IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

lagueuse a écrit :decanis,
ton témoignage remonte le moral (j'ai acheté mes bouquins à cultura moi aussi! :clin: )
J'attend les résultats, et je stresse pour l'oral étant donné que je me prépare seule (dur dur de s'auto-évaluer...)

A trés bientot j'éspère!

coucou,
8)
quand sont les résultats de l'écrit pour Avignon ?
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

coucou la gueuse :lol:

pour ta préparation à l'oral hormis écouter les informations pour avoir un minimum de culture générale il n'y a pas plus à faire

tu dois surtout préparer tes motivations tout l'oral repose sur cela
l'année dernière il y a des jeunes qui ont eu du mal avec le sujet sur lequel j'ai été interroger : le commerce équitable def avantages inconvénients.
mais leurs motivations étaient béton ils ont réussis :clin:

tu dois donc vraiment bien bien travailler cela d ou tu viens ce que tu as fait avant ou tu veux aller et surtout pourquoi.

voila je te souhaite bonne chance en espérant pour toi comme pour nous pouvoir te souhaiter la bienvenue en septembre :prie:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

YES :rules:

une de plus de validée : la psy pour toutes les quatres et en plus avec de jolies notes :angel:

meme que le professeur ho pardon le formateur Mr JFC nous a félicité aux noms des cadres de psy car notre éval était plus difficilile que celle de l'année dernière et que nous l'avions mieux réussi
nannanère :lol: :lol: :tire:
la peur tue l'esprit.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :YES :rules:

une de plus de validée : la psy pour toutes les quatres et en plus avec de jolies notes :angel:

meme que le professeur ho pardon le formateur Mr JFC nous a félicité aux noms des cadres de psy car notre éval était plus difficilile que celle de l'année dernière et que nous l'avions mieux réussi
nannanère :lol: :lol: :tire:

coucou, 8)

je ne te le fais pas dire ma chère bernie, j'ai eu une heureuse surprise sur cette éval. ma note finale est bien meilleure que celle que je pensais !
Je suis très contente de mon résultat, comme quoi, ça paye de bosser !
je t'expliquerai tout ça en détail ! PDT_016
Voilà, sinon mon stage en néphro s'annonce bien parti, pour ma 1ère journée j'ai été bien accueillie et de suite mise dans le bain !

j'espère qu'il en est de même pour toi,
j'ai commencé mon devoir d'observation, pour me consacrer au mieux à la pneumo ensuite, et à cette fameuse MSP qui passionne tous les étudiants!

Gros bisous
@+ scarlett
Scarlett
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

dedette,
merci pour les conseils; d'ailleurs je me torture l'esprit en ce moment pour mettre au point mes motivations.

decanis,
les résultats de l'écrit sont le 16 mai, donc, plus que 2jours!!

En tout cas il me tarde!!!
Le changement: même pas peur!!!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

félicitation pour les écrits c'est déja ça de fait :clin:
bonne chance pour l'oral 8)
un conseil écrit ce que tu souhaite répondre aux questions sur ton parcours tes motivations cela aide beaucoup pour y voir plus clair et pour le mettre à plat souvent cela donne même plus de sens et tu te l'approprie mieux voila quelques conseil de vieille (j'ai plus de 35ans)

pour moi

YES

ma msp est validée !!!!

bonne chance à tous ceux qui lisent et qui sont en train de passer des épreuves

la peur tue l'esprit.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :félicitation pour les écrits c'est déja ça de fait :clin:
un conseil écrit ce que tu souhaite répondre aux questions sur ton parcours tes motivations cela aide beaucoup pour y voir plus clair et pour le mettre à plat souvent cela donne même plus de sens et tu te l'approprie mieux voila quelques conseil de vieille (j'ai plus de 35ans)

pour moi

YES

ma msp est validée !!!!

COUCOU,

super contente pour toi,

moi, c'est mardi 29, on verra bien, j'espère que je ne vais pas foirer mon soin :roll:
- toiletteau lit, ou au lavabo,
- pose de perf,
- ou prise de sang : je préfèrerai !

on ne choisi pas

gros bisous
ps : je suis en plein essayage !!!date avancée en 2009 !

:fete:
@+ scarlett
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :félicitation pour les écrits c'est déja ça de fait :clin:

pour moi

YES

ma msp est validée !!!!

COUCOU FANNY,

J'ai bien eu ton message mais plus de forfait portable ....les temps sont durs

contente pour ton module optionnel, la pharmaco pas facile,
fin de stage dans une semaine, super équipe, très contente de mon stage, j'espère que ma msp le confirmera ! ! !

plein de gros bisous, vivement la fin de l'année, on verra si tout se passe bien jusqu'au bout, encore 2 modules et pas des plus simples ! ! !

