Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

Lors de mon 1er stage en maison de retraite, je prenais en charge une petite mamie de 99 ans, toute menue et toute mignonne... selon le jour, lorsque je venais lui faire sa toilette, je pouvais être accueillie les bras ouverts :
"Oh, que vous êtes mignonne, vous êtes un ange déçendue du ciel pour me soigner" (sympa :D )

ou à l'inverse "je ne suis pas une catin comme vous, espèce de s**ope illettrée, moi je sais écrire mon nom" :choque: . (ça surprend la première fois, alors que le veille j'étais un ange :oops: )

Ou plus neutre, elle faisait semblant de dormir... elle était vraiment drôle, dès que je me tournais, elle ouvrait un œil pour m'épier et puis, pff, discrétos elle le refermait et faisait semblant de ronfler. Je lui faisais sa toilette, elle ne réagissait pas. Ça ne l' empéchait pourtant pas de saisire le gant que je lui tendais pour se laver le visage (tout en ronflant.. Elle avait un peu de mal d'ailleurs :lol: ).

Ou en psy, le jour de ma msp, je rentre dans le bureau du cadre et du formateur pour qu'ils m'annoncent ma note (plutôt bonne :D ). En sortant, nous sommes assailli par tous les patients du service qui m'attendaient derrière la porte"alors, alors, elle s'est pas plantée?". "Non, non, ça s'est très bien passé".
Alors un patient saute partout, les bras en l'air en criant "ça y est, t'es infirmière ma grande, t'es infirmière, ça se fête!!!". Eclat de rire général!

Et ça fait super plaisir! :clin:
ESI 3ème année
medhyena
Habitué
Habitué

Message par medhyena »

Deuxième stage de première année... en soins à domicile.
On arrive chez une vieille dame, son fils nous dit qu'elle est partie aux toilettes depuis 1/4 d'heure. On va à sa rencontre, je reste en retrait. Là je l'entends expliquer à l'infirmière qu'elle était constipée et que ça la gênait alors qu'elle a essayé d'enlever ses selles comme elle pouvait. L'infirmière ressort des toilettes et me regarde se retenant de rire et là elle dit à la vieille dame : "Mais Mme X, il ne faut pas aller chercher vos selles avec votre thermomètre !!!!!"... Va garder ton calme avec l'infirmière qui rigole et le fils à côté...

Toujours dans le même stage, jour de la msp. Je préviens ma formatrice que le Mr chez qui on va a un humour particulier et qu'il n'hésitera pas à la prendre à parti...
Je signale que ma prof portait un grand manteau noir.
On arrive et là direct le Mr lui dit : "Dîtes donc en vous voyant sortir de la voiture, j'ai cru que c'était un curé qui venait donner l'extrême onction !!!!"
Et après il la draguait, "j'en ai connu des femmes dans ma vie !!" Il a fallu faire la bise à tout le monde, difficile de se concentrer dans ces moments là. Mais la msp s'est très bien passée !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mallo83 a écrit :
romainsp1 a écrit :Le plus marrant en stage pour moi ca été aussi le moment le plus "hard".
Qui aurais imaginé une mamie de 84 ans se faire plaisirs toute seule pendant trois quart d'heure.......mais le seule souci c quelle avais des champignons partout sur elle tellement elle était sale.....enfin bref..

La mamie dont je m'occupais pour ma 1ère msp avait l'habitude de s'autosatisfaire avec divers objets ...
1er jour de stage, je lis sur son dossier que tel jour telle AS a trouvé Mme X avec un peigne qui dépassait de son vagin ... Objet oublié ...
:fleche: Ne sachant pas si cela se faisait de rire ou pas, je me suis mordue la langue :oops:

La veille de ma msp, le médecin prescrit une petite toilette à la béta scrub car ma patiente était irritée (tu parles un peigne ça griffe) ... :oops: :fleche: Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, :oops: sous le stress ... Dans la salle de soin ... :oops: En présence de l'ide du service et de ma cadre (mais je ne pense pas qu'elle ait entendu ...) :oops: J'abordé le sujet d'acheter un accessoire à Mme X :oops: afin qu'elle puisse se satisfaire sans danger :oops: :oops: :oops: :oops:
Entre ça et parler du médecin "dénudé" au lieu de "démuni" si le chariot d'urgence n'est pas complet :oops: :oops: :oops: :oops:

:fleche: MSP validée malgré tout :!: :!: :!: (et puis ma proposition était certes malvenue ... mais pas idiote ! Mais va demander à la famille d'acheter un gode à leur mamie pour qu'elle puisse se satisfaire avec autre chose que le peigne ou le tube de dentifrice ...)

:up: :up: J'adore :mdr:
Infirmière puéricultrice
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

vous allez sûrement tous me prendre pour un idiote mais je vous jure que ça la fout mal.
en première année, j'ai fait un stage de santé publique en explorations fonctionnelles, spéciatlité le vasculaire. alors que la salle d'attente était déjà pleine à craquer, la police nous amène un détenu psy contenu en lit pour un doppler. Pas trop rassurées de le laisser seul au milieu des autres patients et hors de vue, les infirmières décident d'installer le lit à l'entrer, face aux secrétaires et me chargent de la surveillance. Monsieur somme toute très sympathique qui ne demande qu'à faire un peu la conversation. Les heures passent et la salle ne désemplit pas. En passant pour la énième fois devant le lit de "mon" patient, je le vois transpirer à grosses gouttes et trembler légèrement de la tête, le drap le recouvrant jusqu'au menton. Le sachant épileptique je m'inquiète et appelle mes collègues (ne pas être seule pour un soin).L'IDE arrive en courant, intrigant au passage les patients de la salle qui tendent un oeil curieux vers nous.Là elle me dit de retirer le drap pendant qu'elle s'occuppe du monsieur. Je m'exécute en tout hâte et au moment de le soulever voit un jet blachâtre s'élever par à-coups dans les airs. Le monsieur nous regarde avec un petit sourire en coin et nous propose de venir plutôt la prochaine fois, qu'il sera heureux que nous l'aidions à se "donner un peu de baume au coeur"... pendant ce temps là, toute la salle était morte de rire et nous rouges comme des tomates !!
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

