entretien infirmier, besoin d'exemple

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lilie75
Forcené
Forcené

entretien infirmier, besoin d'exemple

Message par lilie75 »

bonjour tout le monde !
je viens demander un peu d'aide ici !
je fais mon module optionnel sur l'entretien infirmier, et voilà, comme évaluation, on doit faire un entretien infirmier en jeu de rôle qui doit durer 5 à 10min, seulement, le prof nous a dit qu'on pouvait prendre une situation vécue (mais je n'ai personnellement jamais pu assister à un entretien en stage), ou en inventer une, et là je manque d'imagination...
qq un aurait-il des exemples de situations réalisable en jeu de rôle ?
Merci d'avance pr votre aide !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bonsoir...apparemment, le sujet ne déclenche pas l'enthousiasme des foules :choque: on peut imaginer toutes sortes d'entretiens liés à diverses situations :
La personne anxio dépressive qui ressent un accés d'angoisse et qui a besoin de verbaliser pour se rassurer
Le toxicomane qui essaye d'amadouer l'infirmière afin qu'elle plaide sa cause auprés du médecin (par rapport à une ordonnance de subutex)
Un schizophrène qui vient faire part de ses hallucinations auditives sans trop savoir si elles sont réelles
Un paranoïaque qui vous demande votre identité en vous faisant comprendre qu'il risque de porter plainte le jour où il sortira de l'hôpital
Une hystérique qui simule une crise de tachycardie en cours d'entretien
Un psychotique venant pour son injection de neuroleptique et qui remet en question ce traitement car "ça le fait grossir"

Voilà un petit échantillon :!: Est-ce que je réponds un peu à ta question :?: En tout cas, bonne continuation :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

regarde là
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44957-20.php

Pour répondre directement, il y a les entretiens planifiés (bilan d'hospit, recueil de données, etc), les entretiens suite à une demande ponctuelle (post visite famille, ou moment d'angoisse, etc), il y a aussi l'entretien d'accueil, un peu dans la lignée de ceux que je fais aux urgences, avec recherche d'une symptomatologie, évaluation, soutien, réassurance, et présentation des structures possibles d'accueillir.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

merci pour vos exemples :) mon oral s'est bien passé
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
dino
VIP
VIP

Message par dino »

lilie75 a écrit :merci pour vos exemples :) mon oral s'est bien passé

Content pour toi, bonne fin de wwek-end :)
Répondre