Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
perpi26 a écrit :coucou je suis pasé ce matin aussi a 11h50
meme impression que toi jury super simpa et souriant, il m'a mit a l'aise tout de suite mais j'ai eu un peu de mal a m'exprimer desfois...
Je ne sais pas si ca a marché
il m'ont demandé pour tu fait pas kiné? pourquoi tu fait pas psycolgue? lol
salut perpi26, tu as repondu quoi a cette question?
pouuuuuu tro tro dur les tests psycho
enfin, ils n'etaient pas si terrible mais le chronométrage m'a fait perdre tous mes moyens, je suis dégoutée
pour les 1ers, c t des masterminds, j'en ai fait que 12 sur les 25 les boules, je comprenais plus rien avec le stress du chrono
et après trop long aussi les maths, j'ai eu le temps de rien
bon enfin, la culture gé c t des textes sympas et faciles mais je me suis plantée sur une réponse meme 2, en fait
a la croix rouge, il faut respecter strictement les consignes, sinon tu te ramasses un claco.
du genre, pour une, ils demandaient pour ou contre la police a l'ecole, donnez 3 arguments pour expliquer votre choix.
J'ai pas choisi j'ai donné 3 arguments pour et 3 contre, et beh vala, j'ai tout faux, j'avais pas vu qu'il fallait choisir, j'ai pas lu jusqu'au bout
et pis, pour le dernier, j'ai oublié de parler du dossier médical informatisé, donc j'ai repris 2 orientations du texte sur les 3 alors qu'il me semble qu'il fallait donner seulement d'après ses connaissances, encore une fois j'ai pas fait gaffe
enfin pour moi, c loupé pour celui là
memoria, il me semble que je t'ai croisé
enfin, ils n'etaient pas si terrible mais le chronométrage m'a fait perdre tous mes moyens, je suis dégoutée
pour les 1ers, c t des masterminds, j'en ai fait que 12 sur les 25 les boules, je comprenais plus rien avec le stress du chrono
et après trop long aussi les maths, j'ai eu le temps de rien

bon enfin, la culture gé c t des textes sympas et faciles mais je me suis plantée sur une réponse meme 2, en fait
a la croix rouge, il faut respecter strictement les consignes, sinon tu te ramasses un claco.
du genre, pour une, ils demandaient pour ou contre la police a l'ecole, donnez 3 arguments pour expliquer votre choix.
J'ai pas choisi j'ai donné 3 arguments pour et 3 contre, et beh vala, j'ai tout faux, j'avais pas vu qu'il fallait choisir, j'ai pas lu jusqu'au bout
et pis, pour le dernier, j'ai oublié de parler du dossier médical informatisé, donc j'ai repris 2 orientations du texte sur les 3 alors qu'il me semble qu'il fallait donner seulement d'après ses connaissances, encore une fois j'ai pas fait gaffe
enfin pour moi, c loupé pour celui là
memoria, il me semble que je t'ai croisé
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
jamy310 a écrit :perpi26 a écrit :coucou je suis pasé ce matin aussi a 11h50
meme impression que toi jury super simpa et souriant, il m'a mit a l'aise tout de suite mais j'ai eu un peu de mal a m'exprimer desfois...
Je ne sais pas si ca a marché
il m'ont demandé pour tu fait pas kiné? pourquoi tu fait pas psycolgue? lol
salut perpi26, tu as repondu quoi a cette question?
Je me suis demandé pourquoi le jury t'a demandé pour faire kiné puis pour faire psy???
la question essentielle est: pourquoi veut tu faire infirmier?
elle as du t'etre posé, tu as repondu, mais de quelle facon, je ne sais pas.
peut etre as tu dis parce que tu voulais un metier ou on faissait des soins manuels?? le jury te dis alors pourquoi tu fais pas kiné? ce qui sous jaccent une autre question que tu doit te poser pour repondre: pourquoi j'ai choisit infirmier plutot que kiné? tu as du repondre que tu voulait faire un metier ou il y a beaucoup de relationnel, alors le jury insiste encore en te demandant, pourquoi tu fait pas psy? avec encore une question, ne perdons pas de vue que tu es au concours infirmier, qui implique pourquoi infirmier et pas psy?
si je peut te donner un conseil, travaille davantage ta motivation si tu dois passer d'autre oraux et surtout la question essentielle de cet entretien: pourquoi je veux etre infirmier? car avec l'insistance de ton jury, j'ai l'impression que cette question n'a pas ete traité à fond. soit clair et precis sur cette question, et ne pers pas de vue que le jury ne cherche pas a te pieger mais a te guider.
- Gaillounounou
- Accro
Salut un petit coucou en direct de Bordeaux à mes amis toulousains
Déja je te remercie zezette d'avoir pensé à moi, c'est super sympa.
Sinon j'ai passé aussi le concours de la croix rouge ce matin. Les test je les ai trouvé super faciles. J'ai adoré. Par contre je me suis fait avoir sur le temps (j'avais oublié ma montre) du coup pour les masterminds j'en ai oublié 3 et pour les match j'en ai oublié pas mal. Le reste j'ai tout fait .
Sur les 100 questions j'en ai fait 83 je crois .
Par contre pour la CG comme d'hab j'ai été nulle. En plus pour mon premier texte fallait répondre en 10 lignes et moi comme une idiote je l'ai fait en 15 .et pour les autres j'ai souvent dépassé de 2 ou 3 lignes .
Mais c pas ma faute j'ecris gros
bin voila . Je vais essayé de venir vous voir de temps à autre. Pour le moment je me ballade sur le forum

