concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KidAngel
- Accro
le concours d'as ne t'enpéche en rien de tenté ton concours ide dans l'année qui suit mais il faut avoir le bac, bien entendu.
Je pense qu'il faut que tu persévers que tu montre ta détermination, quitte à commencer une prépa pour l'écrit et l'oral c'est pas forcément le mieu mais cela peut t'aider.
Courage tu va y arriver
Je pense qu'il faut que tu persévers que tu montre ta détermination, quitte à commencer une prépa pour l'écrit et l'oral c'est pas forcément le mieu mais cela peut t'aider.
Courage tu va y arriver
AS de jour en Unité de Soin Continu
Passer le mur du concours... hé hé hé.
Le drame est que les concours ratés des années précédentes ne sont pas forcément un plus (sinon que tu connais l'épreuve). Tu en réussis plusieurs une année, tu échoues à l'oral, puis l'année suivante, tu rates tout.
Vois ceux qui ont eu le concours et qui ont dû abandonner l'école suite à divers problèmes et échouent aux concours quand ils le passent de nouveau... fatiguant.
De plus, la réussite au concours n'est pas une option pour les trois années qui suivent, il faut un peu de mauvaise foi pour affirmer qu'un "bon" concourant sera un bon élève et un excellent infirmier. Mais c'est comme-ça, pas la peine non plus de tergiverser.
Vise des concours de villes plus petites, renseigne toi sur les IFSI avec peu de candidats. N'oublie pas que quand tu as 35 ans (ou plus) tu n'es plus dans une dynamique scolaire (on a tendance à nier cette dynamique en privilégiant la maturité par exemple, non, il faut être formater, entraîner pour les concours, c'est comme ça). Essaie la prépa qui te relancera dans cette dynamique.
Bon courage.
Le drame est que les concours ratés des années précédentes ne sont pas forcément un plus (sinon que tu connais l'épreuve). Tu en réussis plusieurs une année, tu échoues à l'oral, puis l'année suivante, tu rates tout.
Vois ceux qui ont eu le concours et qui ont dû abandonner l'école suite à divers problèmes et échouent aux concours quand ils le passent de nouveau... fatiguant.
De plus, la réussite au concours n'est pas une option pour les trois années qui suivent, il faut un peu de mauvaise foi pour affirmer qu'un "bon" concourant sera un bon élève et un excellent infirmier. Mais c'est comme-ça, pas la peine non plus de tergiverser.
Vise des concours de villes plus petites, renseigne toi sur les IFSI avec peu de candidats. N'oublie pas que quand tu as 35 ans (ou plus) tu n'es plus dans une dynamique scolaire (on a tendance à nier cette dynamique en privilégiant la maturité par exemple, non, il faut être formater, entraîner pour les concours, c'est comme ça). Essaie la prépa qui te relancera dans cette dynamique.
Bon courage.
-
- Habitué
Thousta a écrit :Vois ceux qui ont eu le concours et qui ont dû abandonner l'école suite à divers problèmes et échouent aux concours quand ils le passent de nouveau... fatiguant.
je fais parti de ces gens la...j'ai repassé un concours l'année derniere que j'ai echoué l'oral avec une note catastrophique en plus

du coup cette année j'en ai passé 5 et j'espere que la j'en aurai au moins un...
je pense qu'il faut encore plus persevérer et ne pas laisser tomber si c'est vraiment ce que tu veux faire...
bon courage a toi!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
incompatibilités avec la profession infirmière
bonjour!!
J'ai parcouru un peu ce forum mais n'y ai pas trouvé de réponse à ma question. Je crée donc un sujet pour la poser:
-quelqu'un sait-il où je peux trouver la liste de affections physiques incompatibles avec la profession infirmière?
Voilà, je suis actuellement en attente de mes résultats aux écrits, et je recherche cette information afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la visite médicale obligatoire en cas d'admission.
Merci d'avance^^
J'ai parcouru un peu ce forum mais n'y ai pas trouvé de réponse à ma question. Je crée donc un sujet pour la poser:
-quelqu'un sait-il où je peux trouver la liste de affections physiques incompatibles avec la profession infirmière?
Voilà, je suis actuellement en attente de mes résultats aux écrits, et je recherche cette information afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la visite médicale obligatoire en cas d'admission.
Merci d'avance^^
Quel est le raisonnement pour arriver à la bonne réponse ?
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour connaite le raisonnement permettant d'arriver à la bonne réponse de cet exercice :
http://paul.thouvenin.free.fr/op%e9rati ... %20001.jpg
Je n'arrivais pas à insérer l'image dans ce message alors cliquez sur le lien.
Merci beaucoup !
PS : Pour l'exercice 48, la bonne reponse est C et non pas D
j'ai besoin de votre aide pour connaite le raisonnement permettant d'arriver à la bonne réponse de cet exercice :
http://paul.thouvenin.free.fr/op%e9rati ... %20001.jpg
Je n'arrivais pas à insérer l'image dans ce message alors cliquez sur le lien.
Merci beaucoup !
PS : Pour l'exercice 48, la bonne reponse est C et non pas D
Dernière modification par elchalado le 01 mai 2007 14:53, modifié 7 fois.
Re: Besoin de votre aide sur un exo de raisonnement numériqu
reup
Dernière modification par elchalado le 01 mai 2007 14:45, modifié 1 fois.
je vais essayerelchalado a écrit :tam a écrit :ben à part poser les opération je ne vois pas
Oui mais justement, c'est la méthode dont je ne rappelle pas..
Peux tu l'expliquer en détails ?
Merci.

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie