Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aprés les assedics, le conseil général....
Bonjour
Je viens de rentrer en première année et je confirme le coup des assedics sachant que quand tes droits arrivent en fin, l'anpe établit un dossier de demande auprés du conseil général afin d'assurer la fin de la formation avec un minimum de 25€ par jour (en tout cas là ou je suis).
Petit truc, et là si quelqu'un à une info, je suis preneuse.....même aprés avoir "basculé" en financement départemental, il faut continuer de se déclarer tout les mois aux assedics; mais voila.....faut il se déclarer en formation ou en simple demandeur d'emploi? ou bien juste une fois en formation et puis aprés en demandeur?
Précision: les différentes possibilités me viennent de 2 visites aux assedic avec une réponse différente chaque fois et des périgrinations de mes petis ami(e)s dans le même cas que moi...
Merci et bon courage à toutes et à tous.....
Stef
Je viens de rentrer en première année et je confirme le coup des assedics sachant que quand tes droits arrivent en fin, l'anpe établit un dossier de demande auprés du conseil général afin d'assurer la fin de la formation avec un minimum de 25€ par jour (en tout cas là ou je suis).
Petit truc, et là si quelqu'un à une info, je suis preneuse.....même aprés avoir "basculé" en financement départemental, il faut continuer de se déclarer tout les mois aux assedics; mais voila.....faut il se déclarer en formation ou en simple demandeur d'emploi? ou bien juste une fois en formation et puis aprés en demandeur?
Précision: les différentes possibilités me viennent de 2 visites aux assedic avec une réponse différente chaque fois et des périgrinations de mes petis ami(e)s dans le même cas que moi...
Stef
Re: aprés les assedics, le conseil général....
MANSIEUS a écrit :Bonjour
Stef
moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .
moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .[/quote]
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?
d.orel a écrit :moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?[/quote]
si j'ai le plande formationa vec l'ANPE, jai eu pdt 23 mois allocation retour à l'emploi et ensuite allocation fin de formation et je me suis tjs inscrite en demandeur d'emploi.
pq ? je sais pas. on m'a dit de faire ça , je l'ai fait et j'ai jms eu aucun problème et sur mes attestations de paiments j'ai tjs eu les bonnes allocations
d.orel a écrit :Merci pr la rapidité de vos réponses.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?![]()
Est ce que tu as fait bcp de dde avt d'en avoir une positive? Est ce que cela peut fonctionner pr tte la durée de la formation?
Merci
A bientôt.
c est quoi cette histoire, je n ai jamais entendu parler de cette histoire,
Salut,
Préparant le concours d'infirmier de mai (paca) j'ai pas mal de soucis pour le financement de mes études.
En effet, actuellement en recherche d'emploi je ne dispose pas d'allocations chomage et d'après ce que j'ai pu lire, si nous effectuons notre formation à la CRF nous ne pouvons être boursier (j'ai moins de 25ans)
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet? y'a t-il des aides (conseil général, département, région...) ? des bourses?
Préparant le concours d'infirmier de mai (paca) j'ai pas mal de soucis pour le financement de mes études.
En effet, actuellement en recherche d'emploi je ne dispose pas d'allocations chomage et d'après ce que j'ai pu lire, si nous effectuons notre formation à la CRF nous ne pouvons être boursier (j'ai moins de 25ans)
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet? y'a t-il des aides (conseil général, département, région...) ? des bourses?
Un funambule n'est heureux qu'en équilibre sur le fil...
- lunedargent
- Accro
accepté rapidement tout est relatif dorel, parce que c pas mal de démarche entre anpe et assedic, mais bon entre mon premier rdv et mon versement je crosi qu'il y a eu à peu près un mois d'écoulé. Je ne susi pas sûre mais il me semble que tant que ton dernier emploi n'est aps un cdi auquel tu démissionnes ça colle. Si ton patron de licencie ça devrait le faire il me semble. Par-contre indispensable garde tous tes bulletins de paie et si ton patron ne te la fournit pas demande lui impérativement : ton attestation assedic avec ton solde de tous comptes.
Pour répondre à tous les autres messages qui ont suivi à propos de te déclarer demandeur d'emploi ou en formation. Il ne faut SURTOUT PAS SE DECLARER EN FORAMTION, mais bien en tant que DEMANDEUR D'EMPLOI tous les mois sinon tu ne seras plus rémunérer définitivement
. Si on ne se déclare aps en formation, c'est parce que c'est réservé pour les formations d'apprentissage.
Et non, il n'y a pas besoin de faire style que tu cherches un job, car aux assedics tu leur dis que tu cherches emplois (car eux il ne gère pas ça , c'est juste pour l'ouverture de ton dossier) et ensuite à l'anpe tu expliques que tu sauras en formatin ifsi, et eux te mettrons donc comme si tu étais chercheur d'emploi infirmier.
Pour ta rémunération ce n'est pas pour tout le monde 25euros. En fait tu touches 75% de ton salaire mensuel déclaré qui est ensuite rapporté à la journée, soit plus il y a de jours dans le mois, plus tu auras d'argent.
Pour le mois de vacances d'été où je disais que tu n'étais pas payé, pas le premier enfin tout dépend comment ce fait ta rentrée dans ton ifsi. Moi c'était février donc j'ai touché mon mois de vacances car la période de 7 mois que me paye les assedic se trouve dedans, mais les 2 années suivantes le mois de vacances été n'est aps payé car c'est la région qui aura pris le relais de ton finacement. Par-contre si ta rentrée est en septembre tu ne seras pas payé le mois d'été suivant car ça ne rentre plus dans le finacement des assedics.
Je suis désolée
d'avaoir ét éaussi longue mais je fais de mon mieux pour expliquer à tout le monde
Pour répondre à tous les autres messages qui ont suivi à propos de te déclarer demandeur d'emploi ou en formation. Il ne faut SURTOUT PAS SE DECLARER EN FORAMTION, mais bien en tant que DEMANDEUR D'EMPLOI tous les mois sinon tu ne seras plus rémunérer définitivement

