Prise en charge de patients psychotiques en milieu général

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Namy

Message par Namy »

A dire vrai je ne sais pas trop quelle voie choisir. je vais vous expliquer ma situation clinique peut-etre celà facilitera le choix.

C'était en service de chirurgie vasculaire.
une patiente diabétique mal équilibrée, amputée déjà de la jambe droite circulant en fauteuil roulant.
Elle venait se faire amputer la jambe restante pour cause d'ischémie.
Seul hic c'est sue l'interne a interdit l'accompagnement de la patiente pour qu'elle fume sa cigarette a diminué ses neuroleptiques.
L'infirmière quant à elle n'expliquait pas à la patiente pourquoi elle n'avait pas le droit de fumer, n'expliquait pas pourquoi la voisine de chambre avait le droit de manger des produits sucrés.
L'IDE n'avait trouvé comme moyen d'avoir la paix que de mettre des contentions à la patiente.
Au retour de bloc la patiente a fait un délire sur le redon qu'elle portait étant persuadée qu'il n'était non pas au niveau de sa cuisse mais dans son vagin.
L'IDE a doublé les contentions et demander une dose suplémentaire de sédatifs.

Donc je sais que c'est à partir de cette situation cliniqjue que je veux développer mon TFE mais l'orientation je ne l'ai pas tout à fait trouvée.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
Namy

thème validé mes docuentations difficile à trouver

Message par Namy »

J'ai remis mon dossier pré-TFE à mon ifsi avec ma situation clinique.

Le thème de la prise en charge d'un patient psychotique en soins généraux a été validé.

Mais maintenant je galère pour trouver de la documentation à ce sujet auriez-vous des pistes?

Merci d'avance de votre aide
Namy

avis sur question de recherche.

Message par Namy »

voici ma question de recherche :
EN QUOI LA MISE EN PLACE D'UNE ÉQUIPE DE PSYCHIATRIE DE LIAISON, PERMETTRAIT-ELLE DE DIMINUER LA PEUR, DUE AUX REPRÉSENTATIONS DE LA PSYCHOSE, DANS UNE ÉQUIPE DE SOINS GÉNÉRAUX ?

pouvez-vous me dire ce à quoi celà vous fait penser?

De plus je la trouve beaucoup trop longue mais je n'arrive pas à la reformuler.
Please help!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cela me fait penser à :

le malade "psy" serait mieux accepté dans un service de soins de medecine generale
que le personnel du service pourra " se decharger" du patient psychotique
que l'equipe de psychiatrie " dé-isolera le patient et lui apportera soutien...
( mais ce sont des jugements de valeurs...)

je ne trouve pas par contre de reformulation

mais " la mise en place d'equipe" est une action d'organisation et gestion de personnel qualifié, cela ne pourrait il pas etre assimilé à une proposition de management, donc de cadre....
ce sujet est il validé par l'ifsi?
Répondre