Acceuil des nouveaux !?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Acceuil des nouveaux !?
bonjour ! je me demande s'il existe beaucoup de protocoles destinés a acceuillir les nouveaux !
ne pensez vous pas que mieux on acceuil les nouveaux , plus il sera a l'aise , meilleur sera son travail , donc il acceuillera mieux les malades !?
je trouve que peu de gens ont travaillé sur ce sujet il n'y a pas de texte a proprement parlé!
c'est un peu chaque hopital voir chaque service qui se debrouille !
je ne connait qu'un service de par chez moi (les urgences) qui ont un protocole d'acceuil de novice .
ce n'est pas tres democratisé !
qu'en pensez vous ? si vous avez des infos je suis preneur !
merci
ne pensez vous pas que mieux on acceuil les nouveaux , plus il sera a l'aise , meilleur sera son travail , donc il acceuillera mieux les malades !?
je trouve que peu de gens ont travaillé sur ce sujet il n'y a pas de texte a proprement parlé!
c'est un peu chaque hopital voir chaque service qui se debrouille !
je ne connait qu'un service de par chez moi (les urgences) qui ont un protocole d'acceuil de novice .
ce n'est pas tres democratisé !
qu'en pensez vous ? si vous avez des infos je suis preneur !
merci

- dounedoune
je suis entièrement daccord avec toi... je suis une nouvelle diplomée depuis 1 semaine et je commence un poste ce soir de nuit dans un hopital que je connais pas... je vais aller dans le service seule, sans accueil particulier et me mettre au travail directement... il devrait existait uen journée daccueil comprenant les visites des services le projet de létablissement etc ... pour mieux apréhender notre dvenir... je stresse rien que d'y aller
car il existe un réel fossé entre la fin de 3ième année et le fait détre une professionelle... avis aux entendeurs accueillez nous
car il existe un réel fossé entre la fin de 3ième année et le fait détre une professionelle... avis aux entendeurs accueillez nous
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
Comme je peux répondre oui et oui a tes deux question, c'est que celle ci n'est pas bien formulée.
Je t'invite de plus a reflechir sans tarder a ce qui peut faire obstacle a l'intégration d'un nouveau membre dans un groupe.
Voici une piste:
le concept d'homéostasie selon l'école de Palo Alto.
Je t'invite de plus a reflechir sans tarder a ce qui peut faire obstacle a l'intégration d'un nouveau membre dans un groupe.
Voici une piste:
le concept d'homéostasie selon l'école de Palo Alto.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche