mécontentement concours aide soignant en bretagne

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Wilfried

mécontentement concours aide soignant en bretagne

Message par Wilfried »

Bonjour, je tiens à exprimer mon vif mécontentement et à m'indigner au sujet du concours aide soignant 2006/2007 en bretagne. En effet, j'étais sur liste complémentaire dans les 10 premiers, et on me fait miroiter la possibilité d'être pris ce qui est faux en réalité et très très improbable. Pourquoi prendre autant de monde sur liste complémentaire en sachant pertinement que ces personnes ne vont jamais être prises? D'autre part lors des résultats sur la note et le classement reçu par courrier il était mentionné que rien n'était perdu et qu'il y avait possibilité de faire acte de candidature dans les quatre autres IFAS de la région qui n'avaient pas leur promo complète, après contact avec ces IFAS en question, quatre versions différentes m'ont été dites, dont le fait pour certaines que les promo étaient déjà complétées par des agents hospitaliers. C'est quand même la folie de voir comment cela se passe dans ce concours, celui qui n'est pas du milieu hospitalier est hors jeu et mis en touche. Après contact avec la DRASS de rennes, il m'avait été confirmé qu'une réunion se tiendrai le 19 avril 07 avec tout les directeurs des IFAS de la région afin de faire un bilan et compléter les listes et que chaque candidat serait ensuite contacté et informé de sa situation ( pris ou pas pris). A ce jour, n'ayant aucune réponse j'ai contacté l'IFAS de ma candidature qui m'a annoncé que leur liste était complète et que je devais contacter les autreS IFAS pour trouver éventuellement une place vacante, et qu'aucun courrier contrairement à ce qui avait été dit à la DRASS ne me sera envoyé. Après contact avec deux IFAS, et deux réponses différentes come d'habitude, j'ai bien vu que c'était peine perdue, tout est déjà joué depuis longtemps, on me balance d'un IFAS à l'autre avec de belles paroles différentes à chaque fois et de faux espoirs, les jeux sont déjà faits depuis longtemps. Le candidat qui ne connaît pas le milieu hospitalier comme moi est mis "out", sans être informé. C'est terrible de voir que pour être AS c'est pratiquement plus difficile que de réussir le concours de médecine, j'ai beaucoup de volonté, mais là je suis très très déçu de voir comment se passe ce concours, avec ses passe-droit, ses passerelles, ses VAE, je n'ai jamais vu autant de bussiness et d'engouement autour d'une profession, alors qu'il y a ne serait-ce qu'une dizaine d'années, cela n'était pas le cas. Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas, et se reconnaîtront dans ces paroles. Je leur souhaite bonne chance et bon courage, il ne faut pas désespérer.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

je comprend ton mecontentement mais je vais te contre dire sur une chose, c'est a dire que moi jai reussi le concours du premier coup et je n'etai pas du tout du milieu hospitalier et je ne connaissais personne nuul part, et ensuite dans mon ecole ils sont remonté jusqu'a la 19eme place sur liste dattente, donc tout depend des ecoles, et ya des personnes qui passent le concours plusieurs fois avant de le reussir
en tout cas bon courage pour la suite :D
AS en médecine interne - hématologie
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

moi aussi si je peux y mettre mon mini grain de sel.. je suis comme floriane ..

mais bon je comprends ta réaction, :roll: pas évident tout ça..vraiment pas évident..

moi je suis aide soignante à l'hopital et bref..si tu savais comme cest aussi toute une histoire pour avoir le droit à passer le concours infirmière en interne...mais cest un autre débat..

ben souhaitons nous du courage, mais normalement si les temps ne seraient pas aussi difficile, il ny aurait pas le besoin de se souhaiter du courage pour des choses comme ça............
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
barbouille

Message par barbouille »

pa sforcément d'accord avec ce que tu dis, perso j'ai passé le concours l'année passée j'étais 17 ème sur liste complémentaire ,ils sont remontés jusqu'à la 13 ème place donc ne désespère pas tu as peut-être ta chance!
moi je recommence cette année car je suis têtue!!!! :lol: et je ssais ce que je veux!
vanile22

Message par vanile22 »

Cela me redonne un peu d'espoir car je suis la première sur la liste complémentaire et aucun déssistement à ce jour!
Je sais qu'il reste encore 4 mois avant la rentrée, mais c'est stressant, je n'ose pas imaginer pour ceux qui sont loin sur la liste complémentaire. Bon courage à ceux qui sont dans l'attente. :?:
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

et encore ya certaines régions où ya au max 2 écoles par sessions. sur une promo de 40 élèves, 35 places sont réservées aux ash!
djudo
Adepte
Adepte

Re: mécontentement concours aide soignant en bretagne

Message par djudo »

Wilfried a écrit :En effet, j'étais sur liste complémentaire dans les 10 premiers, et on me fait miroiter la possibilité d'être pris ce qui est faux en réalité et très très improbable. Pourquoi prendre autant de monde sur liste complémentaire en sachant pertinement que ces personnes ne vont jamais être prises?

Parceque la liste complémentaire ne veut pas dire liste de personne repéché.
Je m'explique, cette liste comprend tous ceux qui ont eu la moyenne au épreuve du concour. Si il y a 100 places ds l'école, et 400 personnes qui ont la moyenne au concours, seul les 100 premiers seront pris, les autres attenderont un desistement...
Oui, faut avoir les meilleurs notes, c'est la dure loi du concours!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

mikes a écrit :et encore ya certaines régions où ya au max 2 écoles par sessions. sur une promo de 40 élèves, 35 places sont réservées aux ash!

Des places pour les ASH!!! je savais pas ca!!! J'avoue qu'a l'heure actuelle je suis ash et j'ai jamais entendu qu'il y avait un cota. J'attend les resultats de 2 concours Verdun et Neufchateau, dont un qui ne sait pas bien deroulé, je baisse les bras avant meme d'avoir les resultats :pleure:
Répondre