IFSI de Saintes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

les résultats de rochefort c'est le 5 mai a 9h surement à l'ifsi
je vais voir les résultats de talence le 3 mai sur internet ça c'est bien par contre
c'est le 10 mai pour saintes c'est ça?
je me déplacerai pour saintes pour aller voir les résultats et peut etre pour rochefort aussi je sais pas trop comment ça va se passer. Le 5 mai je le passe à angoulème alors le temps de revenir on véra sa ^^
bisous
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

oui saintes resultats le 10 mai je crois en fin d'apres midi mais a confirmer pour l'horaire, je voulais attendre les resultats pour rochefort par le courrier mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre alors si ca se trouve j'irais voir si tu veux je regarde pour toi si j'y vais , on en reparle d'ici la et si t'es daccord et que j'y vais tu me donneras ton nom et ton prenom :clin:
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

oui ne t'inquiete pas je te dirais tout sa. Je ne sais pas si mon père ne va pas y aller enfin je te tiendrais au courant mais a la derniere minute ou presque t'inquiete ;)
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

ok d'ac peut etre que je demanderais a tn pere de regarder pour moi on verras si ca ne t'embete pas bise a +
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

oui sans souci miss on se tient au courant ;)
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut!!!

Je suis à l'IFSI de Saintes, si ca vous interesse je peux aller voir vos résultats.

Je rentre demain soir chez moi, donc si ca vous interesse envoyez moi un petit message :clin:

Boncourage en tous cas !
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

en ce qui me concerne c'est gentil mais j'habite juste a cote donc pas de probleme je pourrais aller voir moi meme en tous cas merci de le proposer et si jamais j'ai un empechement je te contacterais :clin:
:lol: et sinon cet ifsi et les cours comment c'est, tu es en quelle annee?quels conseils peux tu me donner pour l'oral (si j'y suis car je crois avoir foirer l'ecrit de saintes la poisse....)mais ca pourra toujours me servir pour celui d'as (jeudi pochain)ou celui de rochefort que je pense avoir mieux reussi que celui de saintes, enfin on verras, je vous dirais les filles...bises a +
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

Salut zizouene!

je suis en 1ére année.

L'ifsi et les cours sont très bien, je ne regrette pas d'y être. Il y'a une bonne ambiance.

Au niveau de l'oral, cela dépend des jury. Je te conseille de rester naturel le plus possible, de montrer que tu es vraiment motivé, de connaitre quelques petits trucs sur la formation (modules, stages...), les avantages et inconvénients et de profession.
Réfléchis à cette question : que peut vous apporter la profession d'infirmière? (épanouissement...) on est plusieurs à l'avoir eu.

Voila, si tu as d'autre questions n'hésite pas. Bon courage!
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Coucou !!!

Dans un premier temps tu peux jamais trop savoir si oui ou non tu as reussi. La premiere année j'en est passé 4 sans jamais en réussir un seul. La seconde, j'en est passsé 4 tous réussit dont 3 sur liste principale. J'ai compris aprés qu'il m'avait manqué deux choses:
- la confiance en moi
- Le naturel
aux oraux je ressortais se qu'on m'avait dis de dire. Trop banal les formateurs n'ont pas trop aimé. Deuxiéme année, remotivé naturel ... 18,19,17.

sinon je suis en premiere année, les formateurs sont trés proches de nous, c'est vraiment une bonne école.

J'espére t'avoir aidé!

Bon courage
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

salut les filles merci de votre soutien
effectivement je sens que j'ai mis a profit mon echec de l'annee derniere pour y puiser la force d'une nouvelle motivation bien plus forte que l'annee derniere et j'espere que cela se sentira (meme si je dis quelques grosses conneries ce que je n'espere pas mais avec le stress on est pas a l'abri) :clin:
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

ca y est les filles jeudi j'ai passe l'oral d'as
le sujet : on parle de parite, des efforts sont encore a faire pour batir une societe respectueuse des talents de chacun...qu'en pensez vous?
intro definition de la parite puis plan en 2 parties ce qui a deja ete fait et ce qui reste a faire et petite conclusion en elargissant le sujet
apres presentation de mon parcours scolaire professionnel la formation le financement mes passe temps mes motivations je pense que ca a ete mais on est pres de 250 a se presenter et seulement 29 places :pleure: alors dur dur la selection on verras les resultats sont le 4 juin :?
sinon je suis admissible a rochefort YEEEEEESSSSSS!!!!! :D :D :D
voila et toi famous comment va ta guibolle?
donnez des nouvelles je vous attend biz a +
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Rah ben dites moi j'aurais jamais penser que l'IFSI de saintes est un post sur ce forum , parfois on peut etre surpris....

Sinon pour par etre dans le flood quel superbe IFSI des enseignants a votre ecoute ( fin presque toujours.....) en tout cas peut etre mieux que d'autre IFSI et moins bien que certaines c'est sur ....

:fleche: M*R*E A VOUS TOUTES :clin:

Et au passage Famous va bosse tes partiels
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

bah oui mais l'est pas tres actif ce poste ya que moi qui cause eh bien j'espere que l'on aura l'occasion de faire connaissance bientot en vrai et on s'est peut etre deja vu je traine souvent dans le coin de l'ifsi (non je ne suis pas espionne ) d'ailleure jeudi je serais la a 14h pour les resultats....que j'attends avec impatience mais sands conviction car je crois que je les ais foires enfin on verras plus que 2 jous et 1/2 a attendre pour etre libere d'un poids mais en prendre un autre (celui de l'oral)
si tu as des conseils n'hesites pas je suis preneuse... :clin:
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

je suis la également sur ce poste !!

é é

je suis une gémozacaise plutot interessé par lifsi de saintes ^^

au lieu de le visiter aux portes ouvertes ou pour amener un dossier d'inscription, je souhaite désormais intégrer les bancs de cet ifsi

les résultats de saintes c a 14H? je croyais que c'était à 17h???

otez moi d'un doute...

merci

bisous
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

bah ecoutes joanna je ne sis pas sure mais je crois que c'est 14h,
famous peux tu nous confirmer est ce que tu es au courant? ou calimero peut etre?
bonne journee a toutes sous la pluie.... :pleure: bah comme ca on revise :clin:
Répondre