46 ans et je passe le concours d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

chrisced

46 ans et je passe le concours d'AS

Message par chrisced »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai 46 ans, j'ai eu 5 enfants, et je passe le concours d'AS. Je l'ai passé à plusieurs endroits, mais pour l'instant j'ai eu deux résultats et je suis sur liste complèmentaire. Un peu démoralisant, mais bon j'y crois et je ne me décourage pas. Je me dis que je finirai bien par en décrocher un. J'ai toujours voulu faire ce métier, mais la vie m'a orienté vers une autre voix , mais j'ai toujours dit que rien n'est impossible et à 46 ans j'ai décidé de faire en sorte de pouvoir exhausser mon voeux, je ne me sens plus capable de me taper 3 ans d'étude d'infirmière alors je prépare le concours d'aide soignante depuis 7 mois. Enfin tous ça pour vous dire qu'il n'y a pas d'age pour reprendre ses études, pas d'âges pour finaliser quelque chose que l'on a toujours voulu. Alors bon courage à tout ceux qui comme moi reprenne le chemin des livres.
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou future collègue des Landes ;)

(J'ai passé les concours IFSI à mont de marsan moi aussi et je l'avais eu ;) )

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer ses études AS, au contraire, tu as la maturité que certains n'ont pas...
Dans ma promo à l'école d'infirmière, il y avait un gas de 42 ans qui commençait ses études, et il était très bien apprécié notre doyen ;)

bon courage

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
rony

Message par rony »

Bonjour Chrisced,

Si ça peut te remonter le moral, je prépare mon concours oral au greta, et l'an dernier une dame de 48 ans a été accepté, alors reprend confiance et ne cède pas! :clin:
Répondre