concours AS et inf
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
concours AS et inf
je suis recalée aux concours d'entrée aux écoles d'aides soignantes et d'infirmières.
Pour le second je m'y attendais un peu.
Pour le premier je suis persuadée d'avoir été éliminée non pour mes compétences (voir plus bas)mais pour les raisons suivantes:
5 enfants
présentation aux 2 concours
age: 40 ans = trop vieille pour pouvoir faire bénéficier mes futurs employeurs d'un contrat pour les moins de 25 ans ... Et trop jeune pour pouvoir faire bénéficier mes futurs employeurs d'un contrat pour les plus de 50 ans...
Actuellement je suis aide à domicile... et je fais le travail d'une aide soignante (Toilette, suivi de la personne en équipe avec la famille et mes collègues, soutient psychologique, mise au lit, changement de protections) en plus des taches ménagères diverses (vidange de pot, courses, ménage, lessive, repassage ect...)!
pour entre autre...
des personnes handicapées physiquement (en chaise roulante, alitées ou cécité trés avancée)
et des personnes handicapées mentalement (alzheimer, dépression, paranos).
je ne vous parlerai pas de mon salaire, du nombre d'heures que je fais par mois, des dépenses inérantes aux frais kilomètriques et d'usure de ma voiture personnelle, des 12 jours de travail sans repos tout cela légalement en contournant les lois.
C'est vrai que payé à ce niveau là une aide soignante c'est rentable!
Pour le second je m'y attendais un peu.
Pour le premier je suis persuadée d'avoir été éliminée non pour mes compétences (voir plus bas)mais pour les raisons suivantes:
5 enfants
présentation aux 2 concours
age: 40 ans = trop vieille pour pouvoir faire bénéficier mes futurs employeurs d'un contrat pour les moins de 25 ans ... Et trop jeune pour pouvoir faire bénéficier mes futurs employeurs d'un contrat pour les plus de 50 ans...
Actuellement je suis aide à domicile... et je fais le travail d'une aide soignante (Toilette, suivi de la personne en équipe avec la famille et mes collègues, soutient psychologique, mise au lit, changement de protections) en plus des taches ménagères diverses (vidange de pot, courses, ménage, lessive, repassage ect...)!
pour entre autre...
des personnes handicapées physiquement (en chaise roulante, alitées ou cécité trés avancée)
et des personnes handicapées mentalement (alzheimer, dépression, paranos).
je ne vous parlerai pas de mon salaire, du nombre d'heures que je fais par mois, des dépenses inérantes aux frais kilomètriques et d'usure de ma voiture personnelle, des 12 jours de travail sans repos tout cela légalement en contournant les lois.
C'est vrai que payé à ce niveau là une aide soignante c'est rentable!
-
- Régulier
quand on a déjà eu a faire à ce genre de problèmeça ne sert à rien !
avec un ex employeur j'ai envoyé 1 cv avec mon age et ma situation familiale. Réponse négative. je lui ai renvoyé aussitot le même cv sans mon age et sans ma situation familiale et là bizarrement la réponse a été positive . preuve à l'appui.
avec un ex employeur j'ai envoyé 1 cv avec mon age et ma situation familiale. Réponse négative. je lui ai renvoyé aussitot le même cv sans mon age et sans ma situation familiale et là bizarrement la réponse a été positive . preuve à l'appui.
-
- satrinchka
- Accro
une amie a ma mère a passé le concours d'AS il y a 4 ans, elle l'a eu du premier coup
à l'époque elle avait 45 ans bien tassés et trois enfants donc le plus jeune avait 12 ans je crois
et puis je connais des nanas de 55 ans qui sont en école d'aide soignante...
c'est pas forcément l'âge...
à l'époque elle avait 45 ans bien tassés et trois enfants donc le plus jeune avait 12 ans je crois
et puis je connais des nanas de 55 ans qui sont en école d'aide soignante...
c'est pas forcément l'âge...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
vous devriez quand meme prendre RDV avec le directeur pour savoir la reelle raison car vous n'etes pas sur que ca soit l'age
dans ma promo et je ne pense pas que ce soit quand la mienne, des ESI ont 40 et plus
la plus vieille a 52 ans mais elle a du arreter pour des raisons de sante
de toute facon, meme si ce n'est pas evident, pourquoi ne pas retente les concours l'annee prochaine?

dans ma promo et je ne pense pas que ce soit quand la mienne, des ESI ont 40 et plus
la plus vieille a 52 ans mais elle a du arreter pour des raisons de sante
de toute facon, meme si ce n'est pas evident, pourquoi ne pas retente les concours l'annee prochaine?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
-
- Régulier
-
-
- Régulier
-
- Régulier
-