archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

massilia35 a écrit :toujours pour la démarche de soins :

quelle est la difference entre

*mode d'hospitalisation
*modalités de l'hospitalisation

je crois que le mode c'est hospi° libre, sur demande d'un tiers, ou d'office (pour la psy surtt), mais alors modalistés c'est quoi?

sachant que c'est different du motif d'hospitalisation je ne vois pas a quoi cela fait référence .. si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance

Moi non plus je vois pas trop mais peut être sur les modalités de prise en charge: SECU, Mutuelle , les deux???
Pour les mode d'hospit c'est bien ça mais c'est surtt interessant en psy : Hospit Libre, Sous Contrainte , A la demande d'un tiers
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

merci pour les réponses!!!

faut il faire une Demarche de soins a chaque stage ou bien seulement si ya une msp..??
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

bonjour a toutes,
c 'est vrai qu'on est tous differents pour ma part j'essai d'apprendre mes cours le soir, et de les revoirs juste le samedi matin , ensuite en stage je les reapprends ou relis a voix haute selon ce que j'ai envie le soir puis je fais des cas concrets et le samedi j'essai de revoir aussi un peu .C'est vrai que je suis dans un ifsi ou les evals sont assez baleses par rapport a ce que l'on peut lire sur le net donc nous sommes tous obliges de travailler un minimun plus ou moins selon l'individu pour moi qui est une mauvaise memoire je suis obligee de revenir dessu souvent mais je me souvient encore de mon 1 module de 1 annee ( je suis en fin de 2 ) donc c'est vrai que c'est du travail ou pour certain de la triche ( je dis ca car dans mon promo ca y va et ca degoute ) .Alors courage il faut tenir le coup car on est tous capable d y parvenir et qu'il y a tous les diplomes qui nous attendent à la fin , 3 ans de galéres puis toute une vie de plaisir hihi ...
Biz a tous :D
hatsumi
Accro
Accro

Re: Besoin de réconfort ...

Message par hatsumi »

Hélèna21 a écrit : Mais ce qui me degoute c'est que certains ne bossent pas et on des bonnes notes ... :(

C'est ce que disent certaines de mes amies quand elles ont des caisses et ca me fait bien rire parce que je reste persuadée que personne ne peut avoir de bonnes notes sans rien faire etant donné qu'il faut réciter ses cours et donc les apprendre apres certains vont s'y mettre tous les soirs sans vraiment apprendre ( en ecoutant la musique, avec le tel, en mangeant.....)
Et d'autres vont s'y mettre a fond quelques heures et auront retenu plus de choses

Une amie un jour me reprochait de ne pas bosser et d'avoir des bonnes notes alors qu'elle arretait pas de travailler et avait des caisses alors je lui ai demandé de me repondre a une des questions de l'eval en récitant point par point les items et elle m'a répondu "j'apprends pas comme ca".........
Ben alors faut pas s'etonner apres :roll:
Enfin pour etre efficace il faut essayer de cibler les cours a apprendre en priorité, ceux qu'on peut juste lire faire des fiches et les apprendre par coeur pas juste grosso modo, se servir des evals blanches et faire en sorte de tout pouvoir revoir la veille
voila bon courage :clin:
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Merci papillonrose1 , je v essayé de réviser a voix haute , je verrai si jme souvien mieu de mes cours
Bye et merci de me faire partager ta méthode de travail
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Merci Hatsumi de tes conseils mais sans te mentir j'ai une des filles ak ki je suis en cours qui a eu des meilleures notes que moi et qui me la dit franchement , qu'elle avait eu de la chance car elle n'avait pas bossé ! Mais bon comme dit papillonrose1 on est tou sdifférents , peut être qu'elle retient mieu que moi sans avoir a rebossé ses cours derrière ... je ne c pa
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
chenille

Message par chenille »

Je profite du topic..
DDS à rendre à l'IFSI, et je m'y prends encore au dernier moment. On perd pas les bonnes habitudes.. Bref.

Ma patiente était en rééducation fonctionnelle pour arthroplastie de l'épaule gauche. Elle était anémiée suite à l'intervention, et a été mise sous Tardyféron 80mg. Elle a un traitement contre l'hypertension, qui fonctionne puisqu'elle n'est plus hypertendue à ce jour.

