TFE cancer et communication
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE cancer et communication
bonjour, je m'appelle anne et je suis étudiante infirmière et je fais mon travail de fin d'étude sur: "la communication est elle réellement prise en compte dans la prise en charge du patient cancéreux en milieu hospitalier"
mon hypothèse est qu'il y a une insuffisance d'information du patient ainsi qu'un manque de temps et une formation quasi-inexistante du personnel soignant à la communication!
j'aimerais savoir ce que vous en dites
,svp,en me précisant juste votre âge, votre sexe et si vous êtes dans le domaine de la santé votre dîplome???
Un grand MERCI d'avance.....
mon hypothèse est qu'il y a une insuffisance d'information du patient ainsi qu'un manque de temps et une formation quasi-inexistante du personnel soignant à la communication!
j'aimerais savoir ce que vous en dites

Un grand MERCI d'avance.....

MERCI
- chouchen
bonjour, jeune femme de 35 ans, aide-soignante et élève en 3ème an. infirmière.
Il me semble que le terme "communication" est à définir. nous communiquons toujours avec nos patients et ceci à chaque instant : regard, sourire, paroles, gestes, soins... dans la formation nous avons des cours théoriques sur la communication. de quels constats pars-tu pour poser ton hypothèse ?
Il me semble que le terme "communication" est à définir. nous communiquons toujours avec nos patients et ceci à chaque instant : regard, sourire, paroles, gestes, soins... dans la formation nous avons des cours théoriques sur la communication. de quels constats pars-tu pour poser ton hypothèse ?
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10