Et non, il n'y a pas besoin de faire style que tu cherches un job, car aux assedics tu leur dis que tu cherches emplois (car eux il ne gère pas ça , c'est juste pour l'ouverture de ton dossier) et ensuite à l'anpe tu expliques que tu sauras en formatin ifsi, et eux te mettrons donc comme si tu étais chercheur d'emploi infirmier.
Pour ta rémunération ce n'est pas pour tout le monde 25euros. En fait tu touches 75% de ton salaire mensuel déclaré qui est ensuite rapporté à la journée, soit plus il y a de jours dans le mois, plus tu auras d'argent.
Pour le mois de vacances d'été où je disais que tu n'étais pas payé, pas le premier enfin tout dépend comment ce fait ta rentrée dans ton ifsi. Moi c'était février donc j'ai touché mon mois de vacances car la période de 7 mois que me paye les assedic se trouve dedans, mais les 2 années suivantes le mois de vacances été n'est aps payé car c'est la région qui aura pris le relais de ton finacement. Par-contre si ta rentrée est en septembre tu ne seras pas payé le mois d'été suivant car ça ne rentre plus dans le finacement des assedics.
Je suis désolée

Bonjour,
A votre avis, est ce que je peux faire une demande d'allocations d'études ds ts les hopitaux et cliniques proches des ifsi où j'ai passé les concours avt d'avoir les résultats?
- Quels sont les critères pr que ce mode de financement soit accepté?
- Comment faut il procéder pr faire la dde? Par courrier, par tel,par rdv ?
- Au près de qui? Du directeur, du drh?
- Combien a t'on (à peu près) par mois? Est ce cumulable avec les Assedics ou une autre aide?
Merci de m'aider car j'ai vraiment envie de faire cette formation, et je ne pourrais pas supporter de tt annuler parceque je n'aurai pas de financement.
A votre avis, est ce que je peux faire une demande d'allocations d'études ds ts les hopitaux et cliniques proches des ifsi où j'ai passé les concours avt d'avoir les résultats?
- Quels sont les critères pr que ce mode de financement soit accepté?
- Comment faut il procéder pr faire la dde? Par courrier, par tel,par rdv ?
- Au près de qui? Du directeur, du drh?
- Combien a t'on (à peu près) par mois? Est ce cumulable avec les Assedics ou une autre aide?

