démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pourquoi parler des ttt dans la partie "problème en collaboration" ? Je mettrai la plupart dans "diagnostic médical", non ?
Sauf par exemple pour un DID traité par insulinothérapie, où dans "problème en collaboration" je mettrai "risque d'hypoglycémie du au ttt par insulinothérapie" ?
En fait, comme diag médical prévalent je mets le motif d'hospitalisation, et comme diag médicaux secondaires tous les ATCD ?
J'avoue qu'avant au moins c'était clair, on mettait les ttt dans la rubrique "ttt" du recueil et c'est tout
Sauf par exemple pour un DID traité par insulinothérapie, où dans "problème en collaboration" je mettrai "risque d'hypoglycémie du au ttt par insulinothérapie" ?
En fait, comme diag médical prévalent je mets le motif d'hospitalisation, et comme diag médicaux secondaires tous les ATCD ?
J'avoue qu'avant au moins c'était clair, on mettait les ttt dans la rubrique "ttt" du recueil et c'est tout

IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Salut !!!
Moi aussi je viens de rentrer en 2eme année et c'est vraiment stressant avec leur fiche synthétique et la plannif ....
Nous aussi on fait comme Dr House t'a dis ... aller bon courage !!!
Moi aussi je viens de rentrer en 2eme année et c'est vraiment stressant avec leur fiche synthétique et la plannif ....
Nous aussi on fait comme Dr House t'a dis ... aller bon courage !!!
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
démarche de soins départ patient
voilà en faite je suis en service de chirurgie orl, et il s'avère que un des patient que je prend en charge sortira lundi jour de ma msp, ce qui fait que en ce qui concerne les problème du jours je ne voit pas trop quoi mettre. je précise qu'il venait pour un curage ganglionnaire cervicale bilatérale. de l'aide !!!!!!
IDE depuis 29 avril 2009
- lamoulette
- Adepte
Salut,
Moi j'en parle dans les ATCD s'ils sont en rapport avec ceux-ci (ex : HTA traitée par anithypertenseur...) et dans les pb du jour si je n'ai pu en parler avant... (ex : douleur traitée par antalgique)
Voilà, et dis toi qu'à chaque TTT, une raison et fais attention car parfois, certains TTT induisent des effets secondaires qu'il faut également traitée (ex : lasilix, diurétique de l'anse de henlé , perte de K+ donc en préventif ou curatif diffu k per os ou K+ en IV par exemple... autre ex : la cordarone peut induire des tbles thyroidiens... ce sont des exemples que tu rencontreras fréquemment).
Bon courage !
ESI 3ème année L.Chaptal
Moi j'en parle dans les ATCD s'ils sont en rapport avec ceux-ci (ex : HTA traitée par anithypertenseur...) et dans les pb du jour si je n'ai pu en parler avant... (ex : douleur traitée par antalgique)
Voilà, et dis toi qu'à chaque TTT, une raison et fais attention car parfois, certains TTT induisent des effets secondaires qu'il faut également traitée (ex : lasilix, diurétique de l'anse de henlé , perte de K+ donc en préventif ou curatif diffu k per os ou K+ en IV par exemple... autre ex : la cordarone peut induire des tbles thyroidiens... ce sont des exemples que tu rencontreras fréquemment).
Bon courage !
ESI 3ème année L.Chaptal
-
- Régulier
DDS
Slt,
Je recherche des modèles de dds.Pouvez- vous m' en faire parvenir.
merci d'avance.
biz
Je recherche des modèles de dds.Pouvez- vous m' en faire parvenir.
merci d'avance.
biz
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
-
- Forcené
dds
salut
normalement tu as un modéle de dds ds tes cours. Tu recherches une dds globale ou synthétique ?
normalement tu as un modéle de dds ds tes cours. Tu recherches une dds globale ou synthétique ?
as du bloc
-
- Régulier
-
- Régulier
gros problèmes pour ma démarche de soin
alors voila la problème, je suis en premiere année et la démarche de soin est pour moi quelque chose de trés abstrait, les apports de cours ne me semblent pas trés concret pourtant je dois absolument maitriser le sujet pour mes stages et aussi pour ma dernière période au mois de juin...j'aimerai quelques conseils d'étudiants avisés voire meme une méthodologie de référence pour ceux qui en ont une qui est efficace...
nous y sommes tous confrontés alors n'hésitez pas à m'aider!!