@+ scarlett
biz,
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut les drôles de dames!! :lol:

désolée d'avoir désertée pendant un long moment le forum mais le programme du mois de mai était bien chargé... :x

ça y est, la deuxième année pour moi s'achève!! :clin:
J'attend juste les résultats de la validatin du module recherche-pédopsy-pédiatrie mais je me fais confiance, ça va aller.

La semaine prochaine sera ligth car je n'ai pâs de rattrapage et après encore un mois de stage en chir ortho et c'est les vacances!! Yes! 8)

Bravo Dedette, tu dois être contente avec tes msp validées!

Courage Delphine, consciensieuse comme tu es, ça sera une formalité!

Bisous à vous et à vos familles!!
A ++
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Monpetitange
Forcené
Forcené

bonjour

Message par Monpetitange »

bonjour à ttes!
j'ai une petite question à vous poser :
j'habite en région parisienne ds le 78, j'ai passé le concours de l'aphp en octobre dernier, 1 er concours et de surcroit réussi avec de bonnes notes, cependant j'ai fait une demande de report d'année(accepté) car je n'avais à l'époque pas de mode de garde pr mon fils....là où ca se complique, c qu'en principe je dois faire ma rentrée en février 2008....Or en octobre de cette année je déménage ds le vaucluse, à avignon car pr des raisons professionnelle mon mari y est muté (je suis contente aussi car mes parents vivent avignon)....seulement ca m'embête pr mes études...je me vois mal rester en région parisienne loin de mon mari et de mon fils...alors je voulai vous demander si à votre avis, si je fait une lettre à l'ifsi d'avignon en leur joignant les papiers de réussite au concours avec les notes du concours est ce que vous pensez qu'ils m'accepteraient???ca m'ennuie un peu de repasser le concours, toutefois si je n'ai pas le choix je le repasserai car c vrmt ce que je veux faire mais tt de même j'aimerai tenté cette option dont je vous parle....dites moi franchement ce que vous en pensez svp....merci d'avoir pris le tps de me lire...bonne continuation ds vos études....à bientôt, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut à toi

je ne sais pas comment cela marche pour les demandes de mutation tu devrais appeler l'ifisi la secrétaire est quelqu'un de trés sympas qui te donnera toutes les infos et les procédure à suivre.

@ plus tiens nous au courrant!!!
la peur tue l'esprit.
Monpetitange
Forcené
Forcené

merci

merci bcp pr ta réponse, effectivement j'essairai de la joindre ds les jours prochain mais si qql personnes de ce forum ont une petite idée sur ma question je suis preneuse :clin: à bientôt, virginie

"CaRpE DiEm"
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut p'ti ange!
Suis un peu septique sur ta demande... :? je crains que les concours d'entrée ne soient valables que dans les ifsi où ils sont validés... en plus, en avignon, nous ne manquons pas de candidats.

J'ai entendu dire que certains arrivaient à rentrer dans des ifsi où il y avait un manque d'étudiants mais où??...

Mais comme dit l'adage: "qui ne tente rien n'a rien", alors n'hésites pas à faire une demande et si d'aventure, tu rentres à celui d'avignon, tu ne seras pas déçue! :clin:

Bonne chance pour la suite!!

Bonjour aux drôles de dames and co!! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Monpetitange
Forcené
Forcené

chatillon

merci pr ta réponse, je me doute bien que ma demande risque d'être rejetée mais comme tu dis qui ne tente rien n'as rien....enfin si c refusée eh bien tant pis, je repasserai celui de votre ifsi jusqu'à ce que j'y arrive,je resortirai mes bouquins! :clin: au fait à propos, pr vos stages vous les faites où? hormis bien sûr à l'hôpital d'avignon? ce que je veux dire c : est ce que vs restez principalement ds le secteur (oui pcq j'ai un pti loup alors j'aimerai ne pas passer trop d'heures ds ma voiture!lol)en tt cas l'ambiance ds votre ifsi m'as l'air bien sympa...j'espère y être un jour prochain, deux de mes amis n'ont pas réussi à intégrer cet ifsi ils étaient sur LC....alors j'ai un peu peur pr moi....passez un bon weekend.....et encore merci pr ces infos, virginie

"CaRpE DiEm"
djess06

Message par djess06 »

bonjour je passe mon oral demain a monfavet avezvous des conseils a me donner ????
Répondre