TFE maltraitance personne âgée en institut et idéal soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
choupiblonde

Message par choupiblonde »

Personne ne peut m'aider? :(
6 milliards de personnes dans le monde, 6 milliards d'âmes. Et parfois on en a besoin que d'une...!
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

salut!! moi jveux bien t'aider. je ne suis pas encore infirmière puique j'ai les résulats du diplome dans deux jours mais j'ai fais pas mal de stage en gériatrie dont mon stage pré pro en long séjour et je pense pouvoir te renseigner. dis moi si ca t'interesse quand même! bon courage à toi.
choupiblonde

Message par choupiblonde »

Salut!
Oui je suis interessée!
Je vous ai envoyé les questions par mp.
merci :clin:
6 milliards de personnes dans le monde, 6 milliards d'âmes. Et parfois on en a besoin que d'une...!
lolo bzh

mémoire sur la maltraitance des personnes âgées

Message par lolo bzh »

bonjour,
Je suis en master 1 en sciences de l'éducation à l'université paris V, jai travaillé en tant qu'aide soignante remplaçante durant 3 fois 3 mois (sans diplome), j'effectue mon memoire sur les personnes âgées et principalement sur la maltraitance que peuvent subir ces personnes en institution (et à domicile), je dois rendre mon mémoire fin mai, jai déjà avancer mais cela reste très difficile, si qqun pouvait me donner des conseils, des astuces, des témoignages...je lui en serait très reconnaissante ! merci d'avance pour votre aide ! lorene
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

Alors c'est avec plaisir que je vous ai repondu par mp. n'hésitez pas à me recontacter pour plus de précision ou si vous avez des questions. BON COURAGE.
ariana33

Message par ariana33 »

bonjour,
je pourrais te conseiller comme lecture les violences invisibless de
Robert Hugonot où tu trouveras plusieurs recits
lolo bzh

memoire

Message par lolo bzh »

merci bien je chercherai ce livre alors ! si tu as d'autres conseils à me donner... hésites pas ! merci lorene a bientot
lolo bzh

Message par lolo bzh »

lunamandala a écrit :8) oubli les sujets qui te tiennent à coeur, car c'est toi qui va t'épuiser ! la troisième année est difficile, les choses s'accélère aussi bien en cours que sur le terrain; garde ton objectif premier en tête : avoir ton DE !
Conseil; fait un mémoire large sur le Burn-out, sujet bateau qui plait toujours

pouvez vous me dire precisemment ce qu'est le burn out ? je fais mon memoire sur la maltraitance des PA en institution merci bizzz lorene
emicracra
Forcené
Forcené

maltraitance de la personne agées en institution (TFE)

Message par emicracra »

étudiante deuxiéme année je suis actuellement en train de commencer à écrire ma situaton d'appel.J'en suis à la phase exploratoire c'est à dire que je dois faire des lectures sur mon sujet.
Alors si vous avez des lectures à me conseiller,des situations vécues faites moi signe.(au cdi de mon ifsi j'ai trouvé aucune lecture :pleure: )
alors please help
ariana33

Message par ariana33 »

je suis egalement en deuxieme annee et j'ai choisi le même que toi
si tu veux on pourrait echanger nos idees, nos documents ...

Pour ma part j'aimerais cerner mon sujet sur les negligences passives pour ne pas dire maltraitance car j'ai peur que mes formateurs me refuse le sujet CAR c'est encore tabou. Et toi?

je pourrais te conseiller comme lecture "la veillesse maltraitee" de robert HUGONOT
que je n'ai pas encore lu mais je pense que c'est une reference .
j'ai trouvé plein de site interressant .
A+ si tu veux en mp
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

j'ai fait mon tfe sur la maltraitance de personnes agées en institution. il y a maintenant 2 ans.
hugonot est une bonne référence ainsi que l'association alma

désitez pas si vous avez d'autres questions
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
satch

Besoin d'aide bibliographie maltraitance

Message par satch »

Bonjour,

étudiant en 3ème année, je suis en train de développer les différents concepts qui me serviront pour mon tfe.

Le concept que je tente de développer actuellement concerne les représentations sociales de la maltraitance infantile. Auriez-vous des idées de bibliographie à explorer à ce sujet? Des livres ou articles que vous trouvez intéressants, voire même indispensables, à ma culture personnelle et professionnelle à ce sujet?

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter et quoi qu'il en soit de l'attention que vous avez porté à mon message.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Un petit tour là, et tu trouves ça!

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
satch

Merci Laury

Message par satch »

Merci Laury mais j'avais déjà ce lien.
ce que je cherche, ce n'est pas de la doc sur la maltraitance, j'en ai déjà plein. (et les références que je n'avais pas, je les ai trouvées avec la fonction recherche de ce forum! :D )

par contre, sur précisément les représentations sociales de la maltraitance : là, je n'ai rien trouvé. mais merci de ton aide, si rapide.
Répondre