alcoologie, de l'aide..............

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

alcoologie, de l'aide..............

Message par lunedargent »

Dans un mois 1/2 je vais en stage de service alcoologie, j'aurais voulu savoir tout ce qui s'y fait là-bas. Ainsi que les soins possibles à effectuer pour une msp soit le matin soit après-midi....................
De plus, je souhaite faire ma démarche éducative dans ce service, pensez-vous que je puisse la faire sur la dépendance à l'alcool; et avez-vous d'autres idées à me proposer que celle-ci?
Merci beaucoup à tous!
cedr1c

Message par cedr1c »

en utilisant la fonction rechercher tu vas déjà pouvoir regarder quelques sujets concernant l'alcoologie :clin:
lunedargent
Accro
Accro

justement j'ai utiliser la fonction rechercher et ça ne répond pas réellment à mes attentes :? ...............voilà :D
cedr1c

Message par cedr1c »

bon, je vai essayer de répondre, sachant que je ne bosse pas dans ce type de service.

en partant du principe qu'il y a un sevrage plus une cure de proposé, les premiers jours d'hospitalisation il y a un risque fort de pré DT, donc avec surveillance, mise en place du traitement (per os ou iv).
Il y a un role éducatif important, avec une coordination entre les diverses activités proposées, souvent des groupes de paroles et entretiens individuels sont proposés.
lunedargent
Accro
Accro

merci cedric c1 :D ;
s'il y en a d'autres qui on d'autres commentaires pour compléter ce que cédric c1 a dit et par rapport à mes questions, je suis tous moments preneuse :) ................alors à votre clavier :lol: !!!!!!!!!!!!!
Répondre