Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

romainsp1 a écrit :Le plus marrant en stage pour moi ca été aussi le moment le plus "hard".
Qui aurais imaginé une mamie de 84 ans se faire plaisirs toute seule pendant trois quart d'heure.......mais le seule souci c quelle avais des champignons partout sur elle tellement elle était sale.....enfin bref..

La mamie dont je m'occupais pour ma 1ère msp avait l'habitude de s'autosatisfaire avec divers objets ...
1er jour de stage, je lis sur son dossier que tel jour telle AS a trouvé Mme X avec un peigne qui dépassait de son vagin ... Objet oublié ...
:fleche: Ne sachant pas si cela se faisait de rire ou pas, je me suis mordue la langue :oops:

La veille de ma msp, le médecin prescrit une petite toilette à la béta scrub car ma patiente était irritée (tu parles un peigne ça griffe) ... :oops: :fleche: Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, :oops: sous le stress ... Dans la salle de soin ... :oops: En présence de l'ide du service et de ma cadre (mais je ne pense pas qu'elle ait entendu ...) :oops: J'abordé le sujet d'acheter un accessoire à Mme X :oops: afin qu'elle puisse se satisfaire sans danger :oops: :oops: :oops: :oops:
Entre ça et parler du médecin "dénudé" au lieu de "démuni" si le chariot d'urgence n'est pas complet :oops: :oops: :oops: :oops:

:fleche: MSP validée malgré tout :!: :!: :!: (et puis ma proposition était certes malvenue ... mais pas idiote ! Mais va demander à la famille d'acheter un gode à leur mamie pour qu'elle puisse se satisfaire avec autre chose que le peigne ou le tube de dentifrice ...)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:up:
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

en gériatrie, j'ai du appliqué de la crème sur le minou d'une petite mamie ( atteinte d'alzheimer) qui me dit au moment du soin " hmmmm aaaaaah ça m'fait du bien cke vous m'faites là !! " :oops: j'ai dû prendre énormément sur moi pour ne pas éclater de rire.... :lol:

et dernièrement j'avais un patient totalement arraché par des crises d'épilepsie qui portait des protections et présentait multiples signes neurologiques dont le"manque du mot" ; j'occupais de sa toilette tous les matins, et les changes étaient on va dire "saturé" de matières fécales, dc j'essayais de lui expliquer de ne pas trop bouger lors de la toilette intime au risque d'en mettre partout et il me répondait tout les jours que ce n'était " qu'un......qu'un.........qu'un.....euh......un détail !! lol "

fin on en a tous des centaines d'histoires à raconter!!
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

Je ne sias pas si ça va vous faire rire, mais moi oui...
Premier stage, 3 jours avant la fin, donc je n'avais plus l'appréhension de rentrer dans une chambre ni tout autre stress...
Je précise que j'étais en service de gynecologie patho.
J'etais dans la salle de soin(je venais de commencer ma journée), une sonnette retentit, je me dirige vers la chambre j'ouvre la porte et là plus j'ouvre la porte et plus la patiente me semble poilu des mollets, la porte grande ouverte je me rend compte que c'est un homme dans le lit, ni une ni deux je referme la porte...
Et là miss luna reste devant cette porte fermée pendant 3 sec, reflechit, réouvre la porte et avec on plus beau sourire : "vous avez sonné???"
Le gars éclate de rire et me dit "je crois que vous avez eu une absence..."
J'écalte de rire et là il m'explique qu'il n'y a plus de lit en trauma donc on l'a monté ici, je comprend donc mieux...
En tout on a été 3 à lui refermer la porte au nez dans cette journée...
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
saboune

Message par saboune »

moi j'ai des patient psy dans tous les stage ou je vais
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

saboune a écrit :moi j'ai des patient psy dans tous les stage ou je vais

???
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

emma29 a écrit :

???

et ?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Laféedodo
Régulier
Régulier

Message par Laféedodo »

PetitPrince74 a écrit :Je sais plus si je l'ai déja raconté mais en 1ère année ça m'est arrivé plusieurs en plus, la honte!

Je vous explique: je m'occupe de la toilette d'une mamy tous les matins et ce jour là je demande à être évalué par une IDE du service pour me tester avant la MSP.

Je commence la toilette et après avoir fait tout le torse les jambes et le vagin, je dis à ma patiente tout haut tout fort:
"Allez y tournez vous, j'vais vous faire les fesses!!"........................
.................
.......
..
.
..
......
..................gros moment de solitude, fous rires de l'IDE qui a du sortir de la chambre et moi qui essayait de me ratraper "je vais vous nettoyer les fesses......." :lol: :lol:

Et cette bourde ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est ça le pire!

