IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Lol nico, mais ds l'état ou tu étais franchement, ca m'aurait pas étonné :P :P :lol: :lol:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

nicodeparis a écrit :
Cavaline a écrit :Au fait nico, faudrait que tu nous explique comment tu peux entendre ta moquette poussée... a moins que tu lui ai donné un peu de bière ou de vodka avant d'aller te coucher :P !!!!!!!!!!!!

Pffff...ce qu'il ne faut pas entendre....arroser la moquette avec de la vodka ou de la biere..c'est gaché !! :clin:

Pourtant c'est des choses qui arrivent... mais je vous jure que ça fait pas pousser la moquette (j'ai essayé avec le whisky...)

Bonnes vacances à tous!!!
(sauf Nico, j'éspère bien que tu n'as qu'une semaine de vacances quand même??)
IDE depuis 2009.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Si quelqu'un de première année passe par là ce serait cool. Rien de grave mais comme je suis toute seule sur mon lieu de stage en gériatrie, j'aimerais savoir les autres comment ça se passe, si vous avez déjà vos dates de MSP, qu'est-ce que vous avez déjà fait ou non, bref, confronter un peu ce qui m'arrive avec vous autres (c'est chiant d'être toute seule pour un premier stage dans la mesure où tu n'as aucun point de comparaison) mais sinon ça va mon stgae se passe bien et j'espère que le votre aussi.
Est-ce que par exemle certains vont emmener un petit flacon de Stérilium avec eux (car il n'y en a pas sur place et les points d'eau c'est la cuisine des AS ! ou le lavabo des pensionnaires)...
Merci collègues.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Salut a toi !

Moi, je ss en rhumato a la pitié, et j'ai vu la formatrice qui s'occupe de notre stage (on est 4 ds le meme service), et notre MSP formative est le 9, et la normative le 15 ..

Perso, ds la partie du service ou je ss (hospitalisation de semaine), je prends tension température, j'ai pas fait de toilette encore, deja fait un ECG, et ce matin, qqles glycémies (ou dextro plus couramment appelé)..

J'ai discuté avec d'autres qui eux ont deja fait prise de sang, gaz du sang, pansement, moi pas..

Vala vala :)

Bon courage a toi ;)
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

vivement le stage pr le groupe a tout ça donne envie. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oh j'ai fait mon 3ème stage de 1ère année en rhumato, hospitalisation de semaine aussi!!!!
ça c'était super bien passé, franchement tu es tombé sur un super lieu de stage!!!
N'hésite pas à aller voir des examens, à suivre les aides soignantes et les infirmières, à foncer dès que tu vois quelque chose d'intérressant!! l'équipe est super sympa (à mon gout biensur, après tu peux ne pas avoir la même vision...) mais je pense qu'elles t'apprendront beaucoup, et que tu pourra même leur demander de faire des prises de sang et des pansements s'il y en a (mais il y en avait que très peu quand j'y étais)!!!

Sinon mon 1er stage de 1è-re année était aussi en gériatrie, à la collégiale, et il y avait du stérilium... plutôt que d'en acheter, tu peux peut être demander aux infirmières ou à la cadre de commander des flacons de stérilium... normalement ils peuvent le faire...

Bon stage et bons cours à tous et toutes!!!
:clin:

PS: pour les gazs du sang, ça m'étonnerait que des la 1ère semaine de stage de 1ère année on t'en laisse faire... moi même j'en ai vu quelques uns mais j'en ai jamais fait, c'est assez difficile comme soin...
Si vous ne faites pas beaucoup de soins lors de votre 1er stage ça n'est pas trop grave, il y a les autres stages!!! mais n'hésitez pas à demander aux infirmières pour au moins qu'elles vous expliquent la procédure!!!
IDE depuis 2009.
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

charlottepoutras a écrit :oui à la pitié il y a que une rentrée en février.

vous etes sur?
nan parce que moi aussi j ai passé le concour de l aphp ds le but d aller a la salpétriére et vous m inquétez un peu mm si se sont plus les résultats qui me font flipper :roll:
merci d avance pour vos réponses
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Lol boulie, c'est vrai que c'est assez sympa ;) ;), j'hésites pas a aller demnder aux AS de les aider, aux infirmières de les suivre, de regarder, et qd elle voit que je peux faire le soin, hop :D !

