triathlon

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pikpik
Fidèle
Fidèle

triathlon

Message par pikpik »

Salut les IDE sportifs !

Qui qui a déjà fait un triathlon ou connait un endroit où avoir des conseils pour en préparer un ?
notamment sur le matériel , les entrainements et l'organisation ?

merci

Pik pik boing boing :saut: :saut:
PIKPIK
aille aille aille
cedr1c

Message par cedr1c »

jamais fait de triathlon, pour la course et le vélo, un camel bag peut etre utile.
il y a ce bouquin qui poeut etre pas mal:
"Le TRIATHLON : du débutant à l'iron man" de Mouthon Isabelle et Béatrice, ce sont deux soeurs championnes françaises.
Il y a aussi les bouquins que tu peux trouver à Décathlon ou autre.

Personellement, je m'entrainerais ainsi:
Pas mal de nage, car les grandes distances en nage, hors bassin, on n'est pas habitué, et tu peux perdre du temps.
Vélo, ça c'est plus simple, mais c'est là que tu peux gagner du temps (ce qu'un néophyte perd en nage).
Course à pied, mais avec le vélo et la nage, tu as une condition qui te permet de ne pas faire que de l'endurance (surtout si tu as déjà fait quelques semi voire marathons). Je privilègierais le fractionné, car les changement de rythme doivent etre important. Et aussi je m'entrainerais sur les transition, ce qui doit pas etre évident au niveau musculaire.

Y'a surement un club près de chez toi, avec des gens plus doués que moi, renseigne toi.
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

merci pour les références , je n'avais pas pensé aux magasins de sport
le camel bag , c'est une très bonne idée aussi , je vais piquer celui de mon keum

par contre , les clubs de triathlètes n'ont pas trop bonne réput dans la région grenobloise et j'ai un peu peur de tomber sur des gens qui ne sont là que pour la compet ( je suis plutôt une dillettante)

bonne journée !
PIKPIK
aille aille aille
Répondre