pas vu à la tv
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
pas vu à la tv
Suite à une discussion sur le sujet 'Nouvelle star' discussion similaire sans doute a celle sur le sujet 'Star ac' je propose de mettre en lumière ici des groupes ou artistes que vous aimez peu connus et qui ne passeront jamais à tf1 ou M6.
Merci de préciser le genre et s'ils ont fait un ou des albums et puis pourquoi pas comment vous les avez connu
Je commence avec Jorane: artiste Québécoise que j'ai entendu par hasard sur France culture puis France inter. un peu connue mais pas trop et ne passant jamais à la tv (enfin les grandes chaines) et c'est bien dommage. Le genre est assez dur à définir c'est à la base une violonceliste qui fait du rock avec son instrument. Un mélange des genres avec une voix magnifique.
Et surtout son univers bien à elle.
à vous
Merci de préciser le genre et s'ils ont fait un ou des albums et puis pourquoi pas comment vous les avez connu

Je commence avec Jorane: artiste Québécoise que j'ai entendu par hasard sur France culture puis France inter. un peu connue mais pas trop et ne passant jamais à la tv (enfin les grandes chaines) et c'est bien dommage. Le genre est assez dur à définir c'est à la base une violonceliste qui fait du rock avec son instrument. Un mélange des genres avec une voix magnifique.
à vous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Tres bonne idée ce post! il existe de nombreux artistes qui ne pas passent pas sur les grandes ondes, mais qui meriteraient qu'on parle d'eux!!
je pourrai en citer a la pelle!!!!
la rue ketanou, chanson francaise, un peu boheme et tsiganne, ils sont tres populaires dans les festivals! et ont un reel talent!
je pourrai en citer a la pelle!!!!
la rue ketanou, chanson francaise, un peu boheme et tsiganne, ils sont tres populaires dans les festivals! et ont un reel talent!
- Myrrha
- Accro
Voilà un topic qui me correspond et sur lequel j'aurais de quoi raconter!! (Merci Dame Purpple)
Je ne suis pas fan, mais alors pas du tout de la variétoche made by TF1&Co.. Mais suis accro à la bonne sic!
Sur un autre topic hier je parlais de Winston Mc Anuff.
Mc Anuff est un jamaïcain de la vieille école, et comme tout bon rastaman il a le roots dans la peau!.. Et Quel plaisir pour les amateurs du genre!
Ces 2 derniers albums ont été réalisés en collaboration avec des artistes français- "A drop" avec Camille Bazbaz (pas franchement mon préféré mais y'a de bons morceaux dont "sentenced")
- "Paris rocking" avec Java (bon, trés bon que dis-je excellent groupe parisien) qui est bien mieux (une espèce de fusion roots à la parigot dont l'excellentissime "Paris rockin'").
Pour les amateurs de roots je recommande vivement ses premiers albums "diary of the silent years", "One love" et "What a man deal with" Mes morceaux phares; "What a man saw", "Fear", "Enchained"..
Enfin moi j'adore et j'ai découvert son premier album par hasard à la fnac! J'ai pu entendre quelques uns de ses morceaux sur France Inter et radio nova.
Un petit lien pour se faire une idée (le 1er morceau n'est pas le mieux): http://www.myspace.com/winstonmcanuff
Je ne suis pas fan, mais alors pas du tout de la variétoche made by TF1&Co.. Mais suis accro à la bonne sic!
Sur un autre topic hier je parlais de Winston Mc Anuff.
Mc Anuff est un jamaïcain de la vieille école, et comme tout bon rastaman il a le roots dans la peau!.. Et Quel plaisir pour les amateurs du genre!
Ces 2 derniers albums ont été réalisés en collaboration avec des artistes français- "A drop" avec Camille Bazbaz (pas franchement mon préféré mais y'a de bons morceaux dont "sentenced")
- "Paris rocking" avec Java (bon, trés bon que dis-je excellent groupe parisien) qui est bien mieux (une espèce de fusion roots à la parigot dont l'excellentissime "Paris rockin'").
Pour les amateurs de roots je recommande vivement ses premiers albums "diary of the silent years", "One love" et "What a man deal with" Mes morceaux phares; "What a man saw", "Fear", "Enchained"..
Enfin moi j'adore et j'ai découvert son premier album par hasard à la fnac! J'ai pu entendre quelques uns de ses morceaux sur France Inter et radio nova.
Un petit lien pour se faire une idée (le 1er morceau n'est pas le mieux): http://www.myspace.com/winstonmcanuff
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Anne.
- Silver VIP
Re: pas vu à la tv
*Miss Purple* a écrit :Suite à une discussion sur le sujet 'Nouvelle star' discussion similaire sans doute a celle sur le sujet 'Star ac' je propose de mettre en lumière ici des groupes ou artistes que vous aimez peu connus et qui ne passeront jamais à tf1 ou M6.
