Les maths pour le concours IFSI.
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Dans un QCM, vous avez une chance de cocher la bonne réponse. Mais si c'est une copie et qu'il faut argumenter, c'est zéro.
Encore une fois, le principe est le dénombrement :
-identifier et dénombrer les différentes possibilités ; là, il y en a peu, on peut les énumérer ;
-identifier les situations (A gagne, A perd, match nul...) ;
-pour chaque situation, dénombrer les situations favorables.
Encore une fois, le principe est le dénombrement :
-identifier et dénombrer les différentes possibilités ; là, il y en a peu, on peut les énumérer ;
-identifier les situations (A gagne, A perd, match nul...) ;
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Leopold Anasthase a écrit :Si vous êtes deux, le plus simple est de jouer à [...] pair ou impair. Mais si vous êtes trois ou quatre, c'est plus complexe.
Allez, faites preuve d'un peu di'magination. Il s'agit de trouver une variante du jeu de "Pair ou Impair" qui puisse se jouer à trois (voire à plus), en un seul tirage. Et qui permette d'établir un classement entre les joueurs.
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ce que je veux dire c'est que si :
Joueur 1 papier
joueur 2 sciseau
joueur 3 pierre.
Tout le monde gagne et tout le monde perd
En faite a partir de 3 joueurs, il y au moins 2 joueur qui ont deux etats possibles.
exemple :
j1 papier
j2 papier
j3 sciseau
j3 gagne
j1 & j2 perdent
j1 & j2 sont nul entre eux.
Pour les stats cela devient un poil complique, tu as la solution pour un nombre n de joueur ?
Joueur 1 papier
joueur 2 sciseau
joueur 3 pierre.
Tout le monde gagne et tout le monde perd

En faite a partir de 3 joueurs, il y au moins 2 joueur qui ont deux etats possibles.
exemple :
j1 papier
j2 papier
j3 sciseau
j3 gagne
j1 & j2 perdent
j1 & j2 sont nul entre eux.
Pour les stats cela devient un poil complique, tu as la solution pour un nombre n de joueur ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
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On peut inventer une variante de "pierre feuille ciseaux" qui se joue à 3, mais c'est plus long et plus complexe. En fait, il faut faire un tournoi. Soient 3 jouers A, B, C. On fait trois matchs, A/B, B/C, A/C. Le gagnant marque un point. Le gagnant peut être par exemple le premier arrivé à 3 (ou 5) points à nombre de matchs égaux.
Mais avec une variante de "pair ou impair", on peut désigner en une seule manche un premier, un deuxième et un troisième.
Mais avec une variante de "pair ou impair", on peut désigner en une seule manche un premier, un deuxième et un troisième.
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Dowbette a écrit :Ou alors on rajoute le puit : pierre, ciseaux, feuilles, puit....
Ça ne règle pas le problème du jeu à trois. Par ailleurs, si on se borne à pierre feuille ciseaux, on a :
pierre perd contre feuille et gagne contre ciseaux
feuille perd contre ciseaux et gagne contre pierre
ciseaux perd contre pierre et gagne contre feuille
Chaque solution gagne contre une solution et perd contre une solution.
Si on ajoute le puit, ça donne :
pierre perd contre feuille, perd contre puit et gagne contre ciseaux (2 perdu, un gagné)
feuille perd contre ciseaux, gagne contre puit et gagne contre pierre (2 gagnés 1 perdu)
ciseaux perd contre pierre, perd contre puit et gagne contre feuille (2 perdus et 1 gagné)
puit perd contre feuile, et gagne contre ciseaux et pierre (2 gagnés et un 1 perdu).
Pour gagner, il vaut mieux choisir feuille ou puit que ciseaux ou pierre. À "puissance" égale, le mieux est de choisir feuille, puisque la feuille gagne contre le puit.
Le match n'est pas équitable.
Leopold Anasthase a écrit :Dowbette a écrit :Ou alors on rajoute le puit : pierre, ciseaux, feuilles, puit....
Ça ne règle pas le problème du jeu à trois. Par ailleurs, si on se borne à pierre feuille ciseaux, on a :
pierre perd contre feuille et gagne contre ciseaux
feuille perd contre ciseaux et gagne contre pierre
ciseaux perd contre pierre et gagne contre feuille
Chaque solution gagne contre une solution et perd contre une solution.
Si on ajoute le puit, ça donne :
pierre perd contre feuille, perd contre puit et gagne contre ciseaux (2 perdu, un gagné)
feuille perd contre ciseaux, gagne contre puit et gagne contre pierre (2 gagnés 1 perdu)
ciseaux perd contre pierre, perd contre puit et gagne contre feuille (2 perdus et 1 gagné)
puit perd contre feuile, et gagne contre ciseaux et pierre (2 gagnés et un 1 perdu).
Pour gagner, il vaut mieux choisir feuille ou puit que ciseaux ou pierre. À "puissance" égale, le mieux est de choisir feuille, puisque la feuille gagne contre le puit.
Le match n'est pas équitable.
Et si A fait ciseaux, B puit, et C feuille qui gagne ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

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Dowbette a écrit :Et si A fait ciseaux, B puit, et C feuille qui gagne ?
On ne peut pas jouer à trois joueurs en même temps, cf. supra. Il faut faire des matchs de 2 joueurs, A contre B, B contre C, C contre A. Le gagnant de chaque match marque un point, le gagnant de la partie est le premier arrivé à 5 (par exemple), à nombre de matchs égaux.
un niveau en maths vraiment catastrophique
Bonjour
question idiote mais nécessaire!
Je suis très faible en maths je voulais savoir si j'ai qd mêmes des possibilités d'avoir mon concours... Merci
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ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
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