[Jeu] LOB : Simulation de la vie d'un pingouin
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
Clairette3 a écrit :Et quand on veut se déplacer pour la peche on fait comment ?
Moi on me dit :
"Vous ne pouvez vous déplacer que sur des cases adjacentes (horizontal, vertical ou diagonal)"
Tu cliques sur la case adjacente, celle qui est proche horizontalement ou verticalement, pas plus de 7 déplacements / jour
Les cases de pêche changent dans la journée, si vous vous déplacez l'après midi vous ne tombez pas sur les mêmes que le matin

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Gengis a écrit : pas plus que d'alcool, c'est une question de principe...
Comme N. Sarkozy alors?
Euh ?... non mais là ton pingouin, c'est un bb puis un n'enfant pendant tout le niveau 1tu mets de l'alcool dans le bib de tes enfants toi ?
Damned je suis découvert![]()
Gengis a écrit :pi l'alcool ça coute plus cher![]()
Ahhhhhhhhhhhh voila la vraie raison

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Clairette3
- Gold VIP
- carine.p
- Accro
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit : mais aujourd'hui case a 6!![]()
Moi aussi tous mes bateaux sont sur des cases 6et comme ils ont tous des bateaux...
grosse p^che demain
carine.p a écrit : s'est enfilé un sirop...
Faites attention toutes les boissons ne donnent pas le même nombre de point et si vous dépassez 10 c'est pas rentable
D'autre part j'ai remarqué que quand on donne du sirop, il faut redonner à boire au pingouin (normal) et qu'en général ça le rend malade et il faut lui acheter des médocs : donc pour moi pareil, le sirop c'est pas rentable, je ne m'en sers pas.... pas plus que d'alcool, c'est une question de principe...
l'étais pas contente la bugomielle.. juste une tite sucrerie pour lui faire plaisir..
pis je limite hein.. après le dentiste c'est moi qui le paye

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- Clairette3
- Gold VIP
Gengis a écrit :Clairette3 a écrit :Merci maintenant elle a 9.5/10![]()
Elle à intérêt de pêcher maintenant parce que j'ai pu de sous
Si elle est sur une case > 0 elle va pêcher
Pour ceux qui ont un bateau H6/V6
Elle est sur une case 4 !
Pourquoi elle n'a pas pêché hier alors ?
Parce qu'elle était en dessous de 9 ?

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3 a écrit : Elle est sur une case 4 !
Pourquoi elle n'a pas pêché hier alors ?
Parce qu'elle était en dessous de 9 ?
Non en dessous de 9 elle pêche quand même, mais ce qui compte aussi c'est le % de vie (la barre rouge en haut à droite)...
100% de vie et au moins 9 points de joie = peche maxi en fonction de la case où tu es aussi
Gengis a écrit :tam a écrit : mais j'ai pratiquement plus de sous![]()
![]()
Attends demain pour vendre ta pêche, car tu paies à chaque vente (autant attendre les 25 poissons maxi parce qu'en plus t'as des bonus pour une pêche pleine)
Pour économiser des sous : nettoyer la crotte tous les 3 jours, à 4 jours ça lui files des maladies et il faut payer pour le soigner![]()
Le début du jeu est assez ric rac (je pense que c'est pour inciter les gens à se servir de la banque) ... il faut vivre au jour le jour jusqu'à la première vente complète
merci pour le conseil
et pour faire remonter le moral tu donnes quoi alors
si les boissons c'est pas rentable

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
tam a écrit : et pour faire remonter le moral tu donnes quoi alors
si les boissons c'est pas rentable
Le sirop n'est pas rentable je trouve, quand à certaines boissons, elles coutent plus cher mais apportent plus de points de joie (attention si vous dépassez 10 ce qui est au delà est perdu, donc autant faire juste)
Moi pour 1 point = gato apéro ou cola et pour 1/2 points une olive
Attention les chips, ça donne soif et par expérience donner 2 fois à boire c'est s'exposer à ce qu'il soit malade (l'eau est gratuite mais c'est celle de la banquize)