Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

cest fort possible zezette, mais y'avait tellement de monde! Vous avez plus d'info pour la session d'agen?
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

nan, si c vrai ca doit etre mis sur le site internet non ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Ouais surement, sur le site de l'ifsi ya les dates de 2006, mais ils prennent que 80 etudiants, mais bon faut essayer. Bon allez je vous laisse je vais dodoter, Bisoous
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oh je savais pas pour agen mais j'espere ne plus etre la pour la prochaine session :pleure: .
Olala Gaillou elle en a marre du cocours la. Vivement que ca finisse :?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Hello!

J'ai passé la CR samedi matin aussi, qu'est-ce qu'il y avait comme monde! pfff, on m'a parlé de 1500 candidats pour environ 120 places!

Les tests c'étaient chaud au niveau temps, mais c'est vrai qu'on le savait. Les master mind, j'ai tout fait, en fait j'ai répondu à tout sauf en maths à environ 5 ou 7 questions, sur lesquelles j'ai passé en voulant y revenir à la fin... mais pas eu le temps :D On verra bien ;) Sinon les textes de CG étaient assez intéressant, leur nombre de lignes toujours trop court par rapport à ce que je voulais dire! Par contre j'ai bien respecter les consignes, pil-poil sauf une fois où j'ai dépassé d'un mot, j'espère qu'ils ne seront pas trop rehgardant pour un seul petit mot (moi aussi j'écris gros ;) ) Par contre la question "Pour ou contre la présence policière dans les écoles", j'ai trouvé ça assez tendancieux... en plus moi je ne suis ni pour ni contre.... donc j'ai apporté 3 arguments dans ce sens: oui pour la prévention et l'information, non pour la répression... On verra bien ce qu'en pensent les correcteurs ;)

bizzzz rdv le 25 pour les résultats :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Gaillounounou
Accro
Accro

c pas possible !!!
Ils sont si exigeant coté lignes mais purée j'ai vraiemnt tout foiré alors.
Mais au moins ma feuille est propre .
J'ai vu une dame à coté (je dis dame parce qu'elle etait assez vieille et une vrai piplette de surcoit) elle s'est amusée pour ne pas dépasser les lignes à mettre des mots entre les mots avec unbe tite fleche . JE crois que si elle avait tout écrit normalemt elle aurait pris toutes la page .
C'etait terriblement sale et mal ecrit. :lol: :lol: :lol:

Masi sincerement ils enlevent des points si on depasse ou c'est juste une rumeur ? :(
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

moi je pense que s'ils le précisent c'est qu'il fallait etre rigoureux, maintenant ça sera au feeling du jury qui corrigera, si tu as fait une dissert du feu de dieu et que tu as dépassé d'une ligne, je pense qu'il privilégieront la dissert du feu de dieu....Maintenant faut pas se leurrer, c'est aussi une maniere bien pratique de filtrer: "ah il a pas fait les dix lignes? poubelle!" ..Donc franchement je sais pas trop quoi penser.

Moi j'ai une question, vous avez fait intro-problematique-annonce du plan-développement-conclusion? non parce que CA en dix lignes c'était chaud chaud...et super frustrant! (quand on a plein de choses à raconter et que le nombre de lignes est restreint, ça réduit les arguments si on fait un tel plan...Vous en pensez quoi? enfin pour ma part je me suis forcé a faire ce plan mais du coup la qualité en prend un coup....

