archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Quand je clique sur le lien, je n'accède pas à la planification...dommage.

Pour Chantal, tu fais comme tu veux soit tu demandes à la cadre, soit tu vois si l'AS n'est pas occupée ailleurs à ce moment là.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Ok merci , mais en fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que je dois prévoir sur ma planification l'AS pour m'aider? :roll:
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

vava a écrit :Quand je clique sur le lien, je n'accède pas à la planification...dommage.

Effectivement, je viens d'aller sur mon lien et le lien de ma planification n'y est plus. Malheureusement, je ne peux pas renvoyer cette planification pour le moment
Désolé
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

indienne42 a écrit :
vava a écrit :Quand je clique sur le lien, je n'accède pas à la planification...dommage.

Effectivement, je viens d'aller sur mon lien et le lien de ma planification n'y est plus. Malheureusement, je ne peux pas renvoyer cette planification pour le moment
Désolé

Bonjour!

Le lien y est toujours, dans le post de Indienne42, un peu plus bas.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Tulipe a écrit :
indienne42 a écrit :

Désolé

Bonjour!

Le lien y est toujours, dans le post de Indienne42, un peu plus bas.

Ah oui, en fait il fauit être identifié sur le forum pour y accéder, c'est pour ça que tu ne la vois pas peut-être
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Ne t'inquiètes pas!!
Je suis en fin de 3ème année, mes 2 premières années se sont super bien passés.. et cette année, niveau MSP la cata ..

Je foire la 1ère avec un 7.75/20 en maison de retraite, stage qui se passait très mal, pour tous les étudiants allant là bas, surtout avec la cadre du service...ajouté à ca le stress ..etc etc

MSP de rattrapage 2 mois plus tard, avec aucune confiance en moi après mon 1er échec, mais je bosse un max quand même... résultat = 14.5/20.. trop contente !!!

Mais il restait la derniere MSP en chirurgie... très stressée on a nos patients aux derniers moments etc..
Pourtant le stage se passe bien, les IDE croient en nous... et BAM 9/20 à la MSP :? j'ai foiré mes démarches ...

Enfin bon maintenant c'est passé, je tire des leçons de mes erreurs... l'important c'est que je puisse me présenter au DE.
Et je vais bosser pr y arriver !!!

Alors pas de démotivations hein !!!!

:clin:
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
mam's

Message par mam's »

le couperet vient de tomber !! g pas rattrappé ma note de deuxième éval g vraiment les boules car g bosser bosser et encore bosser (dans des conditions perso pas facile car soucis familiaux ++) g parlé avec mes profs le positif c que je peux continuer a assister aux cours pour les stages g oublié de demander si je pouvais continuer a y allez pour la méthode de travail je sais pas trop. Quand je rentre je remets au propre les notes que g pris dans la journée et j'apprend au fur et a mesure, qd mes potes m'interroge j'arrive a répondre sans problème alors je comprend s pas. Tout ce que je souhaite maintenant c qu'on maccepte en redoublement, on m'a laisser bon espoir mais bon il faut attendre la commission et je flippe grave !
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

La fée a écrit :Ne t'inquiètes pas!!
Je suis en fin de 3ème année, mes 2 premières années se sont super bien passés.. et cette année, niveau MSP la cata ..

Je foire la 1ère avec un 7.75/20 en maison de retraite, stage qui se passait très mal, pour tous les étudiants allant là bas, surtout avec la cadre du service...ajouté à ca le stress ..etc etc

MSP de rattrapage 2 mois plus tard, avec aucune confiance en moi après mon 1er échec, mais je bosse un max quand même... résultat = 14.5/20.. trop contente !!!

Mais il restait la derniere MSP en chirurgie... très stressée on a nos patients aux derniers moments etc..
Pourtant le stage se passe bien, les IDE croient en nous... et BAM 9/20 à la MSP :? j'ai foiré mes démarches ...

Enfin bon maintenant c'est passé, je tire des leçons de mes erreurs... l'important c'est que je puisse me présenter au DE.
Et je vais bosser pr y arriver !!!