titifilosofecelimene a écrit :vous allez sûrement tous me prendre pour un idiote mais je vous jure que ça la fout mal.
en première année, j'ai fait un stage de santé publique en explorations fonctionnelles, spéciatlité le vasculaire. alors que la salle d'attente était déjà pleine à craquer, la police nous amène un détenu psy contenu en lit pour un doppler. Pas trop rassurées de le laisser seul au milieu des autres patients et hors de vue, les infirmières décident d'installer le lit à l'entrer, face aux secrétaires et me chargent de la surveillance. Monsieur somme toute très sympathique qui ne demande qu'à faire un peu la conversation. Les heures passent et la salle ne désemplit pas. En passant pour la énième fois devant le lit de "mon" patient, je le vois transpirer à grosses gouttes et trembler légèrement de la tête, le drap le recouvrant jusqu'au menton. Le sachant épileptique je m'inquiète et appelle mes collègues (ne pas être seule pour un soin).L'IDE arrive en courant, intrigant au passage les patients de la salle qui tendent un oeil curieux vers nous.Là elle me dit de retirer le drap pendant qu'elle s'occuppe du monsieur. Je m'exécute en tout hâte et au moment de le soulever voit un jet blachâtre s'élever par à-coups dans les airs. Le monsieur nous regarde avec un petit sourire en coin et nous propose de venir plutôt la prochaine fois, qu'il sera heureux que nous l'aidions à se "donner un peu de baume au coeur"... pendant ce temps là, toute la salle était morte de rire et nous rouges comme des tomates !!

excellent :lol:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

titifilosofecelimene a écrit :vous allez sûrement tous me prendre pour un idiote mais je vous jure que ça la fout mal.

:up: :up:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

:oops: 8) je vous avais bien dit que vous alliez rigoler... :lol: :oops:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je crois que si un truc comme ça devait m'arriver, je serais hyper :oops:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Ailanath

Petites situations cocasses!!

Message par Ailanath »

La semaine dernière, en mison de retraite, une dame qui me demande en désignant un autre résident (vieux), "C'est ton mari"?
Et une autre situation. A 2 heures du matin: une vieille dame Alzheimer, arrive, genre défilé de mode, en portant (accrochez vous), une chemise de nuit rose à fleurs avec 1 bras tiré avec par dessus un gros pull rose (bien flash) mis à la manière des echarpes miss france. Elle portait une grosse chaussette à un pied et une sandale à l'autre. Elle avait une srote de bouquet de fleurs dans la main et une culotte verte sur la tête. A ce moment, elle me demande "Je suis belle comme ca?". Je n'ai pas pu m'empecher de rire pendant très longtemps (en plus il a fallu que je l'ai à se remettre en chemise de nuit).
Le prire c'est que j'ai encore son image dans la tête... :lol: :lol:
saboune

Message par saboune »

dans un stage en prisons un "prisonier" veut areter de fumer alor l'ide lui donne des patch sans rien lui expliquer comme l'utilisation de ceux si lui paraissai logique.
le prisonier revient il comprend pas pourquoi sa langue est toute enflée a cause du patch
il avai posé le path sur sa langue!
saboune

Message par saboune »

jle reactualise histoire de continuer a avoir des histoire :lol:
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Ben moi une un brin gênante sur le coup,
Je surveillais un patient de retour de la salle de réveil et il est vrai qu'il était très bien remis de son anesthésie! Donc venant régulièrememt contrôler sa douleur et perf et guétant tout signes d'infections,je le trouve,suant et gémissant dans son lit!Sur le coup j'ai cru qu'il avait mal,lui demande où,mais il répond pas et continu de gémir :choque:
j'étais en 1ère année,j'étais si contente d'avoir une surveillance post op que face à la difficulté de communiquer,je soulève le drap pour observer sa position (si prostré,position antalgiq) et quelle fut ma surprise de voir ce monsieur en train de se mastrurber!!!!!Hyper gênée,je lâche le drap et sors de la chambre!Mais je suis tombée sur son Dr,qui me voyait palotte!Il cru que le patient avait un pb où qq chose du genre et est entrée très vite dans sa chambre!Lui s'est rendu compte qu'il faisait sa petite affaire,resortit et éclatat de rire dans le couloir en me disant que je serais pas prête de l'oublier le 1er patient que j'avais eu en charge!!!!La description de ma tête fit rire tout le monde dans cette situation!Moi j'avais super honte de me repointer face à ce gars,qui soyons franche,je ne le voyait plus à ce moment là comme un patient post op..A présent j'en ris car quand je le raconte,ceux qui m'écoute se fendent la poire..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas le DR avait raison,mon 1er patient à charge à ce stage de chir reste encré dans ma mémoire!!!!! :lol: :lol:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Le plus drole, et le seul truc drole dans les stages, c'est quand, ENFIN, ça se finit !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben dit donc, si t'es contente lorsque ça finit.... tu seras jamais contente quand tu bossera vu que t'y retournera tout le temps :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Eulalie a écrit :Le plus drole, et le seul truc drole dans les stages, c'est quand, ENFIN, ça se finit !

Ben elle a l'air de te plaire ta formation ! :lol:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Répondre