Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetimarie
- Fidèle
coucou,
nous avons enfin commencé les TP : ce matin, desinfection du charriot, lavage des mains, prise des constantes ; demain nous attaquons les pédiluves, capilluves, la toilette et les transferts du malade au lit au fauteuil, faire un lit. Enfin contents de pouvoir lacher un peu les cours théoriques...
nous avons enfin commencé les TP : ce matin, desinfection du charriot, lavage des mains, prise des constantes ; demain nous attaquons les pédiluves, capilluves, la toilette et les transferts du malade au lit au fauteuil, faire un lit. Enfin contents de pouvoir lacher un peu les cours théoriques...

Infirmière, diplomée en 2010
- tite ninja
- Forcené
- laetimarie
- Fidèle
juste une petite information, le module personnes agees, on ne le met pas en application seulement dans les services de geriatrie, de court moyen et long sejour et les services de geronto psy
je tiens a preciser que tous les services accueillent des personnes aggees, a l'exception bien sur des services concernant les enfant
la population vieillit donc plus on vieillit plus on est expose aux soucis de sante
vous verrez que les services de medecine tels qu'ils soient accueillent beaucoup de personnes agée, les servces de chirurgie et meme aux urgences ca sert (pour y avoir fais mon dernier stage)
tout ca pour dire qu'un module ne sert pas que dans un service type
bien sur en dermato (c'est juste un exemple), ca sera axe sur la dermato mais tu auras des PA donc module de PA a mobiliser, peut etre des patients ayant des pathologies cardiaques, respiratoires, du diabete ou autres couples a de la dermato donc il faudra aussi mobiliser d'autres modules
je tiens a preciser que tous les services accueillent des personnes aggees, a l'exception bien sur des services concernant les enfant

la population vieillit donc plus on vieillit plus on est expose aux soucis de sante
vous verrez que les services de medecine tels qu'ils soient accueillent beaucoup de personnes agée, les servces de chirurgie et meme aux urgences ca sert (pour y avoir fais mon dernier stage)
tout ca pour dire qu'un module ne sert pas que dans un service type
bien sur en dermato (c'est juste un exemple), ca sera axe sur la dermato mais tu auras des PA donc module de PA a mobiliser, peut etre des patients ayant des pathologies cardiaques, respiratoires, du diabete ou autres couples a de la dermato donc il faudra aussi mobiliser d'autres modules
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Régulier
pour ma part c'est le 7 mai en santé publique . a ce propos avez-vous des exemples d'actions de prévention que je pourrai mettre en place . je tiens à préciser que ce sont des personnes de plus de 60 ans , indépendantes car elles vivent chacune dans un petit appartement. elles se débrouillent toutes seules pour leur quotidien . merci d'avance
Juliette ( bientot la fin des vacances : le 2 mai c'est reparti avec un devoir sur table pour commencer , chouette

Juliette ( bientot la fin des vacances : le 2 mai c'est reparti avec un devoir sur table pour commencer , chouette

carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
oui oui je sais bien, j'ai même été dans le service et j'ai pu m'en apercevoir....
je disais juste ca dans le sens ou je ne connais rien en dermatologie, c'est sur pour la personne âgée oui, mais pour les pathologies c'est très vague encore..même si jeme suis renseignée....
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les PA sont un peu partout dans le sens où presque tous les services ont subi un vieillissement de la population donc....
merci quand même de tes conseils!!!
et passez tous un très bon weekend
je disais juste ca dans le sens ou je ne connais rien en dermatologie, c'est sur pour la personne âgée oui, mais pour les pathologies c'est très vague encore..même si jeme suis renseignée....
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les PA sont un peu partout dans le sens où presque tous les services ont subi un vieillissement de la population donc....
merci quand même de tes conseils!!!
et passez tous un très bon weekend
quand tu vas dans un service ou tu n'as pas encore fait le module, esaies de voir les cours avant sur les differentes pathos en empruntant des livres comme les nouveaux cahiers de l'infirmiere ou autre , a la bilbliotheque de ton IFSI par exemple ca degrossit bien les choses
et bien sur ne pas hesiter a poser des questions
c'est sur que ce n'est pas facile quand on a un partiel juste avant mais c'est un coup de main a prendre
de toute facon, un ESI de premiere annee n'a pas vu beaucoup de modules donc c'est sur qu'au debut on a de grande chance de tomber dans un service ou lon y connait pas grand chose mais au fur et a mesure on y voit plus clair
et bien sur ne pas hesiter a poser des questions
c'est sur que ce n'est pas facile quand on a un partiel juste avant mais c'est un coup de main a prendre
de toute facon, un ESI de premiere annee n'a pas vu beaucoup de modules donc c'est sur qu'au debut on a de grande chance de tomber dans un service ou lon y connait pas grand chose mais au fur et a mesure on y voit plus clair

-IDE depuis le 24/06/09
- laetimarie
- Fidèle
oui je me suis renseignée sur les différentes pathologies, et j'avais demandé lors de mon rendez-vous avec ma référente; j'ai même ^préparé mon classeur avec mes modules effectués, la réalisation des TP (toilette, lavage de mains, capiluve, etc)....
on verra bien je vais apprendre beaucoup sur le tas je pense!
quant au devoir, il est prévu fin mai donc je garderai le nez dans les bouquins pendant le stage lol
on verra bien je vais apprendre beaucoup sur le tas je pense!
quant au devoir, il est prévu fin mai donc je garderai le nez dans les bouquins pendant le stage lol
ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce sujet, pour ma part, on a dejà eu notre premier eval il y a 3 semaines, et là ca fait 3 semaines qu'on est en stage.
Par rapport au tp nous n'avons vu que le lavage des mains, la toilette au lit, la prise de constante et le prelevement sanguin... pediluve et capiluve...j'aimerais bien voir moi..enfin bon...bientot les vacances pour moi
Par rapport au tp nous n'avons vu que le lavage des mains, la toilette au lit, la prise de constante et le prelevement sanguin... pediluve et capiluve...j'aimerais bien voir moi..enfin bon...bientot les vacances pour moi

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- massilia35
- Fidèle
Je suis en stage depuis le 23 avril, en maison de retraite et je peux vous dire que ca passe très très vite !!! voilà presque déjà 2 semaines de passées. C'est mon premier stage, et ma premiere MSP aussi qui est le 14 mai
. Je suis un peu stressée, mais bon, tout le monde me dit qu'il ne faut pas être stressée.
Pour le moment, je n'ai suivi que des aides soignantes, pour etre bien au point sur les toilettes, et surtout sur les règles d'hygiène.
Mais, je vais essayer de suivre les infirmières pour voir leur travail en maison de retraite.
J'ai surtout peur pour ma démarche de soin, mais bon, je vais y arriver !!! Bonne chance à tous...

Pour le moment, je n'ai suivi que des aides soignantes, pour etre bien au point sur les toilettes, et surtout sur les règles d'hygiène.
Mais, je vais essayer de suivre les infirmières pour voir leur travail en maison de retraite.
J'ai surtout peur pour ma démarche de soin, mais bon, je vais y arriver !!! Bonne chance à tous...