Le desert des VIP...
Modérateur : Modérateurs
- cyber-garance
- Accro
- Milie_Milie
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
Gengis a écrit :p_titpoussin a écrit :Gengis a écrit :Ces topics sont fermés mais ne sont pas délété...
et pourquoi?
Cédr1c l'a très bien expliqué quelque partc'est une surcharge qui provoque un ralentissement du forum au bout d'un certain nombre de pages
ca je sais mais pourquoi ne sont-ils pas supprimés?
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
En gros:
Quand on utilise la fonction rechercher, fonction qui nécessite beaucoup de ressources, elle recherche 20 sujets par pages.
Si ces sujets font 10 pages, elle recherche dans 20x10 pages, si ils font 1000pages, elle recherche dans 20000 pages, ce qui ralenti le forum. Avant ces mesures, le forum ramait et plantait parfois, maintenant non.
Pour ce qui est du délètage: la question se posant est "est il utile de garder le sujet?" (quelqu'un va t il regarder ce qui s'est dit à la page 122 du flood IV?). Si aucune utilité, on peut délèter. C'est mon avis. Après, rentrent aussi en compte les histoires de dégringolades au niveau des statuts. Est ce important?
Pour l'instant, l'administrateur nous a indiqué que le fait de garder ces sujets verouillés n'avaient aucune incidence sur l'encombrement du forum (BDD), donc on les laisse.
Quand on utilise la fonction rechercher, fonction qui nécessite beaucoup de ressources, elle recherche 20 sujets par pages.
Si ces sujets font 10 pages, elle recherche dans 20x10 pages, si ils font 1000pages, elle recherche dans 20000 pages, ce qui ralenti le forum. Avant ces mesures, le forum ramait et plantait parfois, maintenant non.
Pour ce qui est du délètage: la question se posant est "est il utile de garder le sujet?" (quelqu'un va t il regarder ce qui s'est dit à la page 122 du flood IV?). Si aucune utilité, on peut délèter. C'est mon avis. Après, rentrent aussi en compte les histoires de dégringolades au niveau des statuts. Est ce important?
Pour l'instant, l'administrateur nous a indiqué que le fait de garder ces sujets verouillés n'avaient aucune incidence sur l'encombrement du forum (BDD), donc on les laisse.
cedr1c a écrit :Pour ce qui est du délètage: la question se posant est "est il utile de garder le sujet?" (quelqu'un va t il regarder ce qui s'est dit à la page 122 du flood IV?). Si aucune utilité, on peut délèter. C'est mon avis. Après, rentrent aussi en compte les histoires de dégringolades au niveau des statuts. Est ce important?
Pour moi la réponse est simple : non dans les deux cas.
Ce sont des sujets de flood, donc par définition de bavardage. Personne ne va s'amuser à aller éplucher un vieux topic de flood quand il est plus simple de raconter n'importe quoi directement sur le nouveau.
Quant à la dégringolade des statuts, franchement il faudrait vraiment être désespéré pour s'intéresser à ça. Le jour où le flood V sera supprimé, je perdrai bien 600-700 messages d'un coup.

Voilou !
- p_titpoussin
- Silver VIP