Des jeunes des DOM-TOM
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slut gaillounounou, je voudrais tout d'abord te remercier mais je voudrais surtout te dire de ne pas te décourager, oh contraire il faut que tu ais la rage, la rage de leur montrer a ton prochain oral que tu es la pour réussir.il faut que ce premier oral te serve pour les autres fois.en plus quand je suis sorti de mon oral en martinique, j'étais tellement d'avoir rater mon épreuve que j'ai pleurer toute la nuit, pourtant je suis parmi les 1ere de la liste principale.alors remotive 3 car t'es la pour réussir.bisous
slt
slt a tous, je suis nouveau sur ce forum. je connaissai le site, mai pa ce forum. vraiment domag, mais je suis hyper content car ce site m'a bocou aider. é oui, je suis admis en martinique. un peu déçu, car g plein d'amis ki n'ont pas réussi. en tt cas courage, a ceux ki ont échouer et ne baisser pas les bras. moi je l'ai passer 2 fois.
DES JEUNES DES DOM-TOM
J'aimerais vous posez une question:voila je viens de recevoir les résultats de concours et je suis ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire,mais je suis classé est ce que l'on peut écrire aux écoles quand meme ou cela veut dire que ce n'est pas la peine car je suis sur aucune liste,en d'autre terme cela veut dire que j'ai échoué.Pouvez vous me renseigné?
KETTY a écrit :Qui est admis pour l'IFSI de la Martinique? Maurice 972, que deviens tu? Des Nouvelles?
Slt
J'ai lu sur un sujet qu'il n'a pas été pris ni en principal, ni en complémentaire malgrè une moyenne de 34/60

ref : http://www.infirmiers.com/frm/sutra1114 ... t=#1114703
Je ne sais pas si il a réussi ailleurs
ps: kaissa j'espère faire aussi bien que toi

-
- Adepte
DES JEUNES DES DOM-TOM
bonsoir,j'aimerais que vous m'aidiez je suis classé 179 eme au concours de la martinique mais je ne suis ni sur la liste complémentaire ni sur la liste principale,pouvez me dire est ce que je peux ecrire à d'autres école en france oui ou non.Je suis admis à passer l'oral à colmar alors que je connais meme pas la ville je connais personne,dc je peux vous dire que je stresse et je voulais savoir si c'etait possible d'envoyer des lettres autres ecoles avant de partr car il y a des internautres qui me disent que je l'ai meme si je ne suis sur aucune liste et d'appeler l'ecole pour savoir mais je n'arrive pas à les joindre.Alors pouvez me conseiller,est ce que vous avez ete deja à ma place?
Salut Maurice
C'est un cas que je ne soupconnais même pas. A vrai dire je ne pensais pas qu'on pouvait être classé sans être sur liste.
Vu que tu as obtenu ta moyenne, je pense que tu peux envoyer tes notes à d'autres ifsi, de toute façon tu ne perds rien à le faire (sauf un pe ude temps) et tu as tout à y gagné.
Pour Colmar, voit le comme une deuxième chance, si, sur deux concours tu passes deux fois à l'oral, c'est que tu as un niveau suffisant pour effectuer l'oral.
Par contre Où as-tu passé l'écrit de Colmar ?
C'est un cas que je ne soupconnais même pas. A vrai dire je ne pensais pas qu'on pouvait être classé sans être sur liste.
Vu que tu as obtenu ta moyenne, je pense que tu peux envoyer tes notes à d'autres ifsi, de toute façon tu ne perds rien à le faire (sauf un pe ude temps) et tu as tout à y gagné.
Pour Colmar, voit le comme une deuxième chance, si, sur deux concours tu passes deux fois à l'oral, c'est que tu as un niveau suffisant pour effectuer l'oral.
Par contre Où as-tu passé l'écrit de Colmar ?