Les hommes AS, par ici!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide-soignant
bonjour,
karl, aide-soignant interimaire depuis trois ,jbm, appel medical sur tout paris, 34 ans et presque toutes mes dents
,j'ai fais pas mal aphp, neo nat, bloc operatoire,urgence,clinique , maison de retraite, psy,.celui qui veux des information n'hesitez pas. j'ai ete dix années brancardier de bloc et je prepare le concour ide, moi je trouve que les mecs as sont bien accepté dans l'ensemble mais faut pas se faire marcher sur les pieds lol,savoir ce qu'on dois faire, connaitre ses competances,et toujours employé les termes techniques, car agé ou pas ,homme ou pas , si vous n'etes pas pro ,on vous fait faire les basses besognes, ranger les reserve, le brancardage , tous ce qui demande de la force. pAR CONTRE LA SURPRISE? MDR, les nenettes sont contentes de nous voir, et oui pour nous aussi c le paradis avant l'heure que de belles plantes, par contre ya pas mal de mec efeminé,lol , et je reste polis, bon boncourage a tous
karl, aide-soignant interimaire depuis trois ,jbm, appel medical sur tout paris, 34 ans et presque toutes mes dents

- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
mon cheri 38 ans voudrais passer le concours l'année prochaine , ça lui fait peur qu'il y ai tant de femmes, il a peur de se sentir tout seul 

Dernière modification par celine34200 le 20 mai 2007 21:47, modifié 1 fois.
- satrinchka
- Accro
bonjour
moi je trouve cela genial qu il y est des hommes aides soignants cela permet d homogeiniser l equipe si je puis dire
a la clinique ou je travaille dans mon service il y a un homme ide et trois homme as et c est super de bosser avec eux!!!
bon courage a tt ceux qui passent le concour
moi je trouve cela genial qu il y est des hommes aides soignants cela permet d homogeiniser l equipe si je puis dire
a la clinique ou je travaille dans mon service il y a un homme ide et trois homme as et c est super de bosser avec eux!!!
bon courage a tt ceux qui passent le concour
aide soignante en orthopédie
Lorsque je travaillais en ssiad il y avait deux aides-soignants homme qui avaient été embaûché et ça avait posé quelques petites soucis avec certaines patientes...
Je me souviens d'une dame qui nous avait dit que c'était son fils qui refusait que la toilette de sa maman soit faite par un homme et que c'était pour cela qu'elle ne pouvait pas accepter.
Par la suite la cadre s'est renseignée auprès du fils de la patiente qui n'était pas du tout au courant de cette histoire et était le 1er surpris.
Finalement le problème s'est réglé et il a été convenu que comme il était trop compliqué d'envoyer toujours une as au lieu d'un as sur cette tournée lorsque c'était un as qui faisait la tournée il ne passait pas chez cette dame, vu que quand un as se présentait chez elle c'était tout juste si elle ne lui fermait pas la porte au nez.
Heuresement que ce n'était qu'une aide à la toilette sinon ça n'aurait pas été possible.
Mais à domicile les personnes se permettent plus de choses, normal on est chez eux
Je me souviens d'une dame qui nous avait dit que c'était son fils qui refusait que la toilette de sa maman soit faite par un homme et que c'était pour cela qu'elle ne pouvait pas accepter.
Par la suite la cadre s'est renseignée auprès du fils de la patiente qui n'était pas du tout au courant de cette histoire et était le 1er surpris.

Finalement le problème s'est réglé et il a été convenu que comme il était trop compliqué d'envoyer toujours une as au lieu d'un as sur cette tournée lorsque c'était un as qui faisait la tournée il ne passait pas chez cette dame, vu que quand un as se présentait chez elle c'était tout juste si elle ne lui fermait pas la porte au nez.

Heuresement que ce n'était qu'une aide à la toilette sinon ça n'aurait pas été possible.
Mais à domicile les personnes se permettent plus de choses, normal on est chez eux

aide-soignante en maison de retraite
- Pierre d'Aumont
- Habitué
Stéphane, 40ans, aide-soignant en SSR, tente d'aller au DE.
Je trouve pas normal de devoir "passer le relais". En tant que pro de la santé, soignant, c'est comme ça que je désire être accueilli dans les chambres. Ce qui compte, c'est la blouse que l'on porte, pas ce qu'il y a dans le pantalon. Si une femme me fait un scandale (c'est arrivé) parce que je suis un homme a vouloir lui faire la toilette, je lui demande si ça la dérange que ce soit un médecin homme qui l'examine où un infirmier homme qui lui pose sa perfusion... J'ai le même diplôme qu'une femme et je vois pas pourquoi je devrais être juste bon à ranger la droguerie, brancarder, porter les marguerites au frigo et raser ces messieurs...
Un détail: je suis pas efféminé, ni plus. Quand bien même, je ne vois pas ce que viennent faire des histoires d'orientation sexuelle dans des considérations de compétences professionnelles.
Je trouve pas normal de devoir "passer le relais". En tant que pro de la santé, soignant, c'est comme ça que je désire être accueilli dans les chambres. Ce qui compte, c'est la blouse que l'on porte, pas ce qu'il y a dans le pantalon. Si une femme me fait un scandale (c'est arrivé) parce que je suis un homme a vouloir lui faire la toilette, je lui demande si ça la dérange que ce soit un médecin homme qui l'examine où un infirmier homme qui lui pose sa perfusion... J'ai le même diplôme qu'une femme et je vois pas pourquoi je devrais être juste bon à ranger la droguerie, brancarder, porter les marguerites au frigo et raser ces messieurs...
Un détail: je suis pas efféminé, ni plus. Quand bien même, je ne vois pas ce que viennent faire des histoires d'orientation sexuelle dans des considérations de compétences professionnelles.
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Pierre d'Aumont a écrit : Si une femme me fait un scandale (c'est arrivé) parce que je suis un homme a vouloir lui faire la toilette, je lui demande si ça la dérange que ce soit un médecin homme qui l'examine où un infirmier homme qui lui pose sa perfusion...
je pense que cela ne se situe pas au même niveau, il s'agit de pudeur et à mon avis ça peut fort bien se comprendre, ensuite évidemment, cela dépend comment c'est abordé...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.