Déja je te remercie zezette d'avoir pensé à moi, c'est super sympa.
Sinon j'ai passé aussi le concours de la croix rouge ce matin. Les test je les ai trouvé super faciles. J'ai adoré. Par contre je me suis fait avoir sur le temps (j'avais oublié ma montre) du coup pour les masterminds j'en ai oublié 3 et pour les match j'en ai oublié pas mal. Le reste j'ai tout fait .
Sur les 100 questions j'en ai fait 83 je crois .

Par contre pour la CG comme d'hab j'ai été nulle. En plus pour mon premier texte fallait répondre en 10 lignes et moi comme une idiote je l'ai fait en 15 .et pour les autres j'ai souvent dépassé de 2 ou 3 lignes .

bin voila . Je vais essayé de venir vous voir de temps à autre. Pour le moment je me ballade sur le forum
gaillou, tu vas encore l'avoir celui la
pfff quand je penses que moi j'en ai fait que 12 des master mind et toi 22, j'ai pas bcp de chances
moi c que j'ai pas aimé c le francais dans les tests, je suis nulle en ortho et en grammaire et en synonymes
omnipotent=puissant, putride=en cours de décomposition avec une très mauvaise odeur
suave=agréable, doux, gentil, sucré...
obole=unité de masse, de monnaie
microcosme=mini société
pragmatique=pratique, terre a terre
deterger=laver
vous vous souvenez des propositions pour ces mots ? et des autres mots ?
pfff quand je penses que moi j'en ai fait que 12 des master mind et toi 22, j'ai pas bcp de chances

moi c que j'ai pas aimé c le francais dans les tests, je suis nulle en ortho et en grammaire et en synonymes

omnipotent=puissant, putride=en cours de décomposition avec une très mauvaise odeur
suave=agréable, doux, gentil, sucré...
obole=unité de masse, de monnaie
microcosme=mini société
pragmatique=pratique, terre a terre
deterger=laver
vous vous souvenez des propositions pour ces mots ? et des autres mots ?
IDE Montauban 2007-2010
- Gaillounounou
- Accro
oh pour l'avoir faudrait qu'il y ait plus nulle que moi en CG et ca c dur . Mais c'est vrai que pour les tests je suis assez confiante . Je les ai vraiment trouvés faciles .
Par contre pour les propositions de synonymes je me rappelle plus des propositions désolé
Mais bon c'est le dernier t'as plus rien à craindre
Par contre pour les propositions de synonymes je me rappelle plus des propositions désolé

Mais bon c'est le dernier t'as plus rien à craindre

plus rien à craindre non mais j'aimerai pouvoir m'autoévaluer
c'est vrai que pour la cg, je suis plus confiante meme si j'ai fait 2 erreurs.
et je n'ai pas du tout dépassé le nombre de lignes, du tout.
mais je n'écris pas gros du tout et en plus comme j'ai le temps de faire un brouillon je vois ce que je dois élaguer ou pas

c'est vrai que pour la cg, je suis plus confiante meme si j'ai fait 2 erreurs.
et je n'ai pas du tout dépassé le nombre de lignes, du tout.
mais je n'écris pas gros du tout et en plus comme j'ai le temps de faire un brouillon je vois ce que je dois élaguer ou pas
IDE Montauban 2007-2010
- Gaillounounou
- Accro
Bonsoir à tous je voudrais savoir si certains d'entre vous envisage les sessions d'automne? notament agen j'ai entendu dire q'un concour se faisait en octobre si quelqu'un est au courant qu'il me fasse signe merci... 

Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
loren, je ne suis pas au courant, il me semble avoir entendu qu'il y en avait une mais je ne sais ni ou ni si c exact
memoria, il me semble que tu t arreté a coté de moi a coté du tableau d'affichage où il y avait les affichages qui indiquaient les amphis
memoria, il me semble que tu t arreté a coté de moi a coté du tableau d'affichage où il y avait les affichages qui indiquaient les amphis
IDE Montauban 2007-2010