Sinon j'ai bien galéré sur le sujet sur l'organisation dans le travail...Le texte était super abstrait et il fallait s'y référer pour faire un rapport à la profession infirmier, rapport donc super concret....Ben j'ai trop galéré, ça la fout mal surtout que c'est LE texte qui portait sur la profession...(outre celui sur l'informatique,plus indirect..)
Gaillounounou
Accro
Accro

Bin j'ai foiré mon concours voila.A cause de mes idées qui étaient trop nombreuses et le nombre de lignes aps du tout suffisant. J'espere tou de meme avoir 7 ce serait deja bien parce que je suis de mes reponses en test psycho . :pleure:
jamy310

Message par jamy310 »

Si la consigne est 10 lignes et que vous l'avez depassez, le correcteur corrigera sur les 10 premieres lignes et vous perdrez des points sur les 5 points attribuez a l'orthographe, la grammaire et le respect des consignes. chaque question de culture generale est notee 3 points ce qui fait 15 + les 5 points pour la presentation.
10 lignes, c'est vrai que c'est peu et que l'on peu pas tout dire alors selectionnez vraiment l'essentiel , soyez clair et precis sur la question, et si vous ecrivez gros, resserez vos lignes car vous serez penalisez par rapport a quelqu'un qui ecrit petit.
les correcteurs tolerent 10% de marge, sur 10 lignes, on peut rediger une reponse entre 9 et 11 lignes
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

coucou
pour agen c'est sur qu'il ya une session d'automne j'appelle jeudi pour savoir comment ça se passe et je mettrai les informations sur le forum..bisous
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello hello!!pour les session d'autonme!!vuos avez agne mont de marsan et bayonne sur!!!!!
je coirs qu'il ya une session a bordeaux aussi mais faut se renseigner....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

vous pouvez me dire ce que vous avez mis pour le texte sur la solitude parceque moi j'ai vraiment bloqué!!!..Je pense que je me suis planté. Pour le texte sur la police à l'école est-ce que certains d'entre vous ont mis qu'ils étaient "pour"? moi j'ai mis pour même si je ne le suis pas forcement.Parceque avec le stress j'ai mis ce qui m'arrivais en premier a l'esprit et c'était des arguments "pour":
- rassurer les parents et les enseignants
- dissuader les eleves de faire renter de la drogue,armes et de commettre actes de violence(physique et psychique comme le racket)
- permettre aux élèves d'avoir une autre vision de forces de l'ordre et pouvoir ainsi plus facilement ce confier(raket..vols) et porter plainte(pédophilie)
j'ai peur que ça fasse un peut extrémiste...
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

vous pouvez me dire ce que vous avez mis pour le texte sur la solitude parceque moi j'ai vraiment bloqué!!!..Je pense que je me suis planté. Pour le texte sur la police à l'école est-ce que certains d'entre vous ont mis qu'ils étaient "pour"? moi j'ai mis pour même si je ne le suis pas forcement.Parceque avec le stress j'ai mis ce qui m'arrivais en premier a l'esprit et c'était des arguments "pour":
- rassurer les parents et les enseignants
- dissuader les eleves de faire renter de la drogue,armes et de commettre actes de violence(physique et psychique comme le racket)
- permettre aux élèves d'avoir une autre vision de forces de l'ordre et pouvoir ainsi plus facilement ce confier(raket..vols) et porter plainte(pédophilie)
j'ai peur que ça fasse un peut extrémiste...
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

MERCI POUR LES INFOS JAMY

tu m'as l'air de t'y connaitre pour la crf

peux tu me dire si on devait faire une intro, et une conclusion ?
Moi j'en ai fait sauf sur le 1er

pour répondre a ta question loren, je sais plus ce que j'ai dit sur la solitude
par contre pour la police, j'ai été nulle a chier je crois, j'ai mis 3 arguments pour et 3 contre mais en mettant une phrase de conclusion qui montre que je suis contre, JAMY, tu peux me dire si je serai sanctionné, stp ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Gaillounounou
Accro
Accro

MErci beaucoup Jamy. Mais comment le sais -tu ? Tu y travailles?
Bref en tout cas merci. Je n'ai plus qu'à attendre.

Sinon j'avais les meme test que vous mais pas la meme CG donc je peux pas aider :)
Nous la CG etait plutot facile je trouve mais assez ch...te pour y repondre .
On etait 630 environ pour 93 places :? Ca fait moins de personnes qu'a toulouse mais avec mon prob de CG j'y crois plus trop .
Zut flute et ....re zut-flute :lol:
Répondre