Merci de m'aider car j'ai vraiment envie de faire cette formation, et je ne pourrais pas supporter de tt annuler parceque je n'aurai pas de financement.

coucou !!
je suis actuellement en contrat avec l'hopital de mon ifsi, j'avais fait une demande auprès de la DRH qui m'avait donné la procédure à suivre
j'ai été ensuite convoqué chez la directrice des soins afin d'expliquer mes motivations, regarder ensemble mon dossier,
elle s'est ensuite renseigné auprès de l'école pr avoir leur avis, auprès de mon maitre de stage de l'époque pr savoir comment j'étais en stage
ensuite j'ai eu une réponse positive assez rapidement
en contrepartie de leur financement de ma 3eme année je leur doit 18mois, je suis obligée de faire mon stage pré-pro chez eux...
je touche également les bourses régionales et j'ai plus de 26 ans !!!
voilà bises a tout le monde !
je suis actuellement en contrat avec l'hopital de mon ifsi, j'avais fait une demande auprès de la DRH qui m'avait donné la procédure à suivre
j'ai été ensuite convoqué chez la directrice des soins afin d'expliquer mes motivations, regarder ensemble mon dossier,
elle s'est ensuite renseigné auprès de l'école pr avoir leur avis, auprès de mon maitre de stage de l'époque pr savoir comment j'étais en stage
ensuite j'ai eu une réponse positive assez rapidement
en contrepartie de leur financement de ma 3eme année je leur doit 18mois, je suis obligée de faire mon stage pré-pro chez eux...
je touche également les bourses régionales et j'ai plus de 26 ans !!!
voilà bises a tout le monde !
enfin IDE !!!
Petites questions : Qu' es ce qui rapporte le mieux ( assedic ou allocation sous contrat avec un hôpital ) ? et, Peut-on demander une allocation dès la premiére année d' étude ?
En tout cas merci beaucoup à tous pour les renseignements
En tout cas merci beaucoup à tous pour les renseignements
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
- klaosse
- Forcené
j'apporte ma pierre a la discution.
pour les contrat d'allocation d'étude:
environ 550euros par mois...(brut) trés trés rare sont les ch qui le font des la premiére anéee, moins rarer ceux pour la 2 eme année, et beaucoups a partir de la troisiéme.
a l'heure actuelle, le rendu est de 1 an,s d'allocation pour un an de travail.
il est vrai que par fois tu ne choisi pas le service a la sorti (c'est pas mon cas, heureusement...)
ensuite, pour les bourse, je ne connais pas cette histoire de moins de 26 ans??? c'est bizarre, t'es sur? en théorie la bourse et les assédic ne sont pas cumalable mais sa dépend des région.
selon la region il existe aussi des contrat fait par la region dit bourse de fidélisation.
enfin, si tu n'a pas peur de déménager, cherche ailleur qu'autour de chez toi... des contrat d'alloc, il en font a tour de bras sur paris...(par exemple./)
pour les contrat d'allocation d'étude:
environ 550euros par mois...(brut) trés trés rare sont les ch qui le font des la premiére anéee, moins rarer ceux pour la 2 eme année, et beaucoups a partir de la troisiéme.
a l'heure actuelle, le rendu est de 1 an,s d'allocation pour un an de travail.
il est vrai que par fois tu ne choisi pas le service a la sorti (c'est pas mon cas, heureusement...)
ensuite, pour les bourse, je ne connais pas cette histoire de moins de 26 ans??? c'est bizarre, t'es sur? en théorie la bourse et les assédic ne sont pas cumalable mais sa dépend des région.
selon la region il existe aussi des contrat fait par la region dit bourse de fidélisation.
enfin, si tu n'a pas peur de déménager, cherche ailleur qu'autour de chez toi... des contrat d'alloc, il en font a tour de bras sur paris...(par exemple./)
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Allocation d'étude
Bonsoir
Est ce que vous savez quel est le montant de l'allocation d'étude en 3 éme année ? SVP
Merci de me répondre au revoir

Est ce que vous savez quel est le montant de l'allocation d'étude en 3 éme année ? SVP
Merci de me répondre au revoir

- Eulalie
- Accro
Ca dépend des hopitaux auxquels nous sommes rattachés non ?
J'ai une copine, maintenant diplomée
, qui touchait quelque chose comme 800E en derniere année.
Et dans mon IFSI, ils touchent 785 je crois.
J'ai une copine, maintenant diplomée

Et dans mon IFSI, ils touchent 785 je crois.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Le montant que tu m'annonces correspond à celui versé aux étudiants qui font leur formation en apprentissage... ce qui est différent d'une allocation d'études où tu ne travailles pas mais tu touches les sous !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...