Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah beh ce sujet là aussi m'aurait inspiré

c foutu demain , sur que c un sujet qui m'inspira pas, les bouuuuuuuules
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

Oui a violence conjugale, moi j'aurais plus de matière pour parler que pour l'environnement!
Ca me rassure, parce que tous les gens que je connais qui ont passé l'oral ont eu peu de questions. Ca doit être juste pour aller plus vite, ils se font une idée rapide, mais c'est un peu plus stressant! Du coup, moi je ne sais pas du tout si j'ai réussi à faire passer ce que je voulais ou pas, si j'ai fait bonne impression ou pas... Aucune idée! :(
Enfin comme ça ya du suspence... :roll:
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Dite j'ai une question qui me tracasse, pour samedi matin si il ya une question ou il nous demande notre avis, style etes vous pour ou contre les meres porteuses, on repond en ne disant que notre avis ou on fai le pour et le contre et dans la conclusion on donne notre avis?
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

bah moi s'il y a une question, j'y répond, s'il demande un positionnement je me positionne, mais modérément bien sur :clin: apres bon, il faut essayer d'aller dans le sens du ministere de la santé...
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou!

A y est j'ai passé l'oral de Rangueil ce matin, OUF! J'ai raconté comment ça s'était passé dans le post des oraux 2007.

Globalement ça s'est bien passé je crois, le sujet m'a plu: "Commentez la proposition de gartuité de la contraception pour les jeunes filles mineures". J'avais des choses à dire (tant mieux ;) ) et ensuite questions classiques sur le parcours, la situation familiale, le financement des études...

voilou! Bon courage à ceux qui les passent cet après-m' (et aussi à ceux qui passent les jours suivants ;) )
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
cammat

Message par cammat »

salut,

Moi sincèrement je trouve ca assez injuste, nous on a eu des sujets vraiment difficile par rapport à vous, je comprend pas!
Franchement j'espère qu'il vont en tenir compte.
En tout cas, vous avez bien de la chance j'espere que vous avez reussi votre oral.
a plus et bon courage
MATMAT31
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Sympa la question d'oral! Vivement samedi pour la CRF, j'ai hate d'avoir fini mon ecrit deja!
Elodit

Message par Elodit »

Memoria a écrit :Sympa la question d'oral! Vivement samedi pour la CRF, j'ai hate d'avoir fini mon ecrit deja!

oui vivement samedi 12h. Quelqun sait la difficulté de la crf par rapport a rangueil?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut !!

de retour de l'oral pour rangueil, je suis passée dans le dernier groupe....sympa toute l'après midi a stresser :choque:
Enfin, heureusement, j'etais bien entourée :lol:
j'ai retrouvé des filles du bloc de l'écrit, donc on a discuté e pis y avait gaelann aussi

alors miss, ca a été ?

moi franchement, je peux pas dire, j'ai pas bafouillé, je crois avoir été claire sur mes motivations mais c tellement rapide, qu'il n'y a pas trop de questions donc difficile de se faire une idée, et pis les jurys sont sympas donc impossible de savoir ce qu'ils on ten tete

Cet après midi le sujet etait sur l'obésité chez les enfants avec la journée nationale par an, il fallait parler des solutions pour que ca change dans une société où les jeunes allaient souvent au fast food

vala, sujet que je venais de réviser :lol: j'ai pas tout dit mais dans l'ensemble je penses que tout le monde c bien débrouillé

baba, j'ai pas plus d'infos pour montauban :?
IDE Montauban 2007-2010
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Bon bin moi j'ai passé l'oral de rangueil. Pas vraiment fière .
Le sujet etait facile "l'obesité chez les jeunes" mais pour parler de moi j'ai été nulle a ch..

Mainetnat je n'ai plus qu'à attendre les résultats .
Sinon j'ai recu la convoc de Montauban. Je passe le 25 à 8h

Et je suis prise également à l'écrit pour Bordeaux :D :D
Ca multiplie mes chances :)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ehhhh bravo gaillou pour bordeaux

par contre, va vraiment falloir travailler ton oral ma belle parce que tu as du potentiel c dommage de le gacher :clin:
IDE Montauban 2007-2010
Gaillounounou
Accro
Accro

merci

Et pr l'oral je vais bosser à partir de jeudi
La je suis en repos :lol:

Trop de pression :oops:
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Bravo pour tes resultats! Bon courage a toi en tout cas!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Merci je pense que toi aussi ca ira .

Je cherche des cours de prépa oral .
Qqun saurait ou il y en a par hasard?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillou contente d'avoir de tes nouvelles, je n'avais vu que le message de zezette sur le post des oraux 2007... ben je croise les doigts pour toi aussi pour les résultats ça serait chouette qu'on se retrouve en septembre ;)

Sinon j'ai eu aussi l'écrit de Castres, je suis bien contente!! Date de l'oral à venir par courrier je suppose ;)

Pour la prépa à l'oral je ne connais pas spécialement d'organisme qui le fasse. Par contre si tu as du mal à parler de toi, je peux te conseiller peut-être un bouquin (peu importe lequel) sur le développement de soi. Notre prof de prépa nous a amené à réfléchir sur nous, mais vraiment, en profondeur, et ça m'a beaucoup aidé, pas seulement pour le concours... son leitmotiv était "connais-toi toi-même" l'inscirption qui était sur le temple de Delphes à l'Antiquité... bon sans rentrer dans les détails, mieux tu te connais (qualité et défauts, mais faut creuser un peu beaucoup ;) ) et plus tu es capable de vivre avec les autres... c'est un peu philosophique (et même complètement :D ) mais c'est tout à fait bénéfique!
Sinon tu ne peux pas demander à quelqu'un de ton entourage de te faire passer un "oral" sur tes motivations etc... ?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Répondre