pose de cathé et alcool à 70°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pose de cathé et alcool à 70°
Bonjour à tous ,
j'ai une petite question : à l'école on nous apprend le protocole béta pour la pose de cathé. seulement on dit tt le tps que l'alcool fait mieux gonfler les veines... si en MSP j'utilise dabord l'alcool pour fairee gonfler, puis mon protocole béta pour désinfecter, peut on me le reprocher ?
Merci d'avance !
j'ai une petite question : à l'école on nous apprend le protocole béta pour la pose de cathé. seulement on dit tt le tps que l'alcool fait mieux gonfler les veines... si en MSP j'utilise dabord l'alcool pour fairee gonfler, puis mon protocole béta pour désinfecter, peut on me le reprocher ?
Merci d'avance !
- lunedargent
- Accro
attention ! car il ne faut pas "mélanger" des produits différents! c'est pour cela qu'avec de la béta scub tu mets de la béta dermique et qu'avec de la biseptine tu mets de la biseptine...
donc comme précédemment dit béta alcoolique, surtout pas d'alcool...
donc comme précédemment dit béta alcoolique, surtout pas d'alcool...

TFE rendu, les jeux sont faits !
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
- fleurbleue
- Habitué
fleurbleue a écrit :et puis souvent dans les services il ne prennent pas le temps de faire le protocole en entier et tu verra souvent utilisé que de l'alcool

ah bon !!! moi dans le mien, meme en urgence on fais a minima
et perso je met de l'alcoool avant ke jessuie et je fais mon protocole beta apres ( quand g le temps et que ce n'est pas de l'urgence bien sur )
et puis souvent dans les services il ne prennent pas le temps de faire le protocole en entier et tu verra souvent utilisé que de l'alcool
a mon dernier stage, j'etais aux urgences, les IDE et donc moi aussi, fesaient toutes le protocole beta

par contre, j'en ai vu aucune mettre de l'alcool avant de faire le protocole beta, ni la beta alcoolique c'est a dire orange

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- fleurbleue
- Habitué
delphine a écrit :fleurbleue a écrit :et puis souvent dans les services il ne prennent pas le temps de faire le protocole en entier et tu verra souvent utilisé que de l'alcool
![]()
ah bon !!! moi dans le mien, meme en urgence on fais a minima
et perso je met de l'alcoool avant ke jessuie et je fais mon protocole beta apres ( quand g le temps et que ce n'est pas de l'urgence bien sur )
si si je vous assure que c'est ce que j'ai vu dans les services jusqu'à present
diplomée !!
- calimero punk des alpes
- Accro
Perso je fais toujours un protocole béta et pourtant je bosse en réa quand il faut trouver une voie c'est rarement dans 3h après mais la seule variante chez nous c'est que la derniere betadine c'est souvent betadine alcoolique.. Voila mais je ne met pas d'alcool mm si sa peut aider parfois quand le capital veineux a decider de se cacher...
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Clara_03 a écrit :Merci de vos réponses, mais ça m'avance pas bien !! lol
Si le jour de ma msp c'est à dire vendredi je tombe sur une personne qui a un faible capital veineux, je fais comment ? sachant qu'on a pa de béta alcoolique ?
Tu ne mélange surtour pas l'alcool puis la béta.
Et ne desinfecte surtout pas a l'alcool seulement, puisque l'alcool n'est pas bactéricide mais bactériostatique.
Donc protocole beta ou protocole chlorex...
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!