Celle là je la faisait souvent aussi : chez les personnes âgées ça passe encore mais alors quand on vient de faire la toilette de quelques une et que tout à coup vous êtes devant un adulte et que vous sortez ça : alors là oui en effet grand moment de solitude!!!

Sinon 1ère MSP en 1ère année : une patiente très confuse pour une aide à la toilette au lavabo me dit "mais je suis pas sale je suis pas une sal***ope!!"
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
saboune

Message par saboune »

[quote="kelly04"][quote="emma29"][quote="saboune"]moi j'ai des patient psy dans tous les stage ou je vais[/quote]

???[/quote]

et ?[/quote]

c'etai en reponse a ce mesage!

[quote="djehouty"]Dans moins d’un mois je pars pour mon premier stage en psy (toxicomane) et à la lecture des différents posts j’angoisse un peu…[/quote]
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

saboune a écrit :
kelly04 a écrit :
emma29 a écrit :

???

et ?

c'etai en reponse a ce mesage!

djehouty a écrit :Dans moins d’un mois je pars pour mon premier stage en psy (toxicomane) et à la lecture des différents posts j’angoisse un peu…

ah OK :lol:
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Je n'est pas d'anecdocte pour le moment, donc je vais plongé dans mon passé d'AS.
Un malade ce plaint de constipation à l'infirmière, cette dernière lui propose un suppo de glycérine, ok m'dame si ça peut m'aidé j'veux bien !!!!
1h plus tard l'infirmière me dit de retrourné voir le Mr afin de savoir si le suppo l'avais soulagé. Je demande donc à MR X si il a put faire la grosse affaire et là le MR me dit, :choque: non toujours pas, puis dite mam'zelle c'est pas bon du tout et c'est difficile à l'avaler !!!!

A ce moment là j'ai eu de grosses bouffées de chaleur et une envie terrible de rigoler, pauvre petit MR.

Autre histoire et je vous jure c'est véridique !!!!! c'est drôle mais limite inquiétant.
j'étais en service de génycologie, ,une infirmière passe nous voir pour nous faire le compte rendu d'une maman qu'elle suivait pour une 6eme grossesses.
l'infirmière nous raconte:

" MME X vous êtes de nouveau enceinte vous attendez actuelement votre 6eme enfants, vous comprenez madame X ?
oui je comprends, par contre je comprends pas pourquoi je suis enceinte mon mari et moi avons bien fais ce que vous nous avez dis à la dernière consultation....l'infirmière demande à MME X de lui expliqué pour être sur que tout etait compris.
et là MME X lui dis nous prenons bien la pilule a heure régulière comme vous nous l'avez bien expliqué et tous les jours, l'infirmière réagis en disant comment NOUS ???? bein oui madame mon mari et moi !!!!! un jour c'est lui et le lendemain c'est moi !!!! c'est pas comme ça madame ????

comme quoi, il est tjrs important de tout explqué et en détail.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oh non je le crois pas le monsieur prenait la pilule :mdr: mince comme quoi ce qui nous paraît évident finalement... :roll:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
tiboute1

Message par tiboute1 »

j adore l obsession des patients à faire caca tout les jours en chir digestive et vicérale... c est dingue dès qu ils font pas minimum une fois par jour ils flippent a mort veulent du duphalac des lavements t as beau leur expliquer qu après certaines interventions c est normal de ne pas aller à la selle pendant plusieurs jours mais ils s en foutent eux ils veulent juste chier!!!!!!!
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
tiboute1

Message par tiboute1 »

il y avait aussi un patient confus qui portait une sonde urinaire il etait tres irrité alors on s occupait de ce petit probleme tant bien que mal ts les matins
mais ce matin là il n était plus confus du tout et je lui demande si je ne lui fais pas mal et si ca va et là il me crie sans s arreter oh oui oh oui oh oui oh oui.... et me masturbe le bras!
je n ai pas pu me retenir de rire...
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lors d'un stage en médecine, on avait une patiente obsédée par ses selles... Elle passait les 3/4 de sa journée sur la chaise percée (elle ne voulait pas alelr aux toilettes) et était persuadée etre constipée...

Alors quand elle allait à la selle, on lui montrait le seau pour qu'elle voit bien mais elle nous soutenait le contraire.... Et donc poussait pour expulser... :roll: Et parfois aller chercher avec les doigts :roll:

J'en avias mal pour elle :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre