont dans un HIA qui ne sont pas informés a leur arrivée des primes spécifiques à leur service...et qui le découvre 4 ans après en discutant avec les collègues....ca se dégrade....vite vite et très vite....!!!!!
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
-
- Régulier
rominet a écrit :bonsoir,
45 jours de perms....ok mais j'ai mon épouse qui est IDE a l'ap-hp qui a 24 jours par an...+ 2 jours par mois de RTT soit 24 = 48 jours en sachant que ses RTT sont cumulables.
45 jours de perm ok auxquels il faut rajouter 15 jours qui sont actuellement payés à 85 euros la journée dans les HIA, ce qui n'est pas négligeable.
Les primes de nuit et week end sont payés avec 2 mois de décalage mais ça ça dépend du cadre de santé du service donc on ne peut pas faire une généralité.
Enfin pour les civils travaillant dans un HIA, c'est carrément autre chose et ça n'a rien à voir je pense avec les infirmiers militaires.
Mais bon, un coup de gueule est un coup de gueule, alors pourquoi pas...
Pour ma part, je trouve mon compte à être infirmier militaire, j'étais aide soignant, j'ai eu ma formation de payée dans un IFSI civil avec mon salaire et les années comptant pour la retraite. Et puis pour un jeune DE, repris à l'échelon 2 comme tout jeune DE, j'ai un salaire plus qu'honorable...
Kenny a écrit :nop
C'était juste une déduction logique, la réserve opérationnelle affecte au plus proche de ta domiciliation géographique. Je pensais bien connaitre l'implantation des diverses unités dans la région militaire où tu résides...
J'avais oublié que depuis 1994, la cartographie des unités a évolué...
Kenny, artilleur... Finallement c'est assez logique... Serais tu... canon ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
aribat a écrit :slt tou le monde b voila jvé présenté mon concour d'entrée en IFSI mé jézite entre le présenté ds un IFSI civil ou avec l'armée (si c le k je choisi l'armée de l'air) je voudrais savoir lakèl de c deux solutions é la plus avantageuse é pourquoi?
Je vous en remercie d'avance
quelquesoit ton choix, déjà, évite le langage SMS

les avantages et les inconvénients dépendent de ce tu souhaites toi...
à l'armée, tes études sont payées, tu es payé, et ton diplome vaut un diplome civil, mais tu dois 8 ans à la nation (avec tout ce que ça implique)
dans le civil, tu payes tes études, tu peux ensuite bosser où tu veux, y compris devenir militaire sous contrat au début...
en résumé très light, c'est ça... maintenant, chacun voit les avantages selon ce qu'il est pret à accepter

(mauvais pseudo, j'ai posté sur celui de mon homme...

Belly

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
FFC a écrit :Deux occasions de sortir l'uniforme du placard: pour le repas de la Saint Luc (saint patron du SSA) et pour la notation annuelle devant le général (et même ça, ça se fait de plus en plus entre deux portes en tenue de travail).
Chez nous, la saint Luc, à part le repas amélioré au self, on ne fait pas grand chose...
Par contre on sort l'unif pour toutes les cérémonies qui peuvent avoir lieu sur l'hôpital (remises de décorations...), et pour toutes les formations organisées dans un cadre militaire.
Pour ce qui est des notations, jusqu'à l'an dernier, on signait chez la directrice des soins en uniforme, maintenant on signe chez le chef de service en tenue blanche.
En bref, l'uniforme ne sert pas souvent...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Bonjour.
J'aurais quelques questions. Je suis IDE stagiaire dans le civil et mon mari, militaire, est muté à l'étranger pour 2 ans, sachany qu'il y a un hôpital militaire français. Quelles sont mes possibités de boulot? Est-ce que je peux demander un détachement sur cet hôpital pour 2 ans? Est-ce que je peux demander une mutation sur cet hôpital?Ou puis-je me mettre en dispo pour travailler dans ce CH militaire?
Merci
J'aurais quelques questions. Je suis IDE stagiaire dans le civil et mon mari, militaire, est muté à l'étranger pour 2 ans, sachany qu'il y a un hôpital militaire français. Quelles sont mes possibités de boulot? Est-ce que je peux demander un détachement sur cet hôpital pour 2 ans? Est-ce que je peux demander une mutation sur cet hôpital?Ou puis-je me mettre en dispo pour travailler dans ce CH militaire?
Merci
Kenny a écrit :moi chui en régiment
t'es en régiment et ça te choque que des miloufs aiment jouer avec le FAMAS, PA et autres armes à feu????????
si tu commence une carrière (surtout en unité) t'as pas fini d'etre choquée sur diverses pratiques de tes collègues qui sont à la fois militaire et soignant
ou alors c'est que tu te crois troll

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria