Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Aujourd'hui ma sciatique ne m'a pas trop fait souffrir... je susi restée chez moi à me reposer devant la télé et l'ordinateur donc pas d'effort physique.

Pour la qualification des stages, chez nous aussi ça arrive qu'un stage soit qualifié "différement" de ce qu'on attend. Mon dernier stage etait aux urgences pédiatriques et on me l'a mis en "pédiatrie" alors que je m'attendais à "urgences" surtout que mon stage de pédiatrie c'est en juillet !

Concernant ton stage avec les pitchoun, tu verras qu'en pédiatrie c'est pas la même ambiance qu'en médecine traditionnelle : tu feras plus de relationnel que d'habitude et moins de gestes techniques. Par contre tu vas beaucoup apprendre. Moi j'adore cette relation privilégiée avec l'enfant et ses parents. Et puis, on comprend vraiment pourquoi il faut être hyper pointilleux sur les médocs, les calculs de doses... tout ça nous saute vraiment à la figure !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

OUi tu as raison,je vais aussi en faire l'expérience pour les calculs de dose, les ttt et les relations triangulaire soignant/enfant soigné/parents!Merci de tes expériences,ça me fait moins d'inconnu car j'aborde chaque stage avec curiosité et nouveauté!!!!Enfin!J'espère que ça ira,une grande inspiration et déstresse!!! :oops: :oops: :? :) :clin:
si j'ai des questions je n'hésiterais pas sur le forum pour la pêche aux conseils et infos!
Biz et merci!
a+
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

l'annee derniere en premiere annee, j'ai fais un remplacement d' ASH FF d' AS pendant 15jurs sur les 5 semaines en pneumologie dans l'hopital pres de chez moi (j'y avais deja bosse pendant 5 mois en tant qu'ASH avant la rentree d'IFSI)

cet ete, je travaille normalement pendant 3 semaines en tant qu'AS dans une maison de retraite
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Moi G mon dernier stage en juillet et je bosse 4 semaines cet été dans un supermarché pour pas citer de nom ; lol; les mousquetaires et G just une semaine de repos avant la rentré ou je pense que je ferai mes courses , je moccuperai d laver tt mon linge et revoir deu ou troi trucs
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

non repos à fond :D
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

lyly3479 a écrit :non repos à fond :D

tu as bien de la chance, reposes toi bien en tout cas :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je bosse !
Un mois, en fait le mois de mes vacances :roll: , en maison de retraite...Mais je suis contente :D Je m'y sens bien !
Par contre, faut avouer, j'ai pas 20 résidents pour moi toute seule !!
Les filles, vous êtes toutes seules, ou plusieurs pour tout ça ?!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

pour ma part , avant j exercais le metier de preparatrice en pharmacie et mon ex patron avait besoin de moi pour 3 semaines cet ete apres je part en voyage de noce donc pas question de bosser
tito
VIP
VIP

Message par tito »

pendant mes etudes, je bossais en tant qu'AS toute l'année et donc en été, je me reposais 1 mois!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi je ne sais pas...
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

oui pendant tout le mois d'Aout après 4 semaine de stage en juillet :clin: .Cest dans une organisation qui aide les personnes à domicile ça change des stages . J'y passe 1 week end sur 2 et presque toutes mes vacances .. ba oui quand on a besoin de sous c'est pas évident :? .Bon courage à tous.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
miss.funk
Forcené
Forcené

Travailler le week-end

Message par miss.funk »

Bonjour,
Je suis actuellement à mon 2ème stage de deuxième année, en chirurgie "propre" (pas d'infection, pas d'escarres, ...). Le stage me plaît énormément et hier on m'a proposé de m'embaucher pour y travailler 2 week-end par mois et pendant la moitié des vacances (si je veux), la chose me tente bien, car ça me permettra d'appendre plein de choses, mais en même temps, je ne sais pas si je vais tenir le rythme car entre les cours, les stages, les MSP et les évals, ça reste difficile.
Qu'en pensez-vous? Si je pouvais avoir des témoignages de gens qui travaillent en plus les week-end... Merci d'avance.
IDE depuis le 30/04/09 !!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

salut miss.funk!Je suis désolée je ne suis qu'en premiere année mais comme toi, des la rentrée, je bosserai un week end sur 2 dans une clinique.J'ai parlé à des personnes qui ont ce genre de job étudiant et la condition c'est que l'on bosse régulierement apres chaque journée de cours pour pas avoir de retard!(facile a dire!lol)
Avec un minimum d'organisation je pense que c'est possible!D'ailleurs les personnes avec qui j'ai parlé passe leur DE bientot avec toujours leur job d'étudiant!
C'est sur pour les validations, on aura interet à bien gérer notre avancé dans les révisions!
Pour ma part, j'ai besoin d'avantage d'argent et en plus ça m'apporterait plus d'expérience!Alors si tu le sens, faut pas hésiter et foncer!
Bonne chance!
biz
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

N'hesite pas et si tu sens que ce job met tes études en péril : démissionne !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Angel19

Message par Angel19 »

salut!!
Cela peut te faire une bonne expérience mais ne sacrifie pas tes études pour autant.
Il faut une certaine organisation pour mélanger école et travail.
Tentes l'expérience et puis c'est q'un week end sur deux, cela te laisse deux week par mois et les soirs de la semaine pour bosser sur tes cours.
Si tu vois que tu galères, il te suffira juste de stopper ton job.
Répondre