Que pensez-vous de la série "scrubs"?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paloune
Forcené
Forcené

Que pensez-vous de la série "scrubs"?

Message par paloune »

Coucou à tous!

Est-ce que quelqu'un connait la série "scrubs"? J'avais déjà parlé de celle-ci ds 1 tribune, ms je ne retrouve pas le ou ls messages... :( Moi, je trouve cette série géniale :clap: Humour et gags excellents qd on est, comme moi, accros à ce genre-là. De plus, 1 côté plutôt réaliste, qd on sait notamment que le créateur s'est inspiré des souvenirs et expériences d'un couple d'amis médecins. Personnellement, je trouve + d'intérêt à cette série qu'à "urgences", à laquelle je trouve 1 côté frime vite lassant (bien sûr, cette opinion n'engage que moi!). Toute proportion gardée, même si il s'agit d'1 série, donc d'1 fiction, moi, ça renforce mon envie de devenir infirmière, surtout par rapport à qqs répliques auxquelles je trouve 1 sens super intéressant: exemple: 1 médecin chef parle au héros, interne, lequel s'était persuadé d'avoir le "pouvoir", en tant que soignant, de faire arrêter le tabagisme aigu d'1 patient de son âge : Il échoue, est dc dégoûté. Le doc lui dit alors: "Voilà où est ta place de soignant. Ce jeune a eu 1 malaise, mais pas de cancer. Il n'arrêtera pas de fumer. Il vient :tu traites son malaise. Si il revient avec 1 cancer, alors tu traiteras son cancer. Il faut que tu comprennes qu'on ne peut pas sauver les gens d'eux-mêmes". Pour ceux qui connaissent: Votre avis :?:
p.s.: diffusion le vendredi soir sur M6, et sur paris première.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'apprécie de regarder de temps à autres, j'ai du voir une dizaine d'épisodes, c'est vrai que c'est rigolo. Moi qui n'aime pas les séries hospitalières, c'est la seule que je trouve sympa :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

C'est complètement débile cette série j'adore!! Surtout le psychpathe de l'entretien il me fait bien marrer!!
Et c'est hors-sujet, mais il y a une autre série d'un genre différent mais qui se passe aussi en milieu hospitalier, c'est "L'hopital et ses fantomes" de Lars Von Trier, le titre original est "The Riget". C'est une série danoise qui se passe dans un hôpital hanté avec des memebres du personnel tous plus allumés les uns que les autres. ça a été diffusé sur ARTE il y a quelques années. Stephen King en a fait une version américaine pas trop mal mais nettementn moins barrée que celle de Lars Von Trier. La version américaine s'appelle "The Kingdom".
Et pour finir, si tu aimes les séries je t'en conseilles trois autres: Carnivale, Dexter et Heroes.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'aime pas :roll:
j'adhère pas mais bon chaque personne est différente :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je suis hyper fan de cette série! d'ailleurs j'ai les DVD!! :love: :love:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'en pense rien.

Mon avis incontournable.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Durden a écrit :J'en pense rien.

Mon avis incontournable.

L'art de poster inutilement!!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Skerik a écrit :L'art de poster inutilement!!!!

Chose que tu viens de faire aussi à l'instant même !!!!!!! =)))))))
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Durden a écrit :
Skerik a écrit :L'art de poster inutilement!!!!

Chose que tu viens de faire aussi à l'instant même !!!!!!! =)))))))

lol c'est trop facile ça marche à tous les coups!!!!!
Tu me fais bien marrer
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

moi j'aime bien...

:D
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Skerik a écrit :C'est complètement débile cette série j'adore!! Surtout le psychpathe de l'entretien il me fait bien marrer!!
Et c'est hors-sujet, mais il y a une autre série d'un genre différent mais qui se passe aussi en milieu hospitalier, c'est "L'hopital et ses fantomes" de Lars Von Trier, le titre original est "The Riget". C'est une série danoise qui se passe dans un hôpital hanté avec des memebres du personnel tous plus allumés les uns que les autres. ça a été diffusé sur ARTE il y a quelques années. Stephen King en a fait une version américaine pas trop mal mais nettementn moins barrée que celle de Lars Von Trier. La version américaine s'appelle "The Kingdom".
Et pour finir, si tu aimes les séries je t'en conseilles trois autres: Carnivale, Dexter et Heroes.

Salut Sherik!
Sur quelle chaine pt-on voir ls séries que tu me proposes? Et pdt que j'y suis, ttes mes félicitations pour tes succés aux épreuves d'admissibilité! je vois que tu as eu st égrève: pas moi :pleure: Il me reste 1 chance pr l'oral:st martin.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

paloune a écrit :Salut Sherik!
Sur quelle chaine pt-on voir ls séries que tu me proposes? Et pdt que j'y suis, ttes mes félicitations pour tes succés aux épreuves d'admissibilité! je vois que tu as eu st égrève: pas moi :pleure: Il me reste 1 chance pr l'oral:st martin.

Heroes ne passe pas encore en France, ça passera en France en seprembre sur TF1 (donc probablement avec les épisodes dans le désordre et censurés!) et en attendant tu ne peux les trouver qu'en P2P.
Dexter ça passe en ce moment sur Canal plus je crois, je te conseille de regarder les VO sous-titrées, j'ai vu une VF et la voix du personnage principal est vraiment médiocre.
Et pour les autres séries elles existent en DVD ou sinon y a toujours la méthode "illégale"!

Merci pour les félicitations!! J'éspère que ce sera bon pour St Martin!
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Skerik a écrit :C'est complètement débile cette série j'adore!!

J'aurais pas dit mieux!
Bien caustique et faussement léger comme j'aime!
Par contre c'est très court, dommage que M6 n'en diffuse qu'un seul à la fois.
Je suis aussi OK avec sherik sur la serie de lars von trier, pas comparable mais bien mortel aussi! Bon au passage j'en remets une couche sur Twin Peaks (de Lynch), the wire ("sur écoute") et six feet under, à découvrir ABSOLUMENT!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

par contre, seul bémol: son heure de diffusion!!! c'est du n'importe quoi!! :? :?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Artefact a écrit :par contre, seul bémol: son heure de diffusion!!! c'est du n'importe quoi!! :? :?

tout à fait d'accord, c'est une série pour les insomniaques célibataires :lol:
Répondre