Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Perpignan
coucou a tous!!voila je suis en prepa a perpignan et je repasse le concours l'année prochaine que j'ai loupé cette année a cause de l'oral
...mais je reviens et plus motivée que jamais!!je trouverais ca sympa que tous ceux et toutes celles qui passent le concours a perpi en 2007 se regroupent sur ce topic pour partager points de vue, difficultés pour ce concours qui arrive doucement mais surement!!et qui sait,on se retrouvera peut etre dans la meme promo....
bisous a tous et a toutes!!

bisous a tous et a toutes!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
coucou sab
,
non, non, tu n'es pas toute seule à passer le concours à Perpignan
Moi aussi je repasse le concours après un échec en 2005 (à l'oral aussi
) et je le prépare seule (j'ai commencé les révisions cette semaine avec la culture G
) Ce n'est pas évident mais je suis très motivée
Je trouve que c'est une super idée de se regrouper
J'espère que d'autres se joindront à nous

non, non, tu n'es pas toute seule à passer le concours à Perpignan

Moi aussi je repasse le concours après un échec en 2005 (à l'oral aussi

Je trouve que c'est une super idée de se regrouper

J'espère que d'autres se joindront à nous

-
- Adepte
comme ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule...
moi j'ai préféré faire une prepa pour une remise a niveau.mais ca n'empeche pas que j'ai vraiment peur de me faire encore une fois recalé a l'oral...je le passe ailleurs aussi le concours pour me donner plus de chance de l'avoir mais c'est vrai que ma priorité c'est perpignan...bon ben on va se motiver,s'entraider et on va l'avoir ce concours...il le faut...bisous a vous deux

- choupinette66
ca fait plaisir,une en plus....alors tu as validé l'ecrit?moi oui et je passe l'oral le 13 juin!!un oral que j'ai deja passé l'année derniere et qui a ete catastrophique donc je stress beaucoup mais j'espere que ca se passera bien surtout que j'ai fait une prepa donc on verra si celle ci aura servie a quelque chose....
- choupinette66
- choupinette66
l'année derniere j'ai eu 6.50 a l'oral
le sujet etait sur l'alcool et je pense que sur ca je m'en suis plutot bien sortie...
pour ce qui est de ma presentation j'avais fait quelque chose a ne pas faire:j'avais tout appris par coeur et donc devant le jury j'ai fait le "robot"...ensuite j'ai pas su exprimer l'arret de la 1ere année en ifsi en 2003...je me suis un peu perdue dans mon parcours...enfin c'etait du grand n'importe quoi...je me suis laissée manger par le stress donc voila...
cette année j'espere ne pas refaire les memes erreures...je vais prendre de l'oephitose pour limiter mon stress et je verrais bien comment ca va se passer...

le sujet etait sur l'alcool et je pense que sur ca je m'en suis plutot bien sortie...
pour ce qui est de ma presentation j'avais fait quelque chose a ne pas faire:j'avais tout appris par coeur et donc devant le jury j'ai fait le "robot"...ensuite j'ai pas su exprimer l'arret de la 1ere année en ifsi en 2003...je me suis un peu perdue dans mon parcours...enfin c'etait du grand n'importe quoi...je me suis laissée manger par le stress donc voila...
cette année j'espere ne pas refaire les memes erreures...je vais prendre de l'oephitose pour limiter mon stress et je verrais bien comment ca va se passer...
coucou les filles
je suis aussi de perpignan !!!
J'ai l'écrit de validé et je passe l'oral le 8 juin.
j'ai déjà passé le concours à perpignan aussi en 2005 et j'ai été recalée aussi à l'oral : j'ai eu 7.16. Je ne l'avais pas du tout préparé et j'ai complètement planté le sujet de CG (je n'ai pas su le présenter : à l'écrit pas de problème mais à l'oral c'est une autre histoire
). J'ai pu me rattraper sur ma motivation, mon parcours...etc mais le gros hic était que j'ai un enfant en très bas âge (mon fils avait 2 mois) et la psy m'a gentillement conseillé de me représenter quand mon fils serait + vieux.
Donc je remet çà !!! j'espère que cette fois sera la bonne
çà me fait trop plaisir de pouvoir discuter avec vous si çà se trouve on se trouvera ensemble en septembre (j'espère !!!!!!!!!!)

je suis aussi de perpignan !!!
J'ai l'écrit de validé et je passe l'oral le 8 juin.
j'ai déjà passé le concours à perpignan aussi en 2005 et j'ai été recalée aussi à l'oral : j'ai eu 7.16. Je ne l'avais pas du tout préparé et j'ai complètement planté le sujet de CG (je n'ai pas su le présenter : à l'écrit pas de problème mais à l'oral c'est une autre histoire

Donc je remet çà !!! j'espère que cette fois sera la bonne
çà me fait trop plaisir de pouvoir discuter avec vous si çà se trouve on se trouvera ensemble en septembre (j'espère !!!!!!!!!!)

Infirmière depuis le 26/11/2010
- choupinette66
Coucou Alex
Sa fait plaisir de voir que la petite troupe s'agrandi !
Ok ben moi c l'inverse , le plus dur les années pecédente sa été l'ecrit.
Cette année j'ai réussi a passer le cap maintenant j'espere assurer a l'oral pour rattraper mon niveau a l'écrit par rapport aux autres, pke je pense pas avoir eu l'ecrit haut la main avec des super note!
Alors je dois PLUS que assurer !
Ben l'année derniere c'etais simplement par rapport a ton petit dernier que tu t'ai fait recaler mantenant qu'il a grandi je vois pas pourquoi tu l'aurai pas! !!
On a toutes nos chances..!!! (enfin j'espere!!! lol
)
Moi aussi j'espere bien qu'on se retrouvera a la rentrée prochaine.....(On croise les doigts!!!!!)

Sa fait plaisir de voir que la petite troupe s'agrandi !

Ok ben moi c l'inverse , le plus dur les années pecédente sa été l'ecrit.
Cette année j'ai réussi a passer le cap maintenant j'espere assurer a l'oral pour rattraper mon niveau a l'écrit par rapport aux autres, pke je pense pas avoir eu l'ecrit haut la main avec des super note!

Alors je dois PLUS que assurer !

Ben l'année derniere c'etais simplement par rapport a ton petit dernier que tu t'ai fait recaler mantenant qu'il a grandi je vois pas pourquoi tu l'aurai pas! !!
On a toutes nos chances..!!! (enfin j'espere!!! lol

Moi aussi j'espere bien qu'on se retrouvera a la rentrée prochaine.....(On croise les doigts!!!!!)