Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
2princesses a écrit :Coucou à toutes!
Je viens de découvrir ce forum sur l'auvergne![]()
J 'ai moi aussi reçu ma convocation pour l'oral hier matin,je n'en revenais pas non plus....Je suis convoquée le 11 mai à 8hil va falloir bosser ,bonne chance à tous!
Salut,
Tu étais où au lycée car on a le même age !!
Je crois que tu n'as passé que Clermont ? moi j'attends Vichy également.
Enfin l'important , c'est l'oral !! En espérant également que nos notes de l'écrit seront correctes pour avoir une chance d'être bien placée!! Perso, je n'ai pas trouvé ces 2 concours difficiles, j'ai plutôt été surprise d'ailleurs par rapport au bouquin d'entrainement!!

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
- 2princesses
Coucou
Désolée de ne pas etre passée plus tot
Je ne suis pas du tout de clermont à la base,je ne suis arrivée il y a seulement 10 ans pour aller en fac de medecine donc mes années collège et lycée ce n'était pas du tout ici
Concernant le concours,perso je n'ai tenté que clermont car pour moi ce n'était pas gérable d'etre dans une école pendant 3 ans dans une autre ville avec mes 2 puces
donc c'est clermont ou rien!
Perso j'ai trouvé la culture gé assez facile par contre j'ai été très surprise par les test notamment le test d'organisation
et je pensais vraiment avoir tout raté
maintenant comme tu dis espérons que les notes ne soient pas trop mauvaises mais finalment c'est pas plus mal de ne pas le savoir avant d'aller à l'oral
maintenant je croise les doigts pour l'oral et je me dis que tout est possible....
virginie
Désolée de ne pas etre passée plus tot

Je ne suis pas du tout de clermont à la base,je ne suis arrivée il y a seulement 10 ans pour aller en fac de medecine donc mes années collège et lycée ce n'était pas du tout ici

Concernant le concours,perso je n'ai tenté que clermont car pour moi ce n'était pas gérable d'etre dans une école pendant 3 ans dans une autre ville avec mes 2 puces

Perso j'ai trouvé la culture gé assez facile par contre j'ai été très surprise par les test notamment le test d'organisation

maintenant je croise les doigts pour l'oral et je me dis que tout est possible....
virginie
virginie,30 ans,maman de 2 princesses 6 ans et 3 ans.
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
Ola!!
Oui, le test d'organisation, je l'ai raté aussi! tout sur brouillon et avc peine et pas le tps de recopier.
J'ai hésité à passer vichy pour les mêmes raisons que toi, mais bon c'est à 30 mn de train et l'IFSI et juste à côté de la gare!! Parfois il me faut 3/4 d'heure pour traverser Clermont!!
Te sens tu prête pr l'oral??
Bonne préparation à toi et croisons les doigts qu'il y ai 2 vieilles de 30 ans à la rentrée prochaine.
Tu as fait quoi depuis tes études ? Sais tu comment argumenter médecine puis IDE ?
J'espère ne pas être indiscrète avc mes questions!
Bises
Oui, le test d'organisation, je l'ai raté aussi! tout sur brouillon et avc peine et pas le tps de recopier.
J'ai hésité à passer vichy pour les mêmes raisons que toi, mais bon c'est à 30 mn de train et l'IFSI et juste à côté de la gare!! Parfois il me faut 3/4 d'heure pour traverser Clermont!!
Te sens tu prête pr l'oral??
Bonne préparation à toi et croisons les doigts qu'il y ai 2 vieilles de 30 ans à la rentrée prochaine.
Tu as fait quoi depuis tes études ? Sais tu comment argumenter médecine puis IDE ?
J'espère ne pas être indiscrète avc mes questions!

Bises
3o ans
dcelyne et 2princresse
j ai 35 ans 2 enfants et admissible a clermont (oral le 15 mai ) et vichy (attente de convoc) j ai moins aussi planté le test d organisation mais aussi celui d attention (j ai fait axactement l inverse de ce qui était demandé) voila je pars a l oral en ayant des notes moyennes je pense !!!!(les boules!!!!)
Re: dcelyne et 2princresse
lili.soso a écrit :j ai 35 ans 2 enfants et admissible a clermont (oral le 15 mai ) et vichy (attente de convoc) j ai moins aussi planté le test d organisation mais aussi celui d attention (j ai fait axactement l inverse de ce qui était demandé) voila je pars a l oral en ayant des notes moyennes je pense !!!!(les boules!!!!)
coucou,
je crois que bcp ont raté ce test d'organisation !! Et comme on est noté par rapport au meilleur... Tu passes un jour avt moi à ClFd!! Bon on a 2 oraux, on peut y croire non ??!!

3o ans
lili.soso a écrit :pour les convoc moi c est le 15 mai et mon nom commence par "M".donc ce n est pas 1 classement par ordre alphabetique si toi c est le 16 mai et ton nom par "D"
Bonjour,
Ah oui ....

Quel est leur système alors ...pif ou notes .......????
3o ans