aidez moi s'il vous plait!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
audrey74

aidez moi s'il vous plait!!!!

Message par audrey74 »

Voila j'ai un gros probleme: je dois faire un rapport de stage avec une situation particulière qui est la toilette au lavabo auprès de personnes âgées.
J'aimerai mettre l'origine de la toilette au lavabo et pourquoi faire une toilette au lavabo.
Voia j'espère avoir toute votre aide!
Merci d'avance à tous!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je ne te renseignerais pas pour l'origine mais pourquoi faire une toilette au lavabo. Il y a :

:fleche: garde d'autonomie

:fleche: N'infantilise pas la personne çagée.

:fleche: Permet à la personne de se déplacer.

C'est un bon début, mais j'en oublie surment.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merci de mettre un titre en rapport avec le sujet :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

pour ma part..la toilette au lavabo cest :

- quand la personne " âgée " est en situation physique pour le faire, nécessitant quand meme une chaise pour éviter les dangers.

- garder la personne autonome, car elle doit participer à sa propre toilette ( ex : lavage de ses mains, de son visage, de son torse , de ses dents )

- moment de détente pour la personne "âgée " ? ça je sais pas trop..

moi aussi jai peut être oublié des trucs, mais cest ce qui me vient à l'esprit.

intéressant aussi le fait que tu te penches sur l'origine de la toilette aux lavabos :D , mais là va falloir que tu te penches sur l'histoire de la plomberie en france .. non???
je pense que tu devrais oublier le côté origine historique..mais plutôt dire que cest un moyen d 'hygiène, le côté pratique du lavabo..

voili voila si ça peut être utile.. :clin:
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Féeclochette, crois tu que la toilette au lavabo soit fais que pour les personnes agée????
Quand une personne est hospitalisée, parfois au debut on est obligé de lui faire une toilette au lit mais ensuite pour ne pas trop l'infantilisé il faut vite la rendre autoniome des que possible
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Je rajouterai:

-Chez certaines PA, la toilette au lavabo est plus facilement acceptée que la douche, parce qu'ils n'ont pas connu la douche, ou très peu. Une toilette au lavabo permet alors de conserver leur propre habitude de vie.

Kid Angel: la question de départ concerne la toilette au lavabo pour les personnes agées....
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je suis d'accord avec toi mais avant de faire personnel, il faut peut etre etre général.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Jbosse à domicile et la majorité des patients demandent (je dis bien demandent) une toilette au lavabo parce que ce sont leurs habitudes de vie et même chez certains patients on ne trouve pas de douche, mais ils ont tjs vécu ainsi alors pourquoi leur changer leurs habitudes de vie?
Ils ne sont pas plus "sales".

Je dirais que la toilette au lavabo leur permet une autonomie supplémentaire par rapport à une douche en sachant qu'ils vont pouvoir être assis tout en se lavant le haut du corps, donc ça leur permet de faire au moins la moitié pratiquement tout seul :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

C'est aussi plus agréable pour elle de faire sa toilette dans une salle de bain plutôt qu'au lit.
Souriez, la vie est belle
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

SORAYA389 a écrit :C'est aussi plus agréable pour elle de faire sa toilette dans une salle de bain plutôt qu'au lit.

Bonjour.
Je suis entierement d'accord avec toi, surtout si humainement c'est réalisable, c'est à dire si la personne peut le faire et que vous êtes suffisament nombreux, chez moi tous les patients qui ont suffisament de tonus musculaire dans les jambes sont faits au lavabo, je trouve que c'est moins dégradant pour le patient et puis cela permet de conserver un peu de son autonomie.
Quand à la douche, c'est vrai que si un patient est capable d'effectuer des choix, se lave régulierement mais refuse la douche, je pense que l'on doit respecter son choix, mais aussi penser à cibler pour eviter tout problême par la suite soit avec le résident, soit avec sa famille.
Bye
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit...
Un grand nombre de personnes âgées avaient l'habitude de se laver au lavabo...donc continuer ainsi, c'est aussi les respecter !
Et puis, en général dans les services, ça arrange bien tout le monde, question de gain de temps !
J'ai hate de voir dans quelques dizaines d'années, quand ce sera nos grand-parents, voire parents, puis nous 8), fanatiques des douches et des bains, on nous proposera des toilettes au lavabo...
Y a des soignants qui vont s'arracher les cheveux !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

de plus, il est peut etre bon de rappeller qu'une douche peut fatiguer enormément la PA et de plus il y a moins de chute pendant une toilettes au lavabos que pendant un douche
LN25

Message par LN25 »

pour t'aider tu peux faire une liste des avantages et des inconvenients de la toilette d'une personne agée au lavabo par rapport a une douche et pas rapport a une toilette au lit....

Si tu es dans un service, tu ne peux pas doucher toutes les personnes agées . Pas assez de douches dans les services contrairement au lavabo présent dnas toutes les chambres!
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Eulalie a écrit :Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit...
Un grand nombre de personnes âgées avaient l'habitude de se laver au lavabo...donc continuer ainsi, c'est aussi les respecter !
Et puis, en général dans les services, ça arrange bien tout le monde, question de gain de temps !
J'ai hate de voir dans quelques dizaines d'années, quand ce sera nos grand-parents, voire parents, puis nous 8), fanatiques des douches et des bains, on nous proposera des toilettes au lavabo...
Y a des soignants qui vont s'arracher les cheveux !

C'est tres juste, toutefois il arrive que l'on donne des douches a des gens qui ne veulent pas :choque:
Répondre