Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

avez-vous trouver les 2 anagrammes : offrant er renard
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

salut
j ai passé le concours hier a soissons, et je l ai trouvé plus facile qu a reims ( mais ca c est peut etre du au fait que j etais moins stressee... )

pour les anagrammes : c etait renard = rendra , et affront = offrant mais en fait j ai pas trouvé sur le coup c est en rentrant chez moi et en y reflechissant... :?
pour la CG, je sais pas y a des questions que j ai trouvé facile et d autres ou j etais moins inspiree, enfin on verra bien, y a plus qu a attendre le 1 juin.
pour l epreuve II, le test d organisation, vous l avez fait en entier ? parce que moi non, j ai pas eu assez de temps
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :J'ai reçu ma convocation!! :clin:
Je suis dégoutée :( on est 500 personnes pour même pas 80 places pour Amiens (hopital sud), ça va être dur!! en éspérant qu il y aura des absents.
Bisous.

Moi aussi j'ai passé le concours hier et ca me parait peu qu'on était que 500 à le passer j'aurai penser le double !!!

Sinon quelqu'un sait -il où peut-on trouver le sujet d'épreuve psychotechnique avant qu'on est les résultats ? j'aurai aimer le refaire avec plus de calme et plus de temps :)

merci
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

j'etais dans la salle 1 on etait plus au moins 60, mais aucun absent, j'avais appelé l'ifsi pour savoir le nombre d'inscrits, la dame m'a repondu a peu pres 500.
bonne journée, je vais aller faire des courses!!
menina60

Message par menina60 »

moi aussi j'ai trouver la CG difficil j'ai d'ailleur traité 3 question sur 5 , je suis partie 30 min avant la fin ... j'étais en salle numéro 4.

Je suis vraiment dégoutée, car je sais que je ne serais pas admissible a l'oral avec un tel carnage en CG !

Mais bon, c'est sur, il y a aura une deuxieme sesssion en aout pour un autre concours car amon avis y'en aura pas beaucoup qui auront reussi ...

Par rapport a Reims et Rouen ou j'ai aussi passer le concours, je suis resté scotché face aux questions.

Les questions de reims et rouen etait vraiment bien :(

Sniff... Demain justement j'ai les resultats de mes deux autres concours !
Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Courage, Menina, tu n a pas été la seule à galérer!!
Et puis tu a passée 3 concours en plus!!
Surtout si tu vas à l'oral, viens nous le dire!!
Bisous.
Milouge
Régulier
Régulier

Avis.....

Message par Milouge »

Salut à toutes,

J'ai également passé le concours hier il m'a semblé plutôt facile mais comme ça fait 5 ans que je bosse, la rapidité n'est pas mon fort !! :lol: j'ai trouvé la 2° partie des tests nulle à chier, je n'ai rempli qu'1/3 du tableau !! En ce qui concerne la CG pas très passionnant c'est vrai, 3 sujets m'ont le plus intéréssée...par contre comme c'etait la première fois que je passai un concours je ne savais pas trop mettre en avant mes points dans la rédaction, j'ai l'impression d'avoir survolé, en même temps impossible de faire une disserte pour chaque texte en 2h !!!
Je n'ai aucune idée du barème, sur mes bouquins de révisions il y avait 100 questions et là très peu, en plus je pensai qu'on aurait le choix dans les réponses !! :? Or il fallait tout calculer, :scrambleup:
Je pense que tout dépendra des examinateurs !!
Vivement le 1er juin qu'on soit fixées !! :rules:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oué le test d'organisation j'en ai même pas fait la moitié :?

Mon point faible, les maths: pourcentages, conversions de mesures, une horreur!

J'ai essayé de me rattrapper sur l'aptitute verbale en esperant que ça me sauve un peu.

La culture G j'ai tout traité, mais parfois sans grabde conviction.