Franchement, c'est assez sympa ;)

Pr les gazs du sang, écoute, apparemment selon mon pote (il est en chir ortho), il en fait.. apres je sais pas si c'est vrai ou non?!? ..

Merci de ta réponse boulie pr la rhumato en ts les cas :D

léa75 a écrit :

vous etes sur?
nan parce que moi aussi j ai passé le concour de l aphp ds le but d aller a la salpétriére et vous m inquétez un peu mm si se sont plus les résultats qui me font flipper :roll:

Je crois bien que c'est ferme, la pitié ne fait QUE les rentrées de février.. :roll:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

léa75 a écrit :

vous etes sur?

Sauf s'ils font exception cette année et décident de faire une promo de septembre, sinon non, il n'y a pas de promo infirmière en septembre!!!
Mais il y a pour les élèves aides soignants, une rentrée en septembre et une en février... à ne pas confondre...
Sinon, il y a d'autres hopitaux que la pitié salpétrière, et des assez proches!!!
IDE depuis 2009.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Sinon pour les gazs du sang, écoute tant mieux s'il en fait!!! c'est une chance!!! car on peut être diplomé et ne jamais en avoir fait au cours de ces études... qu'il en profite alors!!! :clin:
IDE depuis 2009.
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

Sauf s'ils font exception cette année et décident de faire une promo de septembre, sinon non, il n'y a pas de promo infirmière en septembre!!!
Mais il y a pour les élèves aides soignants, une rentrée en septembre et une en février... à ne pas confondre...
Sinon, il y a d'autres hopitaux que la pitié salpétrière, et des assez proches!!![/quote]

comme? je suis désolée ms pensant qu a la salpé il y avait une rentrée en septembre je n en ai pas vraiment cherché d autre :roll:
et vous savez si st antoine fait ne rentrée en septembre?
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Euh... je ne sais pas exactement mais oui je pense pour St Antoine... en fait j'suis pas sure du tout...
Sur internet en faisant des recherches tu devrais pouvoir trouver les ifsi qui font une rentrée en septembre ou en février
ou alors en allant voir sur le post des ifsi auxquels tu pense!!!
IDE depuis 2009.
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

merci pour les info :D
bonne continuation a vous
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Ca a l'air cool la rhumato en effet, parce que moi je fais des lits et je sers des repas et je fais la vaisselle en gériatrie. J'ai commencé quelques toilettes aujourd'hui. Mais je trouve ça bien de commencer par ça, parce que j'imagine que si j'avais fait un pur stage en premier avec des supers soins techniques et que je serais tombée sur gériatrie ensuite, j'aurais été frustrée. Alors que là, c'est cohérent j'ai l'impression de commencer par la base. Et l'équipe d'AS est adorable, donc c'est l'essentiel.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Cavaline a écrit :Lol boulie, c'est vrai que c'est assez sympa ;) ;), j'hésites pas a aller demnder aux AS de les aider, aux infirmières de les suivre, de regarder, et qd elle voit que je peux faire le soin, hop :D !

Franchement, c'est assez sympa ;)

Pr les gazs du sang, écoute, apparemment selon mon pote (il est en chir ortho), il en fait.. apres je sais pas si c'est vrai ou non?!? ..

Merci de ta réponse boulie pr la rhumato en ts les cas :D

léa75 a écrit :

vous etes sur?

Je crois bien que c'est ferme, la pitié ne fait QUE les rentrées de février.. :roll:

ton pote qui est en chir ortho c'est pas mickael?ta pas yolaine aussi?
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Répondre