TFE cancer et communication

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
anneh

TFE cancer et communication

Message par anneh »

bonjour, je m'appelle anne et je suis étudiante infirmière et je fais mon travail de fin d'étude sur: "la communication est elle réellement prise en compte dans la prise en charge du patient cancéreux en milieu hospitalier"

mon hypothèse est qu'il y a une insuffisance d'information du patient ainsi qu'un manque de temps et une formation quasi-inexistante du personnel soignant à la communication!

j'aimerais savoir ce que vous en dites :D ,svp,en me précisant juste votre âge, votre sexe et si vous êtes dans le domaine de la santé votre dîplome???
Un grand MERCI d'avance..... :lol:
MERCI
chouchen

Message par chouchen »

bonjour, jeune femme de 35 ans, aide-soignante et élève en 3ème an. infirmière.
Il me semble que le terme "communication" est à définir. nous communiquons toujours avec nos patients et ceci à chaque instant : regard, sourire, paroles, gestes, soins... dans la formation nous avons des cours théoriques sur la communication. de quels constats pars-tu pour poser ton hypothèse ?
delicious blood
DE = mois -10
anneh

Message par anneh »

bonjour à toi...je pars de mes situations de stage pour poser cette hypothèse!!j'ai pu constater que la communication avec le patient en demande n'était pas toujours considérée...

je suis en plein dans la recherche de mon cadre conceptuel alors si tu as quelques idéés????

MERCI d'avance!!! :oops:
MERCI
Répondre