Alors pas de démotivations hein !!!!

J'espère faire comme toi la fée (moi aussi je suis au rattrapage!!!)
Bon courage à tous pour les msp!!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

19... ouahh!!Trop bien!!! Bon bah tant mieux, ca veut dire que ca s'est bien passé!! Donc la desinfection du lit..c'est pas "obligatoire" alors!! Bon à savoir...puisque pour l'instant perso j'ai jamais vu faire
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
vanes972

Message par vanes972 »

slt
tinkiet pas pour le conseil technique jsui passé par la, c vrai que c impressionant on dirai un peu un tribunal moi il devait y avoir 20 personneet jsui du genre timide mais bon comme ma prof ns a dit on es la pour defendre notre morceau de viande donc ya pas le choix.
en general ça se passe bien . jsui rentré il m'on dit de m'assoir, ensuite le président du conseil m'a dit, "vous avez demandé a nous parler on vous écoute" j'ai dit ke je voulais redoubler, ke j'étai tres motivé, g parlé de ce ke j'avait l'intention de faire pour remedié à cet echec et ctai fini. ça a duré 5 min top chrono et enkor jsui large. alors courage.
chenille

Message par chenille »

Nan nan sur une seule patiente ! Mais on doit avoir deux patients à charge, sachant que la formatrice ou le formateur ne nous demande qu'une seule DDS.
Promo 2006/2009 :D
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

En lisant vos histoires je panique déjà, j'ai eu 8,50 sur 20 à ma première msp de 3ème année, j'aurai la prochaine au mois de juin et j'ai peur car ce n'est pas réconfortant quand on n'a pas la moyenne à sa première msp et en plus les 2 modules que j'ai passé dont je n'ai pas les résultats, je pense les avoir ratés. C'est hyperdur cette formation pourtant je suis une bosseuse, mais la 3ème année m'est difficile en tout, théorie, pratique, je suis lente en stage, désorganisée quand je perds confiance en moi, pour moi c'est très dur, je n'arrive pas à répondre aux questions théoriques des ide même si je savais les réponses car je n'aime pas les oraux, je m'accroche quand même, et j'éspère que mon travail va payer, quitte à aller aux rattrapages. Heureusement qu'il y a ce forum pour se remonter le moral, bon courage ! continue et dis toi bien que t'es pas la seule ! :roll:
kalu

Message par kalu »

juste pour vous rassurer et vous dire que tout est possible.
Il faut croire en soi, et vouloir de toutes ses forces réussir.
Tel a été mon cas en 3e année, 1ère MSP 9/20 2e MSP 5/20 donc rattrapage obligé. Je me suis dis ça passe ou ça casse de toutes mes forces. Donc stage en Hémato-cancéro (chimio...), j'en avais jamais fait auparavent. J'avais 5 jours de stage pour me rattraper. Il faut dire que les IDE et la cadre de ce service sont des "douceurs" comme on n'en trouve pas souvent. Elles m'ont presque "engueulée" et donc soutenue +++.

Résultat 17.25 à ma MSP de rattrapage. Et je suis en attente des résultats de mon DE pour le 15/05/2007. :angel:

TENEZ BON ET BATTEZ VOUS+++++++++++Vous pouvez le faire. Mais détentez vous avant la MSP. LE STRESS EST L'ENNEMI DE CETTE FORMATION :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ha oui effectivement, je n'etais pas içdentifiée...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
madigwada
Fidèle
Fidèle

probleme dentaire, besoin d aide

Message par madigwada »

salut a tous
j ai un petit soucis dentaire, en faite je dois me faire poser une prothese dentaire et le soucis c est que le devis est vraiment eleve (3500 euros, c est chere pour une etudiante), meme si j ai une mutuelle (MNH)
j aimerais savoir si parmis vous, certains connaissent des centres medicaux qui font le tiers ayants et avec la MNH et combien devrais je oter de ma poche
j ai eu cependant deux adresses,

merci
Verrouillé