Et pendant ce temps ca bouge !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Et pendant ce temps ca bouge !

Message par ChoupinetXI »

Alors que beaucoup disent que le ministere de la sante est desert bah ils continuent à travailler en vrai !
C'est enorme ce qui se passe ! Le ministere par un arrete du 13 avril vient de "legaliser" une pratique qui existe depuis bien longtemps, et qui à mon sens represente un pas vers la prescription IDE ...

"Arrêté du 13 avril 2007 fixant la liste des dispositifs médicaux que les infirmiers sont autorisés à prescrire"
J.O n° 88 du 14 avril 2007 page 6861 texte n° 126

Ce que je trouve enorme, ce qu'on nous annonce qu'on est une bande d'executifs incapables de pretendre à un BAC + 3, et derriere on nous donne des droits, qui en vrai sont des "obligations"... C'est assez comique comme situation !

Je pense que ce texte et les suivants (je reste convaincu qu'il y'en aura d'autres dans ce style) doivent entrer dans les discutions LMD ...

D'un cote je suis content de voir qu'enfin le ministere reconait qu'un IDE est capable de choisir, et ainsi de prescrire le matos qu'il estime necessaire pour ses soins, c'est reconnaitre notre professionnalisme, et d'un autre je trouve que c'est limite de la provocation sur le LMD !

Vous en pensez quoi ?
IDE en Rea Med
fleurbleue
Habitué
Habitué

Re: Et pendant ce temps ca bouge !

Message par fleurbleue »

ChoupinetXI a écrit :D'un cote je suis content de voir qu'enfin le ministere reconait qu'un IDE est capable de choisir, et ainsi de prescrire le matos qu'il estime necessaire pour ses soins, c'est reconnaitre notre professionnalisme, et d'un autre je trouve que c'est limite de la provocation sur le LMD !

Vous en pensez quoi ?

entièrement d'accord c'est un peu paradoxal de nous offrir cette possibilité là alors que d'un autre côté on ne veut pas reconnaître notre BAC+3

est ce un moyen de nous faire taire?
diplomée !!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

je ne pense pas que ce soit une manière de nous faire taire comme tu dis fleurbleue, car je pense plutôt qu'ils viennent de se lancer à un risuqe ++++, car ils savent pertinement qu'en légiférérant ce droit de prescription pour ces types de produits, nous allons avoir un argument supplémentaire pour justifier notre bac+3.......alors à nous de savoir se battre jusq'au bout car je pense que là en prenant ce risque, ils ont mis lke doigt dan sl'engrenage et que, je ne dis pas tout de suite, mais je pense que pour la reconnaissance bac+3, il y a des chances que les choses changent!!!!!Depuis le temps!!!!!!!!!!!!!!!
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

ce serait bien!!! on croise les doigts

mais j'ai dis ça parce que je suis plutôt de nature pessimiste lol
diplomée !!
Répondre