Sachant que j'ai commencé ma démarche quand elle n'avait plus de fils, est ce que vous pouvez m'aider à trouver les problèmes et les risques ? J'en ai que 2 pour chaque, et j'me dis que ça fait pas beaucoup..

Je vois un problème de douleur, lié à la pose de la prothèse, et un problème d'anémie lié à l'intervention.
En risque : Infectieux et constipation lié au traitement de l'anémie.

Vous en voyez d'autres ?
Merci
Promo 2006/2009 :D
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

je suis dégouté

Message par samirlove »

salut apres un lapse de temps je reviens en force , je vous explique mon cas , j 'ai eu un examen pratique service chirurgie
je devais remplacer toutes les tubulures refection pansement voie centrale administer 1l de glucose , antibiotique, i.V.D-->primperan et un analgesique en iv , plus une insuline et une toilette compléte pour mon premier patient la faute que j'ai fait j 'ai pas trop bien nettoyer mon chariot de soin la partie du haut etait vraiment propre celle du bas pas du tout mais j 'avais mit un bassin reniforme et une tablette pour mettre mon set mes pansements et compresses pour pas les souiller. j 'ai dit orlament à ma monitrice que mon chariot du bas etait sale elle l 'avais remarquer.j 'ai peu d 'etre pénaliser la deuxiéme faute lors de changement de tubulure j 'ia oubli de déclamper mais j 'ai dit oralement à ma montrice que je comprends pas pourquoi ca coule pas j 'avais oublier de clamper en dernier je devais donner mes medocs à 8h j 'ai donner à 8h30 je serai pénaliser vous croyez ?
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai rien compris à ton histoire :hum:

Quand tu mettras de la ponctuation et que tu feras de sphrases correctes, tu auras peut etre des réponses :roll: :clin:

Rien pigé à ton histoire :roll:
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

samirlove le retour :lol: :lol: :lol:

mystiq a raison,ton histoire n'est pas très claire :choque:

tu n'as pas eu ta note et les appréciations qui vont avec à la fin de cet examen?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oh 'tain :choque:

Alors déjà, je ne possède pas de décodeur Samir mais alors pas du tout. Il est urgent que tu fasses des efforts au niveau de la ponctuation ou de la formulation des phrases car çà n'incite vraiment pas à répondre.

De plus comme d'autres je tilte rien à ton truc. Enfin je me fais une idée mais c'est pas en ta faveur donc...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: je suis dégouté

Message par yuyu7 »

samirlove a écrit :salut apres un lapse de temps je reviens en force , je vous explique mon cas , j 'ai eu un examen pratique service chirurgie
je devais remplacer toutes les tubulures refection pansement voie centrale administer 1l de glucose , antibiotique, i.V.D-->primperan et un analgesique en iv , plus une insuline et une toilette compléte pour mon premier patient la faute que j'ai fait j 'ai pas trop bien nettoyer mon chariot de soin la partie du haut etait vraiment propre celle du bas pas du tout mais j 'avais mit un bassin reniforme et une tablette pour mettre mon set mes pansements et compresses pour pas les souiller. j 'ai dit orlament à ma monitrice que mon chariot du bas etait sale elle l 'avais remarquer.j 'ai peu d 'etre pénaliser la deuxiéme faute lors de changement de tubulure j 'ia oubli de déclamper mais j 'ai dit oralement à ma montrice que je comprends pas pourquoi ca coule pas j 'avais oublier de clamper en dernier je devais donner mes medocs à 8h j 'ai donner à 8h30 je serai pénaliser vous croyez ?

J'ai rien compris, j'ai cru que c'était parce que j'étais nulle en soins infirmiers. Mais je vois que je suis pas la seule alors ça me rassure :clin:
Samir, respire un bon coup et reprend tout dans l'ordre avec des phrases simples, courtes ayant des enchainements logiques...
2e année en suspens car en pause maternité...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Plusieurs messages (flood) ont été supprimés.

même s'ils sont réalistes :lol: ils n'ont pas leur place ici :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

elle a un traitement anticoagulant?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
chenille

Message par chenille »

Non.. Et aucun antécédent de phlébite.
Promo 2006/2009 :D