Merci beaucoup d'avance
nous y sommes tous confrontés alors n'hésitez pas à m'aider!!
Merci beaucoup d'avance
Diane, élève de 1ère année
démarche de soin
alors pour répondre, la démarche de soin que j'ai vu commence comme pour tout par le receuil de données, et c'est la que ma première difficulté commence! risques/problèmes liés à... se manifestant par... ça j'ai compris mais comment bien classer mes informations? ensuite je commence par la première partie qui est l'exposé général sur mon patient: contexte psycho social, antécédents, pathologie etc... par quoi je commence, que dire ( soit j'en dit trop soit pas assez) j'ai tendance à être tres bordélique et ma dernière MSP ( j'ai u 2 à ma démarche de soins) m'a montrée que je n'arrivé pas à faire les liens, en gros j'ai un gros problème d'organisation dans le receuil des infos et les liens que je dois faire entre ces infos et le rôle infirmier... a l'aide!!
bon alors jv te donné un conseil, c'est de tjs focntionner de la même manière !! je vais t'énoncer comment moi j'ai fonctionné pdt 3ans et ça a tjs fonctionné vu que j'ai tjs eu une super note en démarche !
donc:
-nom, prénom, âge
- date d'entrée et motif d'hospi
-situation familiale et profession
-présentation physique
-présentation psychique
-autonomie
-prise en charge financière ( @ mutuelle etc, mais bon ça c'est un peu facultatif)
-atcds: *chir
*méd
*familiaux
-histoire de la maladie
-histoire de l'hospitalisation
ta présentation est terminée, maintenant place aux pb traités en collabo etc....
à savoir pour les atcds: une HTA traitée depuis X tps et stabilisée est un ATCD !! dc pas besoin de détailler !
pour l'histoire de la maladie et de l'hospi tu peux au choix travailler par chronologie ou pas "pb" par exemple raconter toute l'évolution du pb neuro jusqu'à aujourdui, puis parler des multiples infections qu'il a eu etc....le principal c'est que dans ta tête ça soit clair, sinon tu pars mal car forcémeent ca le sera pas ds la tête des évaluateurs!!
donc voilà, si ça te convient il faut que tu te l'imprime ds la tête, à chaque fois que tu écris une démarche, reconstruit le schéma comme ça, ça sortira de façon très naturelle et logique lors de ton msp
tiens moi au courant si ça t'as aidé....ou pas !
donc:
-nom, prénom, âge
- date d'entrée et motif d'hospi
-situation familiale et profession
-présentation physique
-présentation psychique
-autonomie
-prise en charge financière ( @ mutuelle etc, mais bon ça c'est un peu facultatif)
-atcds: *chir
*méd
*familiaux
-histoire de la maladie
-histoire de l'hospitalisation
ta présentation est terminée, maintenant place aux pb traités en collabo etc....
à savoir pour les atcds: une HTA traitée depuis X tps et stabilisée est un ATCD !! dc pas besoin de détailler !
pour l'histoire de la maladie et de l'hospi tu peux au choix travailler par chronologie ou pas "pb" par exemple raconter toute l'évolution du pb neuro jusqu'à aujourdui, puis parler des multiples infections qu'il a eu etc....le principal c'est que dans ta tête ça soit clair, sinon tu pars mal car forcémeent ca le sera pas ds la tête des évaluateurs!!
donc voilà, si ça te convient il faut que tu te l'imprime ds la tête, à chaque fois que tu écris une démarche, reconstruit le schéma comme ça, ça sortira de façon très naturelle et logique lors de ton msp
tiens moi au courant si ça t'as aidé....ou pas !
démarchec de soin
merceipour tout tes bons conseils firiel je vais les appliquer et je te dirai quoi...j'en ai veraiment besoin car ma prochaine éval est une éval qui est orale et j'ai 3situations a préparer : une situation aigue, une situation chronique et une situation d'urgence donc je vais avoir de quoi appliquer ta méthodologie... je me permettrai éventuellement de te redemander conseils si j'ai des soucis...
merci encore tu m'as beaucoup éclairée!!
merci encore tu m'as beaucoup éclairée!!