A Clermont de l'Oise, je ne sais pas combien nous étions exactement, mais dans ma salle, nous étions à peu près 70. Il y avait 3 absents.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

moi aussi je l'ai passé à soissons

anagramme de renard c'est rendra à zut j'avais reussi offrant mais rendra non

qui peut me dicter les sujets de maths je les ai pas traités.

merci
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oulà je ne les ai plus en tête, désolée.
Promotion 2007/2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

clermont de l'oise du 2 mai

Message par stéphsvlm »

message pour mélanie 20, j'ai passé le concours à clermont aussi et on m'a dit qu'on étaient 250 candidats pour 111 places, ca nous laisse 1 chance sur 2 environ.
je l'ai passé la semaine d'avant à beaumont sur oise et l'ai trouvé plus facile et moins prise de tete, pour la cg les questions et les thèmes étaient beaucoup plus faciles à beaumont.
si tu vas voir les résultats le 1er juin, fais moi signe stp car j'habite à 20 kms et ne pourrais pas y aller de suite.
merci d'avance.
stéphanie.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

250 seulement??? Je pensais que l'on était au moins 300, comme quoi...
En tout cas ça fait plaisir de voir une personne qui l'a passé aussi à Clermont.

Pour les résultats je ne sais pas encore si je vais m'y rendre ou quoi. Tu sais pas s'ils mettent les résultats sur le net?
Car il est possible que je travaille le 1er juin, donc pour l'instant je ne sais pas encore. Mais je te tiens au courant via ce topic :clin:
Promotion 2007/2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

je ne sais pas s'il y a moyen de voir les résultats sur le net mais si tu arrives à avoir l'info, merci de m'en faire part.
sinon je te confirme que l'on était que 250 car j'avais demandé au mec qui surveillait le concours dans la salle b du 1er étage ou j'étais.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ah mais on était dans la même salle en plus! :D
Promotion 2007/2010
Talulla

Message par Talulla »

Allez hop une fatale picarde de plus!

Bonjour à toutes (et à tous si y'a ^^)

Bien moi j'ai passé 2 fois le concours à CLERMONT l'an passé et 2 fois j'ai sauté à l'oral! Grrr! Toujours l'an passé je passe le concours APHP et là j'ai meme pas mon écrit à 0,5 pts près...
Sans succès non plus pour le concours d'AS où je me fais recaler à l'oral aussi! J'étais surement trop jeune...et je venais d'avoir mon BAC et direct on m'a demandé pourquoi je ne faisais pas le concours d'infirmière soit disant parce que intellectuellement j'étais au dessus d'AS! pfffff!

Bref!

Cette année...où du coup je me paye une année sabbatique! Je passe de nouveau des concours dont APHP toujours...les tests psycho ne me plaisent pas du tout donc je mets un peu tout au pif (résultat 10/20) et la CG ou je me remue les méninges sévèrement ben...5,50/20! Trop bien quoi! lol!
Bon c'est pas grave je l'ai également passé à Rouen..mais je n'ai toujours pas mon résultat. Je ne trouve pas sur internet et je ne veux pas appeler donc je prefère attendre mon facteur...wait n' see! Je ne m'attends pas à un exploit non plus dans la mesure où les épreuves étaient les memes qu'à Paris avec des énoncés différents. J'ai ressorti mon traditionnel "pifomètre" en tests psycho... (J'étais dans l'amphi 2 côté je ne sais plus quoi lol là où y'a eu un malaise d'un jeune homme en plein concours...si ça peut aider !)
Et enfin j'ai passé le concours à Beauvais (salle 2)dernierement où j'ai eu l'agréable surprise de trouver des tests psycho assez simples par rapport aux précédents! OUF! En CG je n'étais pas inspirée du tout mais bon j'ai gratté comme j'ai pu... :? Donc j'espère pouvoir décrocher le concours à Beauvais.

A bientot ou...à jamais en IFSI :lol:

Pour l'instant je totalise depuis mon début 7 concours passés : 0 obtenus pour le moment. (je ne compte pas celui d'AS dedans). SNIF!
Répondre