Merci de préciser le genre et s'ils ont fait un ou des albums et puis pourquoi pas comment vous les avez connu![]()
à vous
Jorane je l'ai connue gràce à un duo avec Mano SOLO ( magique!!!)
- Myrrha
- Accro
Re: pas vu à la tv
Anne. a écrit :*Miss Purple* a écrit :Suite à une discussion sur le sujet 'Nouvelle star' discussion similaire sans doute a celle sur le sujet 'Star ac' je propose de mettre en lumière ici des groupes ou artistes que vous aimez peu connus et qui ne passeront jamais à tf1 ou M6.
Merci de préciser le genre et s'ils ont fait un ou des albums et puis pourquoi pas comment vous les avez connu![]()
à vous
Jorane je l'ai connue gràce à un duo avec Mano SOLO ( magique!!!)
En parlant de Mano solo, quelqu'un a-t-il écouté son dernier album?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- elfearwen64
- VIP
pour ceux qui aiment l'esprit festif du sud ouest, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du groupe sangria gratuite
http://www.sangriagratuite.com/
ils ont déja sorti plusieurs albums mais ne passent jamais à la télé (sauf sur france3 sud peut etre ?)
http://www.sangriagratuite.com/
ils ont déja sorti plusieurs albums mais ne passent jamais à la télé (sauf sur france3 sud peut etre ?)
- batistoune
- Adepte
Tous les groupes de scènes, auteur compositeur interprète, qui sont tous de vrai musicien, grand talents à découvrir. Je fais parti de deux assos qui organisent 2 grand festivals de musique du sud de la france, c'est comme ça que je les ai découvert.
ogres de barback (pour moi un des meilleurs groupes français)
hurlements de léo
la tordue
la rue ketanou
debout sur le zinc
tetes raides
maximum kouette
femmouze T
mademoizelle K
pauline croze
jeanne cheral
aldebert
jamait
ministere des affaires populaires
Liste non exaustive, prenez le temps de les découvrir vous ne serez pas déçu!
ogres de barback (pour moi un des meilleurs groupes français)
hurlements de léo
la tordue
la rue ketanou
debout sur le zinc
tetes raides
maximum kouette
femmouze T
mademoizelle K
pauline croze
jeanne cheral
aldebert
jamait
ministere des affaires populaires
Liste non exaustive, prenez le temps de les découvrir vous ne serez pas déçu!
j'ai vu la quasi totalité des groupes que tu as indiqué!!! ils sont tous fabuleux, chacun a leur maniere, personnement j'ai aussi des amis qui s'occupent d'assiocations, et je suis une inconditionnelle des festivals
en parlant de groupe, connaissez vous egalement masaladossa? c'est un groupe de part chez moi, leur musique est un melange indien, dub.... je n'ai plus le site en tete, mais des que je l'ai je viens vous le donner!
en parlant de groupe, connaissez vous egalement masaladossa? c'est un groupe de part chez moi, leur musique est un melange indien, dub.... je n'ai plus le site en tete, mais des que je l'ai je viens vous le donner!
voila c'est www.masalasound.com, et c'est donc genre world, electro jazz, a ecouter, ca passe tres tres bien!!!
- batistoune
- Adepte
unita a écrit :j'ai vu la quasi totalité des groupes que tu as indiqué!!! ils sont tous fabuleux, chacun a leur maniere, personnement j'ai aussi des amis qui s'occupent d'assiocations, et je suis une inconditionnelle des festivals
Je connais pas ton groupe mais je vais écouter. Moi aussi je suis un inconditionnel de festival, je trouve que la scène nous fait découvrir énormement de véritable talent qui sont loin de courir les plateaux télé pour faire leur promo. pourtant je trouve que beaucoup sont plus talentueux que les calogero ou les florent pany qui polluent l'univers audiovisuel français depuis plusieur année, et qui font du commercial au lieu de faire de la musique... (avis personnel qui n'engage que moi)
je partage tout a fait ton avis! je boycotte tout ce qui est télé realité et tout ce qui est trop mediatisé! (cela n'engage que moi bien evidement)
je suis contente de trouver une ou plusieurs personnes qui partage cette avis!
allez pour le plaisir:
www.dubincorporation.com/
je l'ai ai vu a tous les festivals ou je suis allée.... ils sont absoluments terrible! c'est un pti groupe de Saint Etienne, mais qui commencent a etre pas mal connu!!!
je suis contente de trouver une ou plusieurs personnes qui partage cette avis!
allez pour le plaisir:
www.dubincorporation.com/
je l'ai ai vu a tous les festivals ou je suis allée.... ils sont absoluments terrible! c'est un pti groupe de Saint Etienne, mais qui commencent a etre pas mal connu!!!